Arrivée de Molly aujourd'hui

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar myrgag » Jeu Avr 07, 2011 11:22 am

Eh ben, 4 h plus tard, j'ai fini de lire ce post, le plus long que j'ai jamais LU ici. Mais oh combien intéressant et captivant! Je dirai comme les autres, te lire est un plaisir.

Je n'ai pas été étonnée du comportement de Molly pendant qu'elle couvait, j'ai plusieurs pondeuses (heureusement pas chroniques, mais quand même), des calos et une conure soleil, et elles font pareil, ne sortent qu'une ou deux fois par jour pour se soulager et se nourrir (ça c'est les calos) mais dans le cas de ma conure, elle me considère comme son mâle, surtout que je dois lui donner des médicaments à la seringue mélangés avec de la pâtée, alors c'est vraiment comme si je lui donnais la becquée et ça renforce son impression (que je suis son mâle).

Mon avis là-dessus c'est qu'il faut dans la mesure du possible laisser l'oiseau se débrouiller pour manger et boire (tout en s'assurant qu'elle mange et boit pour de vrai) et lui foutre la paix (les calos sont assez protectrices de leurs oeufs, elles le font savoir). Ne pas renforcer le lien affectif qui encourage la ponte. C'est plate mais c'est ça.

Ma conure ne bouge pratiquement jamais de sa boite de couvée, je dois la sortir pratiquement de force (elle ne mord pas, elle gueule! :lol: ) pour la poser sur un scott towel (sopalin pour les Français) et aussitôt elle lâche une énorme bombe poisseuse (matin et soir). Ensuite, on prend les médicaments et un peu de pâtée en prime, et ça prend pas deux minutes qu'elle retourne voir ses oeufs. Toutefois elle mange tout ce qui est à sa portée : j'ai réaménagé les bols et elle a accès à sa toast au beurre de pinotte (vitaminée), à sa grosse tranche de pomme, son jus d'orange vitaminé; sa moulée et ses graines ne sont pas loin, à elle d'aller se servir!

Elle en a encore pour une couple de semaines comme ça.
C'est sûr que ça change la routine, d'habitude elle est tout le temps blottie sous mon T-shirt (à faire des trous), je m'ennuie un peu d'elle, mais je profite aussi de ma liberté pour faire des trucs.

Je pense qu'avec Lupron (implant) ton problème est réglé et je te souhaite bonne chance pour la suite!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar so6669 » Jeu Avr 07, 2011 2:24 pm

oui oui c'est pas fini :roll:

c'est le début d'un nouveau parcours

on veut de photos et des anecdotes :wink:
Funky: Cacatoès Rosalbin avril 2010
Fraisy: Cacatoès Rosalbin mars 2010
so6669
Conure
Conure

Messagepar memphis784 » Jeu Avr 07, 2011 11:09 pm

Ah non tu vas pas arrêter de nous donner des nouvelles parce que ca va bien ?
Chui sûre qu'elle fait encore des trucs comique.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Julie37 » Sam Avr 09, 2011 12:30 pm

Elle est effectivement très drôle mais disons...plus accaparante :shock: J'ai l'impression d'avoir un enfant de 2 ans dans la maison :lol: Elle se promène beaucoup et chasse le chien (qui est de son format...). Gare aux orteils...sauf les miennes évidemment :roll: ...alors tout le monde dans ses chaussures quand Molly se promène, il y a une alerte générale !!!!
Elle est plus disponible aux échanges et cela crée des situations cocasses...Quand j'appelle fiston, ado.., il me répond avec son éternel "Quoiiii ?" exaspéré...alors maintenant quand je nomme son nom, Molly fait un gros "Quoiiii ?"...avec exactement la même voix et la même exaspération...ce qui fait rire tout le monde même l'ado qui s'amuse maintenant à se faire substituer par Molly...Il ne reste qu'à lui montrer à ramasser les vêtements par terre, tirer la chasse d'eau, faire le lit, prendre sa douche, brosser ses cheveux, faire ses devoirs, etc etc....Je parlais de l'ado !!!! :birkoss:

je vous donne des nouvelles !
merci de l'attention portée au post, vos commentaires sont toujours agréables à lire
Julie xx
Toui et Céleste : 2 Touis céleste 5 ans et 1 ans
Charly : Cacatoes Umbrella 7 ans
Rudolph : chat du Maine 6 ans
Loulou : mini shitzu 7 ans
Molly : Ara bleu et or 10 ans
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar monic » Sam Avr 09, 2011 5:58 pm

C`est trop drôle :lol: c`est de bonnes nouvelles en tout cas c`est certain que cà doit demander beaucoup et le chien doit se pousser quand il voit la grosse poule arriver!!! Merci pour les nouvelles !
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Julie37 » Mer Mai 25, 2011 10:15 pm

Des nouvelles de ma poule bleue !!!

Molly a commencé le camping...wow...elle adore ! Molly se promène sur mon bras, refuse le harnais mais ne vole pas et j'ai coupé les plumes de vol... alors à nous deux la liberté. J,y suis allé progressivement et j,ai réalisé qu'elle supporte le bruit (tondeuse, auto, motorisé), elle chiale un brin et se réconforte elle-même "c'est correct cocotte, correct cocotte....ouiii cocotte" C'est quand je l,entends dire ça, que je sais que là ça commence à l'énerver lolllll. Alors voilà, la progression est telle que je vais maintenant me ballader tous les soirs au parc avec ma belle poule bleue et quand elle voit le parc, elle répète sans cesse "parc, parc PARC !!!!". Je ne vous cache pas qu'on ne passe pas inaperçu, j'ai hâte que les gens s'habituent mais ce soir il y a déjà eu des "salut Molllly !!!" alors elle fait son chemin tranquillement ! Je ne laisse personne la prendre ou la toucher mais mademoiselle accepte de se faire prendre en photo et ce qui est drôle c'est qu'elle se met toujours de profil quand quelqu'un veut la photographier :shock: . Elle aime aller à la Fontaine, elle s,asseoit sur ma cuisse et regarde l,eau intensément, je lui donne quelques arachides et hop après quelques échanges sociaux, on retourne à la maison...Elle est magnifiquement gentille, ne mord presque plus à l'exception lorsque nous mettons des interdictions, elle se rebiffe et essaie de mordre, en fait davantage pincer car ne mord plus au sang...Je me suis aussi acheté un bras de cuir pour qu'elle se grippe dessus car elle a tellement de pogne avec ses griffes que je restais marqué surtout avec les manches courtes l'été c'est difficile...Imaginez, j'ai acheté le bras de cuir dans un sexshop gai (Priape) section sadomaso :lol: , ça se vendait 40,00 $ , vos doigts restent libres et vous n'avez que l'avant-bras protégé par le cuir, le tout attaché avec 3 solides boutons-pression, une strappe passe à l'intérieur de la main pour tenir le tout en place, GÉÉééééééénial !!! On dirait quasiment que c'est conçu pour les oiseaux...restons avec les images d'oiseaux lolllllll
Alors voilà, la belle Molly se porte à merveille, je ne regretterai jamais toutes les péripéties que nous avons eu à faire pour apprendre à l'aimer et à la comprendre...elle en vaut 1000 fois la peine !!! Elle s'épanouie de jour en jour...

Ah oui en passant, nous avons changé sa cage et je me disais que je devais vous partager ça, elle avait une cage Château de Hagen, le très spatieux domaine de madame était devenu une zone dangeureuse. Elle était pire qu'un pitbull quand on voulait la sortir de là. Nous avons fait un changement de cage pour la changer d,air dans l,autre modèle de Hagen plus petit (je pense que c'est le Chalet) mais quand même 3pieds X 2pieds avec un dôme. En fait, nous avons interchangé la cage de Charly le cacatoes et celle de notre poule bleue. Madame se porte à merveille, elle est super gentille quand elle sort de la cage (faut dire qu,elle est souvent sortie !) mais ça y est fini la guerre, on a plus besoin d'attendre que la princesse daigne sortir de son château...ça sort plus vite du chalet !!!
Là le problème c'est Charly qui est angoissé de vivre ds un chateau...Charly est amateur de cage cloche, plus c,est petit,mieux il se porte...mais voilà, nous lui avons mis quelques planches de pins et là, il s'affaire à passer sa frustration sur la démolition...il va p-e finir par aimer son château si les planches de pin sont fournies à volonté !!! Réno-Dépôt nous aime beaucoup :lol:

Bonne soirée !
Au plaisir !
Julie
Toui et Céleste : 2 Touis céleste 5 ans et 1 ans
Charly : Cacatoes Umbrella 7 ans
Rudolph : chat du Maine 6 ans
Loulou : mini shitzu 7 ans
Molly : Ara bleu et or 10 ans
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar Pacotiel » Mer Mai 25, 2011 10:36 pm

C'est super les progrès que Molly a fait :D
Je vous souhaites un très bel été pour que vous puissiez profiter de vos promenades :)
Pacotiel
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar -jerem38- » Jeu Mai 26, 2011 1:02 am

Cool,

J'attendais des nouvelles et l'on peut dire quelles sont bonnes :D
Félicitation à toi et ta MOlly :wink:

Moi j'aurai quand même peur de sortir sans harnais car même avec les ailes coupés je crois qu'ils peuvent voler non ?
- *youyou du Sénégal* : (Saphir, mâle)
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar kiwi6 » Jeu Mai 26, 2011 1:40 am

J'adore lire des nouvelles de Molly !
C'est super que tout se passe bien. Sa doit être génial d'aller au parc avec elle!

Dis, tu nous mettras des photos de vous deux quand vous sortez au parc ?! :D
Kiwi, Pyrrhura Molinae, 6 mars 2010 ♥
Zorro, Nandayus Nenday, 24 juin 2010 ♥
kiwi6
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar -jerem38- » Jeu Mai 26, 2011 1:47 am

Quelle heure est-il en ce moment au Canada et au Québec ? Je pensais que vous dormiez à cette heure-ci. Nous c'est 7h45 du matin
- *youyou du Sénégal* : (Saphir, mâle)
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar monic » Jeu Mai 26, 2011 10:17 am

Je suis venue voir hier si il y avait du nouveau chez Molly et voilà que les nouvelles arrivent :D transmission de pensée ! Je suis contente de savoir que la belle Molly est heureuse je m`imagine la voir se promener au parc sur ton bras c`est certain que vous ne passez pas inapercus !!! merci pour les bonnes nouvelles qui confirment qu avec de la patience et de l`amour on fait des miracles !!!
monic
Amazone
Amazone

Messagepar memphis784 » Jeu Mai 26, 2011 10:47 am

C'est super d'avoir des nouvelles aussi bonnes mettons que les débuts n'ont pas été de tout repos.
T'ai toujours aussi drôle dans tes descriptions.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar oceeane » Jeu Mai 26, 2011 12:58 pm

Super pour ses bonnes nouvelles !
Par ocntre moi c'est sur que j'aurais quand meme peur sans harnais :shock:

Tu m'as bien fait rire avec l'histoire du bras de cuir :lol:

J'espere qu'on aura vite des photos ! (et de charly aussi ;)
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Maïka » Jeu Mai 26, 2011 1:27 pm

Super Julie! Moi aussi tu m'as fait bien rire avec ton histoire de bracelet de cuir!! :lol: Nous sommes également amateur de camping. As-tu des endroits de prédilection?
Maïka

Fidji (conure black cap)
Maïka (conure yellow side)
Pirouette (toui catherine)
Coquine (croupion rouge)
Mélo (serin)
cockatiels aux enfants
Croquette (schnauzer)
Onyx (yorkshire toy)
Maïka
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar amiedesanimaux » Ven Mai 27, 2011 6:08 pm

J'adore tes récits quotidiens, je ris de tes mésaventures (oui je sais ce n'est pas très charitable...); qd à ton fils, je reconnais bien là les enfants. Tjrs partants et sincères ds l'instant, mais sur la durée, c'est une autre affaire!
J'ai bien aimé la comparaison de la maison avec un zoo; je m'y suis reconnue.
En tt cas, je vs trouve courageuse parce que ce ne doit pas être simple ts les jrs, même si le ton est à la dérision...
amiedesanimaux
Inséparable
Inséparable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !