Je me suis renseigné sur les plumeaux et j’hésite entre conure JV ou calopsitte.
Etant lycéen je suis absent la journée et la maison est vide jusqu'à mon retour mais pendant que je suis chez moi j'ai tout mon temps a dépenser pour la boule de plume et le weekend mes après midis je les passe essentiellement chez moi donc elle pourrait être avec moi.
De plus, je pars au Portugal en été environ 3 semaines dans l'année en camping car donc j'aimerais un oiseau qui pourrait supporter le voyage (qui comporte des arrêts assez fréquents) et la température de l'été portugais soit 30-35° (bien qu'il fasse plus frais dans le camping car mais vu que l'espace est réduit je pense qu'il serait mieux dehors)
J'aimerais un oiseau joueur et câlin mais pas trop agité de façon a ce qu'il puisse rester un certain temps posé sur mon épaule.
Quel oiseau me conseillez-vous ?
Ensuite ma mère prendrait peut être un deuxième oiseau pour elle, cela pose-t-il un problème de cohabitation entre les oiseaux ? (pourquoi deux ? parce qu'il faudra bien que je parte de la maison un jour
Et juste pour information, a quelle fréquence les oiseaux font-ils leurs fiente ? En prévision des dégâts qu'ils peuvent occasionner