Coucou vous tous !
Désolé, je passe très peu sur le forum.
J'ai bien relâché la petite. Après quelques déboires samedi, elle est finit réellement parti le dimanche 5. Le samedi, j'ai essayé de la relâcher du jardin et c'est donc là que j'ai ouvert sa cage... grosse panique, elle n'a pas reconnu l'endroit, s'est affolée et est partie se cacher comme une furie dans le cabanon de jardin qui était ouvert. Je me suis dit "mince, voila qu'elle me fait le même coup que Merlue..." et elle est finalement sorti se planquer dans la haie à midi... où je l'ai récupérer au même endroit, dans le même arbre à 18h. J'ai eu peur qu'elle me refasse le même manège que ma première poulette et elle a donc passé sa dernière nuit à la maison. Le lendemain (dimanche donc), j'ai ouvert sa cage et la fenêtre de la pièce dans laquelle se trouve la cage. Une heure après, elle a pris son envol sans stress aucun, en se promenant sur le cabanon, celui du voisin puis sous la haie. J'ai finie par la perdre de vue mais...
Merlette 2011 a fait plusieurs apparitions en public dimanche et j'ai pu constater qu'elle se débrouille très bien, autant pour marcher et voler que pour trouver de la nourriture. Elle reste principalement dans le jardin du voisin mais fait quelques passages dans le mien, de jardin et j'ai pu constater que pour compenser son léger handicap à la patte, elle marche en battant régulièrement des ailes pour se maintenir, comme dans la maison.
Avant-hier, lundi donc, je ne l'ai pas vu de la journée. Faut dire que j'avais cours et que je n'ai donc pas beaucoup regardé dehors (quoique).
Hier mardi... fut une excellente journée avec plusieurs apparitions de la miss.
La première, la plus belle... J'étais dans le cellier en train de faire bouillir ma racine pour mettre dans un nano-aquarium (on s'en fiche un peu) et je lève les yeux... par la fenêtre ouverte, je vois en face de moi et perchée sur le cabanon... ma poulette brune.
Impossible de se tromper, dans la position dans laquelle elle était j'avais vue sur sa patte tordue (très pratique au final

). Elle regardait par la fenêtre, histoire de dire, "je vais bien, regarde, je sais où se trouve la maison mais je n'ai pas envie de rentrer, la vie est plus belle dehors, malgré la pluie de temps en temps".
Quelques minutes après je l'ai vu en train de sautiller derrière la haie, non loin du seul juvénile sauvage avec ses deux parents. Aucun des trois n'étaient intéressés par elle, et elle n'était pas intéressée par eux non plus, chacun étant parti de son coté. Et par la suite, sur le toit du voisin. Je ne peux pas confirmer à 100% mais je pense vraiment que c'était elle.
Pas de nouvelle aujourd'hui mais je ne m'inquiète pas. Elle est grande et forte maintenant.
Je crois que l'histoire se termine bien et j'en suis plus qu'heureux.
Voila, vous savez tout

un peu de mal au début mais finalement, tout va bien.
Je pense qu'elle s'est affolée car j'ai voulu la faire sortir directement de l'extérieur. Pourtant c'est le même endroit que la vue qu'elle a depuis sa cage mais vue sous un autre angle... elle a eu peur.
Mais tout va mieux !
Je ne pense pas que Kiwi ma conure m'ai était d'une grande aide... dans la maison elle était très proche de nous, moi et ma mère, ainsi que Kiwi. Mais à l'extérieur c'est un vrai oiseau sauvage impossible à approcher.