par skyquest » Lun Aoû 01, 2011 12:07 pm
Bonjour à tous!
j'aurais besoin de vos conseils et de vos expériences afin de me guider dans une très future adoption. Je ne suis pas pressée, au contraire.
J'ai eu bien des mauvaises expériences avec les oiseaux, dont une perruche d'animalerie folle et agressive et une inséparable rescue très mordeuse et possessive. La majeure raison de mes mauvaises expériences a été due à mon manque d'expérience, d'assurance et d'informations. Je ne veux pas que ça se reproduise.
Je souhaiterais, dans quelques mois, possiblement adopter un bec crochu à nouveau. Je n'ai pas un grand budget pour l'adoption actuellement, d'où mon attente pour l'automne.
J'ai besoins de vos conseils sur les espèces. Je n'ai pas de préférence, seulement des restrictions...
- J'habite en appartement (plutôt bien insonorisé), on regarde pour une maison l'an prochain ou la suivante.
- J'ai plusieurs animaux, dont des rongeurs (dégus, chinchillas, rats), un furet, des reptiles et un chien (pomméranien). Mon chien n'aboie presque jamais, l'appart est plutôt silencieux, mais je mets la radio le jour.
- J'ai donc de place puisque mon conjoint souhaite que l'oiseau soit dans la pièce avec les autres animaux.
- Je n'ai pas de problèmes avec le type d'alimentation de mon futur (que ce soit nectar, graines, moulées, végétaux...) et j'aime "cuisiner" et faire des germination pour mes protégés.
- Actuellement sans emploi (fin d'études et stages...), donc toujours à la maison présentement, mais je prévois avoir un emploi à temps plein en automne, donc il faudrait que l'oiseau soit capable de survivre le jour sans moi
- J'aimerais un oiseau affectueux, sans être hyper-dépendant affectif, qui pourrait aussi être manipulé par mon conjoint
Que me conseillez-vous comme espèce?
Avez-vous des expériences à me partager?
Merci d'avance!