Photos de Janis, Riko, Gwaihir et Ikran

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Loupin » Mer Mai 04, 2011 9:40 pm

Merci Celtine.
Un petit détail, Gwaihir est un mâle. :D
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Luc07 » Mer Mai 04, 2011 9:52 pm

Magnifique|
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Boréale » Mer Mai 04, 2011 10:45 pm

J'ai hâte qu'Athéus ose voler comme Gwaihir ! pour l'instant, à moins d'avoir peur, il reste accroché à moi.

Mais ils ont un point en commun ! Le bec ouvert en vol ! :lol: Je ne suis même plus certaine que c'est par essouflement !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar thibo » Jeu Mai 05, 2011 5:02 am

154 mètres, OUAHH :shock:

C'est du vol libre là quasiment :lol:
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar thibo » Jeu Mai 05, 2011 5:13 am

Oui t'as raison, au début ce dispositif ne sert pas à grand chose, me jardin suffit amplement.
Et puis le temps qu'Orus (ma calo) accepte le harnais, qu'il se décide à aller dehors(il est pas très téméraire) etc... il se sera passer un petit bout de temps.

Et quand il sera au niveau de Janis et Riko (Janis la plus expérimentée il me semble) j'irai pas loin de chez moi, 30 min en voiture, il y a une très grande étendu avec quelques buissons.
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Loupin » Jeu Mai 05, 2011 12:29 pm

thibo a écrit:154 mètres, OUAHH :shock:

C'est du vol libre là quasiment :lol:

Ça ne veut pas dire qu'ils voleront sur 150 mètres. C'est la longueur de corde que j'ai de disponible sur l'enrouleur de cerf-volant. À l'été 2010, toutefois, Janis pouvait déjà voler de temps en temps sur près de la moitié de cette longueur, environ 65-70 mètres. :D :D
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Loupin » Jeu Mai 05, 2011 1:01 pm

Boréale a écrit:J'ai hâte qu'Athéus ose voler comme Gwaihir ! pour l'instant, à moins d'avoir peur, il reste accroché à moi.

Mais ils ont un point en commun ! Le bec ouvert en vol ! :lol: Je ne suis même plus certaine que c'est par essoufflement !

Avec un harnais, tu le poses sur un perchoir et tu l'invites à venir te rejoindre. Il va hésiter, c'est certain. Il faudra que tu tires un peu sur la laisse du harnais pour le décider à s'envoler. Au début, lorsqu'il s'envole, tu te tiens assez près de lui pour qu'il vienne se poser sur ton doigt. À la deuxième ou troisième tentative, tu peux déjà reculer à la même vitesse que l'oiseau vole, tout en gardant la même distante entre ton doigt et l'oiseau. Ainsi, l'oiseau volera plus longtemps pour tenter de rejoindre ton doigt. C'est la technique que j'ai utilisée sur les photos de Gwaihir qui cherche à se poser sur mon doigt, lors de ses premières tentatives. La distance restait à peu près égale entre lui et moi (à peine quelques pieds) et je reculais. Mais comme il a compris immédiatement (je suis gâté avec Gwaihir), j'ai pu allonger la distance très tôt dans le processus d'apprentissage, en fait dès la première sortie. En comparaison, ça avait pris quelques séances à Janis et Riko pour bien maîtriser ce processus de décollage et venir se poser sur mon doigt, à bonne distance.

Les perroquets apprennent vite. Athéus va comprendre très rapidement que c'est sur le doigt qu'il doit se poser et ensuite, tu allonges graduellement la distance.

Chose que tu connais sûrement aussi, il faut éviter de renforcer ses peurs. Il faut renforcer ses succès. :D

Pour l'essoufflement, ça ne me semble pas anormal au début de l'apprentissage du vol. Janis et Riko sont passés par là.
Avec plusieurs plumes de vol manquantes, il va sans dire que Gwaihir est essoufflé après une envolée. Il ne s'agit pas de leur faire faire du surentraînement mais de leur faire développer graduellement leur capacité cardio-vasculaire et musculaire.

Après un bout de temps, l'essoufflement disparaît. Ils en viennent à prendre leur temps dans les airs et à se laisser davantage porter par le vent. En fait, l'essoufflement ne disparaît pas complètement. S'ils décident de revenir dare-dare à toute vitesse, ils seront essoufflés mais, je dirais, rien d'anormal.

:D :D :D
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Loupin » Sam Mai 14, 2011 8:19 am

Zut,

Gwaihir s'est brisé une de ses nouvelles plumes de vol, dans sa cage, je ne sais pas trop comment. :( Elle est cassée dans le milieu.

C'est une grosse plume, ce qui va retarder sa pleine récupération de sa capacité de voler. :? Comme j'ai déjà expliqué, ses plumes de vol ne sont pas complètement repoussées. Et même s'il lui en manque plusieurs, le petit monstre réussit à voler. Mais, là, il va être déséquilibré. Je vais en savoir plus lors d'une sortie à l'extérieur, si le déluge peut arrêter.

:ara:

:gris: :gris:
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar oceeane » Sam Mai 14, 2011 8:31 am

Ah c'est dommage ca .
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Loupin » Sam Mai 14, 2011 8:53 pm

Je suis allé faire voler mon gros cet après-midi. Comme nous n'avons pas eu le déluge que la météo nous annonçait, je me suis dit "je veux voir comment il vole avec une plume de cassée", en plus de celles qui ne sont pas encore repoussées.

Voici la plume en question. Elle est cassée environ à la demie de sa longueur. Il s'agit d'une grosse plume de vol, parmi les plus grosses. On voit ici la pointe qui a été cassée.
Image

Gwaihir ne semble pas trop souffrir de la perte d'une plume de vol. Malheureusement, je n'ai pas de photo, j'étais seul. Il volait mais avec un peu moins d'aplomb.
Il lui manque plusieurs plumes de vol et cela ne semble l'affecter outre mesure.

Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar thibo » Dim Mai 15, 2011 5:11 am

Tant mieux si ça ne le gène pas plus que ça.

Si il s'entraine alors qu'il na pas toutes ses plumes, lorsqu'elles repousseront ça sera un jeu d'oisillon pour lui :lol: :lol:
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Loupin » Dim Mai 15, 2011 7:11 am

Il aime déjà beaucoup voler, malgré l'effort qu'il doit y mettre à cause de ses plumes taillées.

Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar oceeane » Dim Mai 15, 2011 9:11 am

C'est vrai que lorsque il aura toutes ses belles pmumes d'ailes et de queue , il volera parfaitement bien ! Il sera magnifique a regarder(bien qu'il l'est deja) , une tache rouge dans le ciel !
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Loupin » Dim Mai 15, 2011 9:16 pm

Il s'est passé un événement important vendredi le 13 mai. C'était le premier anniversaire de Gwaihir, notre ara chloroptère qui est avec nous depuis le 11 novembre 2011. Nous l'avons adopté au début d'octobre 2010 et j'allais le voir au moins trois fois par semaine à l'animalerie, en attendant de pouvoir l'emmener à la maison.
Cette petite boule de plumes est vraiment attachante. Bon caractère, affectueux, joueur...

En plus, il aime l'eau (la douche) et le vol à l'extérieur. Ça promet.

Voilà des photos
Image

Comme je le mentionnais, il lui manque encore plusieurs plumes de vol mais il veut, le petit. Il compense et il développe sa force et son agilité.
Mais soyez sans crainte, je le ménage. Pas de longues sorties, pas de longues envolées, ce sera pour plus tard.
Image

Il dit quelques mots: allô, bonjours, comment ça va, Laval.
Image

Image

Il s'entend bien avec Janis et Riko, nos gris d'Afrique ainsi qu'avec nos deux chiens, Gandalf et Oolum.
Image

Image

Image

Image

Longue vie, mon petit Gwaihir. Nous t'aimons beaucoup. :D :D :D
Image
Loupin
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar memphis784 » Dim Mai 15, 2011 9:50 pm

Il est beau avec sa petite face de bébé.
Un autre appareil photo qui fait des dessins sur les plumes c'est drôle quand même je me demande ce qui crée sa.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos et Vidéos