Help ! Un bébé merle ... Au ciel.

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar memphis784 » Dim Mai 29, 2011 8:34 pm

C'est triste mais comme tu dis il a eu une belle fin de vie.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Alouette » Lun Mai 30, 2011 11:22 am

C'est dommage... Mais effectivement, les merles sortent toujours très tôt du nid et ça me désole à tous les printemps de voir les forums bombardés de gens paniqués qui pensent avoir sauvé un oiseau.

Dans ton cas évidemment tu l'as réellement sauvé, mais même si cela est risqué, l'idéal pour lui aurait été de le remettre non loin d'où tu l'as prit quelques heures plus tard, quand les chats sont plus loins... C'est dommage car on ne peut même pas dire ici "C'est triste mais c'est la nature" car le chat n'a pas rapport dans le décor et tue des millions d'oiseaux chaque année. C'est une plaie et c'est selon moi un gros problème dans nos comtrés...

Je suis de l'avis de smartine, une fois retiré des pattes des chats, on attend que le danger passe et on le remet dans les parages. Les parents restent à l'affût (et on d'autres oisillons dans les bosquets) et sont très attentifs aux appels de leurs petits.

Les petites plumes échevelés sur sa tête sont seulement du duvet du bébé, dans quelques jours il sera entièrement tombé, ce n'est pas à cause des chats. :wink:
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar oceeane » Lun Mai 30, 2011 4:38 pm

Le problème c'est que on a beaucoup d'arbres a proximité, beaucoup de chats aussi , et que je ne savais nullement d'où il venait, et j'aurais parié entre 1000 que quelques heures après un chat nous l'aurait ramené :?
J'en "veux" a mes chats mais je sais bien que c'est leur nature.
Encore j'ai pas trop a me plaindre comparé aux années précédentes.
J'espere juste que cela n'arrivera plus !
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Maïka » Mar Mai 31, 2011 9:13 am

Bravo Oceeane, tu as fait ce que tu as pu et avec les meilleures intentions et beaucoup d'amour. Tu sais, c'est ce que j'ai eu le plus de difficulté au début dans mon travail, accepter que la vie a une fin et que parfois malgré tout ce qu'on peut et veut et bien la mort se pointe et c'est normal et il en est ainsi. Ce n'est pas sous notre contrôle, tu sais. L'important c'est d'avoir essayé, fait de notre mieux avec beaucoup d'amour et de présence et d'authenticité. Bravo à toi! :wink:
Maïka

Fidji (conure black cap)
Maïka (conure yellow side)
Pirouette (toui catherine)
Coquine (croupion rouge)
Mélo (serin)
cockatiels aux enfants
Croquette (schnauzer)
Onyx (yorkshire toy)
Maïka
Cockatiel
Cockatiel