Première visite chez le vétérinaire...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Première visite chez le vétérinaire...

Messagepar Drixya » Mer Avr 27, 2011 10:03 am

Ça va fait environ 4 mois que j'ai Pako. Étant donné l'alimentation douteuse et la toute petite cage qu'il avait chez ses anciens propriétaire, ça fait un petit bout que je me disais qu'une visite chez le vet serait de mise... Alors après avoir économiser un peu (parce que le vet c'est pas gratuit:P), j'ai pris un rendez-vous. Donc hier Pako a fait un tour de voiture et hop une petite consultation avec sexage et test pour PBFD ainsi que psittacose. Pako ne s'est pas montrer très coopératif, mais pas agressif non plus.

La vétérinaire était suprise que je sois si bien informé concernant l'alimentation et tout. Elle était également suprise que j'ai réussi à lui faire manger des extrudé alors qu'il n'avait que des graines avant.

Elle m'a donné quelques trucs niveau comportement ce qui ne sera pas de trop avec Pako.

Pour ce qui est de l'examen physique Pako est en pleine forme et son poids est ok. Pour les tests et le sexe ça va prendre un petit 3 semaines avant d'avoir les résultats.

Je suis vraiment contente d'y être aller ça fait du bien de savoir qu'il est en santé et que je m'en occupe bien.

Mon devoir donné par la vétérianire... lui interdir l'épaule pendant un mois... Parce que j'ai de la difficulté à le faire descendre de là et qu'il a présentement les ailes coupées. Elle m'a dit tu penses faire quoi quand elles seront pleines s'il écoute rien avec les ailes coupées... Donc Pako et moi on a beaucoup de travail à faire. Elle m'a également expliquer une version un peu différente pour que Pako aille sur mon copain sans l'attaquer. On va jouer à se passer l'oiseau, mais dans une pièce neutre et moi assise par terre pour que mon copain passe pour plus important.

Avec les tests fait et la lumière au bout du tunnel concernant son comportement, mon copain et moi on a encore discuter d'en avoir un deuxième... mais je pense que mon copain va être moins pressant s'il peut manipuler Pako. Je veux être bien sur de l'avoir sous contrôle avant de lui donner un compère. J'ai également un petit doute niveau bruit parce que seul Pako vocalise un peu le matin et à mon retour du travail, mais à 2 je suppose que ça pourrait être toute la journée et je suis en appart. D'un autre côté ça risque d'être ma dernière année en appart...

Image

Et voilà un long message.. mais je voulais partager ça! Je donnerais les résultats de ses tests quand je les aurai!
Drixya
Inséparable
Inséparable

Messagepar Amaz0ne » Mer Avr 27, 2011 10:17 am

Félicitation !
Très bonne démarche de ta part !!!
C'est tellement tout mimi des conures joue verte :)
Et il peuvent facilement dire 5-6 mots ;)
Kéro, CJV, Au paradis Mars 2011
Daisy, Pitou, Au paradis Janvier 2009
Amaz0ne
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar f0rever-ns » Mer Avr 27, 2011 10:43 am

C'est une bonne initiative de ta part d'être aller chez le véto :D
Puis comme ça tu seras fixé pour les maladies et aussi pour savoir si c'est un ptit mec ou une nenette !

Pour un 2ème, je te conseil d'attendre d'avoir une bonne relation avec Pako et de régler ses problèmes de comportements (je te l'avais déjà dit sur le forum de perruche ondulée mais je me répète :P ).
Par la suite, tu pourras envisager d'en adopter un autre.

Sinon je suis aussi en appartement et niveau bruit bah le matin et le soir j'ai le droit à un petit discours mais bon pour tout te dire rien de bien méchant !
Je n'ai jamais eu de reproches des voisins et quand je vois le bonheur qu'ils ont à être tous les deux ensemble, je leur pardonne leurs discutions un peu fortes :lol:
La journée ils sont relativement calmes, même quand je suis à la maison, je peux travailler tranquille.
Je les fais sortir et ils s'occupent. Souvent ils finissent par s'endormir sur moi :wink:

Donnes nous des nouvelles des résultats des tests quand tu les auras :D
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Drixya » Mer Avr 27, 2011 2:17 pm

Merci

Pako il jase pas mal plus que 5-6 mots... Ça phrase fétiche c'est ''Qu'est-ce que tu fais'' Je pense que je lui dis un peu trop souvent :P

Et oui Forever, je veux bien éduquer Pako avant d'en avoir un deuxième, mais dernièrement mon copain fait pression parce qu'il ne peut toujours pas manipulé Pako. J'espère qu'ajouter le ptit détail de la vet dans nos tentatives de se passer Pako va aider. C'est qu'il est tétu ce Pako.

Mais je suis vraiment certaine d'en vouloir un deuxième parce que Pako ne joue pas beaucoup seul... Il faut dire qu'il n'avait pas grand chose pour jouer avant et qu'il semble prendre son temps pour comprendre à quoi sert un jouet. Il a finalement détruit un jouets en papier/carton que je lui avait acheter alors il y a de l'espoir. Sinon il semble passer la majorité de son temps à m'attendre :S
Drixya
Inséparable
Inséparable

Messagepar Drixya » Jeu Mai 12, 2011 9:54 am

Voilà j'ai le résultats des deux tests soit pisttachose et bec et plumes qui sont négatifs. Le sexage va attendre un peu encore... j'ai choisi la méthode longue qui était moins dispendieuse alors j'attend. Bien contente de savoir que Pako n'est pas malade!
Drixya
Inséparable
Inséparable

Messagepar f0rever-ns » Jeu Mai 12, 2011 10:03 am

Ouf, contente pour toi ! :D
Reviens nous dire si c'est un ptit gars ou une nenette quand tu seras :wink:
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar *Charlotte* » Jeu Mai 12, 2011 11:45 am

Super ça!!
Tu es allée chez quel vétérinaire?

Moi je suis allée à la clinique du Dr Lupu et Dr Beaulieu est très gentille!!!

Ca serait le fun de voir d'autres photos de ton petit coco!!! :D
Gizmo: conure joues vertes mâle yellow side- 5 mois
Enzo: conure joues vertes mâle pineapple- 2 mois
*Charlotte*
Inséparable
Inséparable

Messagepar Drixya » Jeu Mai 12, 2011 12:11 pm

Je suis allée à la même clinique que toi. L'accueil est super et Pako a pas été trop perturber.

Je travaille sur les photos... en fait je voulais faire des photos depuis qu'il a sa nouvelle cage, mais manque de temps. Ce soir tournoi de poker, donc je m'essaye fort de faire des photos en fin de semaine. Peut-être même une avec son harnais puisqu'il l'aime de plus en plus :P
Drixya
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Jeu Mai 12, 2011 12:28 pm

Bonnes nouvelles ça!!!!

ALors les paris sont lancés pour le sexe!
Je dis une tite fille :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Maïka » Jeu Mai 12, 2011 12:31 pm

Bravo! Je suis très contente pour toi. Tiens nous au courant pour le sexage. :wink:
Maïka

Fidji (conure black cap)
Maïka (conure yellow side)
Pirouette (toui catherine)
Coquine (croupion rouge)
Mélo (serin)
cockatiels aux enfants
Croquette (schnauzer)
Onyx (yorkshire toy)
Maïka
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Drixya » Jeu Mai 12, 2011 1:12 pm

Mon copain arrête pas de dire que c'est une fille parce que Pako a une humeur variable... mais bon personellement ça ferait mon affaire si c'était un mâle parce que son nom conviendrait toujours.
Drixya
Inséparable
Inséparable

Messagepar Maïka » Jeu Mai 12, 2011 1:36 pm

Comique ton chum...... :wink: :twisted: :wink: J'vais lui en faire des humeurs de filles, lui!! :twisted: :lol:
Maïka

Fidji (conure black cap)
Coquine (croupion rouge)
Mélo (serin)
cockatiels aux enfants
Croquette (schnauzer)
Onyx (yorkshire toy)
Maïka
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Maïka » Jeu Mai 12, 2011 1:38 pm

Ah pis attend que j'lui envoie mon Ti-Pou.... :twisted: Va voir sa photo dans Autres animaux de compagnie.... tu vas comprendre :lol:
Maïka

Fidji (conure black cap)
Coquine (croupion rouge)
Mélo (serin)
cockatiels aux enfants
Croquette (schnauzer)
Onyx (yorkshire toy)
Maïka
Cockatiel
Cockatiel