L'arrivée de notre bébé gris du gabon "swing"

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

L'arrivée de notre bébé gris du gabon "swing"

Messagepar Morgane18 » Mer Juin 22, 2011 6:42 am

Bonjour à tous,
Il y a quelques temps, je vous parlais d'acquérir un gris. Et bien voila swing est arrivé parmis nous le 28 mai. Il est né le 01/04/2011 et pèse quasiment 500 grammes. Il crie toujours autant dès qu'il nous voit, ce n'est pas de la peur....mais il réclame pour manger.
Nous lui avons reduit tout doucement la bouillie il est maintenant à 15ml le matin et pareil le soir+ pomme et carotte melangé a la patée le matin et des graines a disposition.
Faut il rajouter des choses dans son alimentation ou bien laisser comme telle pour le moment?
Je vous met une petite photo qui date de son arrivée depuis il a bien grandi
Merci à tous.
morgane oberling
Morgane18
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Mer Juin 22, 2011 7:52 am

Si je comprends bien, il n'avait pas 2 mois à son arrivée???
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Anne-Lise » Mer Juin 22, 2011 8:25 am

Il lui faut plus de variété dans son alimentation. Il devrait avoir chaque jour des légumes (et un peu de fruits) variés. Tu peux y rajouter d'autres aliments comme des germinations, riz, pâtes, etc.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

AGE DE SWING

Messagepar Morgane18 » Mer Juin 22, 2011 10:21 am

Oui en effet il n'avait pas deux mois à son arrivée et nous pratiquons le sevrage à la seringue qui se passe bien. Même si avec du recul j'aurais préféré un perroquet sevré, mais le centre de recherche et d'elevage les vendes ainsi.
Merci
morgane oberling
Morgane18
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Mer Juin 22, 2011 10:31 am

Je suis désolé mais s'il crie après vous parce qu'il a faim, le sevrage ne va pas bien :( ... On ne mesure pas la nourriture d'un perroquet bébé en ml mais selon sa faim et sa croissance. Et êtes-vous sûre qu'il a faim? Ou n'est-te vous pas en train de lui donner de mauvaises manières s'il crie dès qu'il vous voit? Bien difficile à dire pour un oeil non-averti! Vous vous auriez sauvé bien des soucis (pour maintenant ou plus tard) en attendant de trouver un éleveur compétent pour l'achat de votre oiseau. Et votre centre de recherche, à part rechercher à faire de l'argent, ne vaut pas trop cher :evil: !!!
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Morgane18 » Mer Juin 22, 2011 11:20 am

Certes, mais la plupart des bébes perroquets crie tant qu'il ne sont pas sevrés. Nous ne savions pas qu'il fallait absolument qu'il soit sevré, maintenant il est là et nous faisons tout pour qu'il soit heureux. mais même quand il a terminé de manger sa bouillie, sa patée, il crie encore....
Ce matin il s'est calmé un peu....
Je ne demande pas qu'on me fasse des remontrances mais juste que l'on nous aide pour que tout se déroule au mieux...
Merci
morgane oberling
Morgane18
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Mer Juin 22, 2011 11:35 am

Morgane18 a écrit: Certes, mais la plupart des bébes perroquets crie tant qu'il ne sont pas sevrés.

Désolé mais mes bébés ne crient pas, en sevrage ou non!

Morgane18 a écrit:Je ne demande pas qu'on me fasse des remontrances mais juste que l'on nous aide pour que tout se déroule au mieux...
Merci

Je ne vous fais pas de remontrances :wink: .Je pense à ce pauvre bébé dans des mains non-expertes. Le mieux sera qu'avec un peu de chance, il ne sera pas trop perturbé :( . Je souhaite quand-même mieux à un oiseau qui peut vivre 60 ans :? ...
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anne-Lise » Mer Juin 22, 2011 12:47 pm

C'est un petit bébé qui est bien perdu encore et qui réclâme sa 'maman' qui se trouve à être vous en ce moment :lol: Vous vous trouvez à avoir le mauvais rôle, car vous devez combler ses besoins physique et psychologique comme une mère, alors que votre rôle idéal serait plutôt celui d'un ami/compagnon. L'entre-deux est bien difficile à trouver. Il vous faut le mettre en confiance et le sevrer dans l'abondance, mais en même temps ne pas trop le 'materner' car en grandissant votre relation en souffrira énormément.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Morgane18 » Jeu Juin 23, 2011 5:00 am

Il se calme au fur et à mesure des jours, j'ai vu qu'une personne ayant le meme problème la résolu en l'ignorant. Je trouve cette tactique un peu dérangeante et dur pour notre petit bébé. Qu'en pensez vous?
Il mange à sa faim matin et soir. Ce matin il a eu le droit a son premier repas varié:carotte, pomme, poire , courgette avec sa pâtée avec en supplément un peu de bouillie. je n'ose pas trop le nourrir non plus, on m'a toujours dit qu'un perroquet trop nourri ce n'etait pas bon...
morgane oberling
Morgane18
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Jeu Juin 23, 2011 7:25 am

Essayez les poivrons de couleur et les verdures fonçées, c'est plein de vitamines et de minéraux. En plus, c'est facile à mâcher pour un bébé :wink: . Je suis de votre avis quand vous dites qu'il ne faut pas ignorer les cris d,un bébé. moi, je leur apprend qu'il y a mieux pour attirer mon attention :D . Par exemple, aller le voir ou lui parler de loin quand il fait des bruits acceptables.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Maladies?

Messagepar Morgane18 » Mer Juil 20, 2011 4:35 am

notre petit swing grandi bien, il a stabilisé son poids à 600 grammes en redescendant à 500 grammes quelques jours et il a repris les 600....
Il nous a dit son premier mot dejà "coco"
Seul hic depuis hier nous sommes très inquiets pour lui, il a comme un problème respiratoire par moment il halete, il etait très nerveux lorsque nous sommes rentrés hier....
Pouvez vous me dire ce q'il peut avoir, est ce juste un coup de froid ou bien plus grave. Je précise il n'a pas de diarrhés et n'a pas perdu de poids.
morgane oberling
Morgane18
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Mer Juil 20, 2011 5:21 am

Le pesez-vous toujours au même moment ? Le meilleur moment est le matin avant le premier repas. Si c'est ce que vous faites, cette variation de poids est anormale. Lors du sevrage, un oiseau perd environ 10% de son poids dès qu'il commence à voler et ne le reprends pas. Cette variation de 100 gr est inquiétante. Par contre, si vous le pesez à tout moment, pas de problème!

Les bébés gris font parfois de petites crises de " panique " pour rien à un certain moment de leur sevrage. Mais s'il n'y a pas de changement, je consulterais...
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Morgane18 » Mer Juil 20, 2011 5:39 am

Je le pèse le soir mais j'ai l'impression que notre balance alimentaire n'est vraiment pas top...
morgane oberling
Morgane18
Coco
Coco

Messagepar oceeane » Mer Juil 20, 2011 1:33 pm

Il vaut mieux le peser la matin avant qu'il ai mangé et après la "grosse fiente" du matin.
Ainsi son poids est continu et ne joue pas avec ce qu'il a pu manger ou faire dans la journée
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Retourner vers Un nouvel oiseau !