ara hyacinthe

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

ara hyacinthe

Messagepar steeven » Ven Aoû 12, 2011 3:14 pm

jje suis allé a la menagerie de paris , j'y suis allé juste pour aller voir le hyacinthe et aussi un peu pour les panda roux :D , et la quand je passe je vois les macao les gris les ararauna et les aras de buffon et je vois un grand oiseau bleu je reste devant sa voliere je reste planté la olala quelle beauté ,il venait quand je l appelais
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar steeven » Ven Aoû 12, 2011 3:18 pm

et en plus vénard comme je suis il a enlevé une plume devant moi et la posé juste devant histoire d avoir un lien , il etait vraiment interressé par moi le petit , alors j ai pris la plume pour moi
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar -jerem38- » Sam Aoû 13, 2011 6:11 am

J'adore la ménagerie de Paris c'est pas très grand mais c'est mignon comme tout. Et quel était cet oiseau bleu ?
- *youyou du Sénégal* : (Saphir, mâle)
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar steeven » Sam Aoû 13, 2011 11:01 am

salut'!!. a oui la menagerie c petit mais il y a de belles choses a voir et justement cet oiseau bleu dont je parle c est le plus beau des perroquets (selon moi ) le ara hyacinthe . il m'a meme donne une plume bleu qu il a delicatement enlevé devant moi , il etait tout mignon :D
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Salut

Messagepar Luc07 » Sam Aoû 13, 2011 9:24 pm

Des oiseaux magnifiques et possiblement hors-prix!

Victimes de leur beauté, ils font partie des espèces protégés.

Mais, c'est bien de pouvoir les admirer.

Tu penses sérieusement à avoir un perroquet?
Si tu apprécies leur beauté, tu auras devant toi un éventail de choix très intéressant.
A toi de choisir!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar steeven » Dim Aoû 14, 2011 5:02 am

ca fais. un petit bout de temps que je reflechis a acquerir un perroquet ,je les aime tous (lori , ara, amazone, cacatoes, insé, conures) . j avou que j ai quand meme une préférance pour les grands perrok . sa pourrait semblé fou mais j adore les cris des aras :D .avant je faisait de l elevage d insé mais pas pour la vente c était juste pour moi . après 6 ans ils ont arrétés de se reproduire et la ce fut le declin ils moururent petit a petit et j ai vendu les 3-4 qui me restait .. c'était peut etre du au probleme de consanguinité ?
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar steeven » Dim Aoû 14, 2011 5:10 am

le temps a consacrer ca va , ca fais un bout de temps que je me documente et le cacatoes me semble hors d atteinte , pour le bruit je préfère entendre le son des grands perroquets , mais par contre ce qui pourrais me freiner c est leurs defections , pour mes insés sa allais très bien mais niveau grands perrok la je suis dans le flou total !!!!!!
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar steeven » Dim Aoû 14, 2011 5:15 am

pour en revenir au hyacinthe son prix permet au moins de limiter je dis bien limiter leurs achats car des gens aisés peuvent tout de meme en faire l acquisition . mais des gens passionés par ces oiseaux ca existe et je leurs dit bravo .
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar steeven » Dim Aoû 14, 2011 5:20 am

pour l avoir vu il transpirait l intéligence . dans ces deplacements tant au niveau aerien qu au niveau terrestre qu elle souplesse !!!! je voulais lui carresser le bec mais quand je l ai vu casser un caillou avec je m en suis préservé :lol: . mais j ai quand meme mis ma main pour recupérer la plume :D
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Salut

Messagepar Luc07 » Dim Aoû 14, 2011 12:06 pm

Si tu veux en savoir davantage sur les grands oiseaux, plusieurs participants en ont. Prépare tes questions! Tu les rencontreras!

Je comprend facilement la passion et le goût qui nous anime pour certaines espèces.

C'est vrai que les aras sont des oiseaux majestueux et très impressionnants. Ils se démarquent.

Mais c'est un choix sérieux. Tu fais bien de te renseigner.

Et un dernier conseil d'ordre méthodologique! Si tu veux ajouter une idée, un phrase ou simplement corriger un post, tu peux simplement employer la fonction "EDITER". En l'appliquant, ton texte apparaît et tu ajoutes ou corriges ce que tu veux. Ensuite, fonction "envoyer" et ton message apparaît!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar steeven » Dim Aoû 14, 2011 1:36 pm

a oui merci c sympa ca permettra de diminuer le nombre de méssages
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Les espèces