Youyou eam 6semaine

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Anne-Lise » Lun Juil 11, 2011 6:52 am

C'est vers l'adolescence que les perroquets vont généralement tenter de trouver un partenaire, alors tu as encore du temps :-) Assure toi de bien jouer le rôle de compagnon et de te distancer de celui de 'mère' une fois sevré totalement.

N'oublies surtout pas de lui donner des légumes, ils sont à prioriser AVANT les fruits. :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar -jerem38- » Lun Juil 11, 2011 11:21 am

Cela ne veut rien dire mais souvent quand quelqu'un nourrit l'oiseau, il prend cette personne pour sa maman.
- *youyou du Sénégal* : (Saphir, mâle)
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar oceeane » Lun Juil 11, 2011 11:57 am

-jerem38- a écrit:Cela ne veut rien dire mais souvent quand quelqu'un nourrit l'oiseau, il prend cette personne pour sa maman.

Et donc la rejette a l'adolescence pour se trouver un cheri pour le reste de sa vie.
Précisons car sinon ca parait cool d'etre la maman :D
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Salut!

Messagepar Luc07 » Lun Juil 11, 2011 2:11 pm

Alors Dereck, comment tu t'en sors de cette aventure?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Dereck » Lun Juil 11, 2011 2:25 pm

Donc comment faire pour me différencier de la mère qui es en moi quand il sera sevrer
Et quand tu dit qu j ai encore le temps c est vers quel age l adolescence?merci
Dereck
Coco
Coco

Messagepar Dereck » Lun Juil 11, 2011 2:28 pm

Ben tout va bien il de porte bien merci
Dereck
Coco
Coco

Un nom

Messagepar Luc07 » Lun Juil 11, 2011 2:40 pm

Dereck! Pour ma part, c'est assez délicat de donner un avis éclairé parce que suis pas un éleveur.

Par contre, encourage toi et continue d'en prendre bien soin. Comme on l'a répété, le forum encourage l'adoption. Maintenant, j'imagine que tu ne répéterais pas l'expérience de prendre chez-toi un oiseau non sevré.

Ceci étant dit, un lien se tisse lentement avec un oiseau et il y a quantité de facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte.

On traverse rendu à la rivière. Agis avec confiance et fais de ton mieux. Lui as-tu donné un nom à ta bestiole à plumes?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar myrgag » Lun Juil 11, 2011 3:12 pm

L'adolescence du youyou, c'est vers quel âge? Sais pas, mais je dirais vers 2 ou 3 ans... quelqu'un d'autre sait mieux que moi?

Il n'y a pas de secret pour que ton youyou cesse de te voir comme sa mère, c'est dans sa tête à lui que ça se passe, tu n'y as pas accès.

Il n'y a pas de règle ni de constante au sujet du comportement futur des perroquets, mais c'est clair que tu joues un rôle primordial là-dedans. L'éducation, c'est la clé. Et pour ça, faudrait lire un peu, chercher sur internet, étudier la psychologie des perroquets. Il y a plein d'info pertinente à ce sujet sur le Web, sur ce forum, sur d'autres sites (goodbird.com, p. ex. en anglais)

Comme tout le monde semble assez clair sur les risques liés à l'acquisition de perroquets non sevrés, je n'en remettrai pas, mais j'approuve. Il y a encore beaucoup de travail de conscientisation à faire, au Québec comme en Europe, mais de toute évidence (lire quelques posts sur ce forum...), c'est pire en Europe.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Dereck » Mar Juil 12, 2011 2:36 pm

Ben oui je l ai appeler youyou je trouvois pas de nom alors j ai dit Ben on a cas l appeler youyou et puis voilà
Dereck
Coco
Coco

Messagepar Luc07 » Mar Juil 12, 2011 3:20 pm

Youyou est un nom bien joli!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Dereck » Ven Juil 15, 2011 7:42 am

Bonjour comme je Commence a lui donner des graines j ai acheter des croquettes p15 origina que je mélange a de la pâtée et a des graine pour grande perruche + des grain es germée es ce que c est bien de mélanger tout sauf les graine germée que je ne mélange pas
et es ce que c est mieu de donner des croquette p15 originaux ou tropical?ou les 2melanger?car j ai lu sur un autre post que c etr les même a par les colorant?
Je veux le meilleur pour lui ;-)
La y essay de les croquer mais il n'a pas encore assez de force et il comme ce depuis hier a monter sur son perchoir qui est a 6-7cm donc voilà
merci
Dereck
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Ven Juil 15, 2011 8:41 am

Tu veux dire qu'il n'est pas capable de croquer les croquettes? ÇA me semble bien étrange pour un youyou de cet âge.....

L'important c'est qu'il mange le plus de choses possible. Si tu mélange avec la pâté, tu ne dois pas laisser le bol dans sa cage toute sa journée, les bactéries vont se développer. Laisse lui toujours des croquettes disponibles. Tu peux lui faire un petit bol mélangé comme tu fais, mais offre-le peut-être le matin, et une autre portion le soir?

Les graines germées c'est extra!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Dereck » Ven Juil 15, 2011 9:29 am

C est la pâtée au œuf .
Il n'a peut être pas encore compris comment on fait pour les croquer ;-) oui moi je peux lui donner au matin et au soir et laisser un petit bol avec des croquettes tout le temps?je lui ai mis de l eau aussi.
es ce que quelqu un pourrais me passer son adresse Email pour que je lui envoy une ou plusieurs photo pour que cette personne les mette en ligne comme je suis n est plus d ordinateur je ne sais pas mettre de photo avec mon telephonne
si vous avez d' autre conseil pour son seuvragr n hésiter pas a me les dire ;-)
Dereck
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !