Dernier conseil SVP

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Dernier conseil SVP

Messagepar morgane41 » Mar Aoû 16, 2011 6:17 pm

Bonsoir
Voilà je suis décidée à aller chercher un petit plumeau cette semaine chez Etiene Brunet, et je voudrais un dernier avis concernant le choix de mon futur compagnon
Apres mure reflection, monsieur et moi avons élus en choix final le gris du gabon
Pourriez vous me conseiller sur le choix du sexe?
est ce comme pour les différentes races de chien, y’a t-il des différences de caractère?
Par exemple nous possedons 4 shih tzus, 3 femelles et un male et le male est beaucoup calin que les femelles....est ce pareil chez les peroks
Pensez vous également que pour un premier oiseau nous avons fait le bon choix (on hésitais avec un rosalbin mais j’ai lu les différents posts sur les cacatoes et notement le fait que ceux ci sont assez destructeurs, aussi je tiens un peu à mon mobilier...)
Je précise que nous vivons à la campagne, grande maison, pas de voisins donc le bruit n’est pas un souci
Nous voulons un compagnon gentil et doux dans la mesure du possible, nous avons beaucoup de temps à lui consacrer car nous sommes indépendants point de vue professionel
Merci à vous de nous donner vos derniers conseils avant que l’on aille chercher cette petite merveille
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Salut

Messagepar Luc07 » Mar Aoû 16, 2011 6:23 pm

C'est donc un appel à tous ceux qui vivent avec des gris!

Salutations cordiales!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar sidech » Mar Aoû 16, 2011 8:43 pm

Moi, pour les oiseaux, je ne prends que des mâles, parce que je n'ai pas envie de gérer la ponte et les problèmes de comportement et / ou de santé qui peuvent survenir. Pas systématiquement, mais très possible.

Aussi simple que ça. Que des perroquets mâles pour moi...
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Shamane » Mar Aoû 16, 2011 9:24 pm

Un gris mâle ou femelle c'est pareil côté comportement je crois. Moi j`ai 2mâles alors je peux pas dire pour les femelles. Sidech a sorti un bon point: femelle=oeufs possibles=problème possible...
J`ai eue une TRES mauvaise expérience de ponte avec une toui Catherine, un vrai cauchemard, j`ai encore la nausée...alors moi non plus je ne suis pas très femelle...mais des fois on ne choisi pas...
Dernière édition par Shamane le Mer Aoû 17, 2011 8:30 am, édité 1 fois.

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Mar Aoû 16, 2011 9:47 pm

Je crois que cette histoire de ponte est surfaite. Justement à cause des personnes qui ont de mauvaises expériences. Ce sont toujours ces personnes qui en parlent tu comprends? Les gens qui ont eu des Catherine qui ne pondaient pas ou très peu n'en parlent pas.

J'ai du bien avoir autour de 15 femelles depuis le début, et je n'ai jamais eu le moindre problème de ponte. Pourtant les ondulées sont sensées d'être parmi les pires avec les calopsittes. De temps à autre je trouve un petit coco et c'est fini, pas plus grave que ça. Pondre n'est pas automatiquement quelque chose de tragique.

Il y a aussi des moyens pour minimiser la ponte et ne pas les stimuler. Il s'agit d'être au courant c'est tout. Tu est tombé sur un pondeuse comme d'autres tombent sur des mordeurs, un pur hasard.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sidech » Mar Aoû 16, 2011 10:58 pm

Tu as raison, Smartine, c'est comme tous les autres problèmes. Les gens tranquilles n'ont pas d'histoire, dit-on...

Cependant, même si c'est seulemt 8 ou 10% des femelles qui ont des problèmes, c'est sûr que ca tombe à zéro avec un mále !

C'est une question personnelle aussi.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Siny » Mar Aoû 16, 2011 11:12 pm

Bon je sais pas c'est différent pour tous mais chez moi les chiens femelles (j'ai grandi avec des berger allemand femelle et maintenant mes parents ont un mâle et c'est un fou mal élevé loll) ici ont a 2 chiens mâles aussi et euhhh ben c'est des kick dogs donc le comportement est tout à fait différent (chiens à bras)

Étant une femme (ben oui XD) j'ai généralement plus d'affinité avec les animaux de sexe opposé je ne sais pas si c'est une généralité ou pas mais niveau chats furets(sauf les chiens par manque d'expérience avec les mâles puisque je n'habite plus chez mes parents)et mon gris est aussi un mâle et il est entouré de femmes et choyé lol

Donc à vous de voir mais j'opterais définitivement (personnellement) pour un mâle mais c'est un parti pris lol
♥ 2 furets ♥ Gonzo ღ Akira ღ
♥ 1 Gris du Gabon ♥ Shep ღ
Inséparable
Inséparable

Messagepar morgane41 » Mer Aoû 17, 2011 4:37 am

Merci de vos avis, c’est vrai qu’on a pas pensé à ce souci de ponte qui pourrait entrainer des troubles.....donc ça sera un male
Et pour le modele on a fait un bon choix en prenant un :gris: ?? ? car on hésitait avec le Rosalbin (enfin surtout monsieur, depuis que le Rosalbin d’une animalerie voisine a tenté de d’agresser violement moi perso je leur trouve subitement un regard sournois :fou_rire:
:fp: à tous
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Mer Aoû 17, 2011 7:56 am

Les ROsalbins sont des cacatoès. Sans être les plus difficiles, ils tiennent tout de même certains comportements de leur genre. Vois les posts sur les Cacatoès pour te donner une idée.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar steeven » Mer Aoû 17, 2011 7:57 pm

salut a tous !!! pouvez vous me detailler les soucis de ponte subies par les femelles rapportés plus haut ???
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sidech » Jeu Aoû 18, 2011 7:15 am

Les autres pourront confirmer, mais d'après mes recherches, il yu a la ponte obsessive ou à rÉpétition, quand la femelle ne quitte plus le nid et pond couvée après couvée, et également des risques lies a l'expulsion de l'oeuf, que parfois la femelle ne peut faire sans aide médicale et qui met sa vie en péril. Certaines femelles peuvent aussi devenir agressives pendant le processus de couvée, devenant ainsi inapprochables pendant de plus ou moins courtes periodes.

Il ne faut pas généraliser, ca n'arrive pas a toutes, mais comme je dis, c'est personnel et moi je n'ai pas envie d'avoir a me casser la tête avec ca.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Shamane » Jeu Aoû 18, 2011 8:26 am

Moi j'ai vécu une histoire de rétention d'oeuf et d'utérus sortie du corps, alors je n'ai pas trop aimé mon expérience de femelle pondeuse. Je sais très bien que ça n'arrive pas à chaque fois, mais avec cette malheureuse histoire terminé dans d'atroce souffrance, je serais très inquiète d'avoir un femelle qui déciderais de pondre. Je suis bien contente d'avoir que des garçon (enfin je l'espère :shock: Bentley peut décider de pondre après 18ans :lol: )

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar steeven » Jeu Aoû 18, 2011 9:15 am

mais les soucis de pontes surviennent uniquement lors de la présence d un nid ou pas forcement ?
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar morgane41 » Jeu Aoû 18, 2011 11:26 am

Euh et mon post initial???? :oops:
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar steeven » Jeu Aoû 18, 2011 2:24 pm

excuse moi d avoir posé une question sur ton post :oops: , j ai une tante qui justement serait intéréssée par un gris , j attent vos réponses pour la question de morgane , et milles excuses pour avoir coupé ton post !!!
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Suivante

Retourner vers Les espèces