confirmez-moi mes dimentions, SVP!!!

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

confirmez-moi mes dimentions, SVP!!!

Messagepar sanjeff » Mar Aoû 09, 2011 10:46 pm

finalement mon mari me fera mon meuble-volière :D je veux confirmé les dimention avec vous! Si je fais 1.20M long X 0.70M large X 1M de haut pour la cage en tant que tel (il y aura des ''pattes'' en plus) qu'est-ce que vous en pensez pour un couple de calo mais je voudrais en avoir un 2e couple peut-etre plus tard dans la meme volière! Et si je la fait en pin tout est ok??
sanjeff
Coco
Coco
 
Messages: 21
Inscription: Mer Juil 27, 2011 10:14 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar oceeane » Mer Aoû 10, 2011 8:06 am

Alors oui tout et bon !
Pour 2 couples Ok mais pas plus ! Aussi tu ne pourras pas faire de repro dedans (je ne sais pas si tu y pensais mais on sait jamais) car ce serait trop petit et pas de repro en colonie ;)

Pour le pin aucun soucis ! Pour le grillage de l'acier inoxidable ... ;)
Fait bien attention a ce que la cage soit bien lumineuse ! Il faut plusieurs côtés grillagés .
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Messagepar sanjeff » Mer Aoû 10, 2011 8:23 am

merci! :D j'avoue que je pense avoir des bébés mais pas en colonie biensur! tu penses que c'est max 4 dedans? faudrait que je grossis de combien pour pouvoir mettre les bébés le temps qu'il se vendent?? Pour la largeur, c'est pas mal le max que je peux mettre à l'endroit ou elle ira alors je peux juste la faire plus haute et un mini plus large!!
sanjeff
Coco
Coco
 
Messages: 21
Inscription: Mer Juil 27, 2011 10:14 pm
Localisation: Québec
Ville:

Salut

Messagepar Luc07 » Mer Aoû 10, 2011 2:09 pm

Pour le pin, il faut être très prudent et bien vérifier qu'il ne soit pas trop vert.

La résine finit souvent par suinter sur le grain du bois. Sans compter, qu'un bois trop vert résiste mal à la construction et finit par travailler, par bouger. Donc, peu recommandable.

Si tu n'es pas certaine, les ébénistes compétents ont des séchoirs pour accélérer le processus de sèchage du bois.
Ces derniers pourraient te conseiller facilement et adéquatement sur ce sujet.

Est-ce que tu veux appliquer un produit sur le bois pour faciliter l'entretien de ta volière?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar sidech » Mer Aoû 10, 2011 8:01 pm

Le pin est un bois mou, non? Pourquoi pas un bois dur ?
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Salut

Messagepar Luc07 » Mer Aoû 10, 2011 8:03 pm

En effet, les bois-francs seraient bien préférables. Plus résistants. C'est long venir à bout du chêne ou de l'érable.

Qu'en penses-tu Sanjeff?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar sanjeff » Mer Aoû 10, 2011 9:21 pm

extrait des bois toxique...

Érable** Ce dernier doit être très bien séché - jamais frais. Peut produire des oxydants très dommageables pour l'oiseau.

Les espèces d'arbres fruitiers suivants contiennent des glycosides cyanogéniques qui sont extrêmement toxiques pour les perroquets.

* Érable rouge
* Teck
* Cèdre
* Figuier Pleureur

Malgré le fait que cette plante décorative soit considérée sans danger pour les humains, la sève de certaines espèces peut contenir des irritants que ce soit dans l'écorce, les feuilles ou la peau des fruits.

* Arbre à perruque
* Genévier
* Chêne**


j'hésite pour ça! je préfère être trop vigilante que pas assez! Je sais je suis mère poule :oops: pour le protecteur de bois, je sais pas si je peut mettre quelque chose pour le protégé qui est pas nocif pour mes cocos!
sanjeff
Coco
Coco
 
Messages: 21
Inscription: Mer Juil 27, 2011 10:14 pm
Localisation: Québec
Ville:

Salut

Messagepar Luc07 » Mer Aoû 10, 2011 10:42 pm

Je crois qu'il faudrait sérieusement vérifier la provenance de cette liste et l'évaluation de ces réserves.

A quoi correspondent les oxydants de l'érable pour l'oiseau? Qui peut expliquer ça? C'est dangereux au toucher? des émanations? dans quelles conditions?en quelles quantités?

Au Québec,l'érable est un bois dispendieux tout comme le bois de teck et le chêne.Il ne se donne pas. A ma connaissance, le bois pour l'ébénisterie ne se vend que bien sec et bien entreposé.On ne travaille pas avec de l'érable fraîchement coupé.

Qui peut expliquer en terme courant cette réserve pour ces bois? On s'en sert pour construire des berceaux.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar oceeane » Jeu Aoû 11, 2011 3:20 pm

Le texte est de Johanne Vaillancourt.


Ensuite pour les dimmensions, si tu fais ta repro avec un seul couple et les bébés aucun soucis !
Ce serait les 2 couples ensemble en repro qui ferait des problèmes et en plus ça ferait surement de couvée en même temps plus 4 adultes et la ce serait vraiment rikiki :lol:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Salut

Messagepar Luc07 » Jeu Aoû 11, 2011 3:26 pm

On ne se sert que de l'érable sec au Québec pour la construction. Impossible avec du bois fraîchement coupé.


Ces informations concernent peut-être l'utilisation de ces bois pour les perchoirs.

Et du reste,où est la référence bibliographique de cette liste?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar Thérèse » Dim Aoû 14, 2011 5:48 pm

C'est la première fois que j'entend dire que les branches d'érable (sauf l'érable rouge) peuvent être toxiques pour nos perroquets.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Avatar de l’utilisateur
Thérèse
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 715
Inscription: Mar Nov 02, 2010 3:40 pm
Localisation: Saint-Eustache
Ville:

Salut

Messagepar Luc07 » Dim Aoû 14, 2011 7:28 pm

Madame Thérèse, nous sommes maintenant deux.

Même chose pour la construction. Mais qui construit avec de l'érable vert au Québec?


J'en suis subjugué, pantois.C'est peu dire.

Je le répète: il manque la référence bibliographique qui indiquerait la provenance de cette liste.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

LES ÉRABLES

Messagepar Luc07 » Dim Aoû 14, 2011 8:08 pm

Non, plus le temps avance plus je me questionne sérieusement concernant cette affirmation étonnante de ne pas mettre nos oiseaux en contact avec l'érable vert.

Étonnant et certainement très discutable.
Mais qu'est-ce qu'il y aurait de si oxydants là-dedans?

Je comprends difficilement comment cet argument peut tenir la route au Québec.

Et ce, pour une raison extrêmement simple, les oiseaux du Québec picorent en toutes saisons les érables. A ce qu'on sache, aucun en est mort! Donc ce n'est pas nocif pour la grande famille des pics et des mésanges.

Et finalement, pour le Québec, nous buvons même la sève de l'érable!!!C'est assez prêt de l'écorce!( Ha! Ha! Ha! ) Et nous ne lui en connaissons que des vertus. Une fois bouillie, elle donnera ce que nous nommons comme étant le sirop d'érable. Ce dernier accompagne nos déjeuners à longueur d'année.Quel argument subtil: si les produits de l'érable étaient pleins d'oxyde, on en aurait eu des nouvelles depuis les trois cent dernières années.Et il n'y a pas que le sirop d'érable.Il y a aussi de la tire d'érable et du sucre d'érable. Ces produits sont communs et on en trouve partout chez-nous. Qui a entendu parler de l'oxyde de quelque chose là-dedans?Non, cet énoncé
concernant l'érable vert est plus que questionnable.

Cette réserve s'adresse peut-être aux érables de la France? Qui sait.Mais pour nous au Québec, elle se conçoit et s'articule péniblement.

On vit entouré de constructions en érable: nos planchers, des lits, des berceaux, des meubles.
Et l'oxyde là-dedans? Il disparait quand? comment?

Vraiment, plus le temps avance, plus cet énoncé ne se conçoit pas pour le Québec.


Cette question m'intéresse et si je trouve quelque chose là-dessus, j'en informe le forum.Mais en attendant je demeure sceptique.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar oceeane » Lun Aoû 15, 2011 10:07 am

Je cite :

' Ce texte à été pris mots à mots dans le cahier de note de Johanne Vaillancourt " Donne moi des joujoux pour Noël " '
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Erable du Québec

Messagepar Luc07 » Lun Aoû 15, 2011 11:28 am

Je suis bien aise d'en discuter. Nous mangeons du sirop d'érable ainsi que tous les dérivés du produit de l'érable depuis trois siècles.Et les autochtones depuis quelques millénaires.Il est plus que courant ici, voire commun, d'avoir des planchers et des meubles en érable.

Cet argument doit concerner les érables de France ou d'ailleurs.

Pour le Québec,la question demeure complète:

a)pourquoi le bois de l'érable ne serait pas nocif pour les oiseaux indigènes qui le picorent allègrement et proscrit pour les perroquets?

b) et pourquoi les contenants qui recueillent la sève d'érable ne gardent aucune mais aucune trace d'oxydation?La sève de l'érable c'est très proche de l'écorce!!!

c) Dès que j'ai quelques instants, je me renseignerai pour comprendre les différents aspects de cet énoncé. Je vous partagerai mes réponses.

Intelectuellement,je trouve qu'il est très intéressant de s'adonner à la clarification des concepts pour mieux les comprendre.

Il existe certainement dans nos universités des chaires qui pourraient contribuer à éclaircir cette question qui comprend plusieurs volets.

Oui, je m'informerai.

Ce serait intéressant de faire un relevé de littérature sur le sujet.

Sanjeff! J'imagine que tu auras eu trois fois le temps de choisir le bois pour ta volière! Je te souhaite une belle réalisation ! Tes cockatiels seront certainement à leur aise dans une construction plus grande!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:


Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité