bon donc il haissait les hommes. mais il s'habitua vite car la maison ou j'habite connai un va-et-vient impressionnant (pas moins de 8 personnes différentes par jour). il mangea de ma main au bout d'1e semaine. je le fis sortir de sa cage des la 2eme semaine. (mais une vrai corve pour le remettre!) il arrêta le picage et les tours dans sa cage au bout d'un moi. j'avais decide ke les 2 premiers mois je ne lui enseignerais rien pour lui donner le temps de me faire confiance. donc a la fin des 2 mois j'ai achete des gants protecteur pour pouvoir le caresser et le porter sans me faire couper un doigt. je le mis dans une chambre clos hors de sa cage mais le premier contact entre le gant et lui fut un massacre. il eu tres peur et hurla de toutes ses forces.il esseyai de s'enfuir sans cesse tel k'il s'essouffla. Je repris la séance le lendemain, et finalement il c decide a se tenir sur mon gant. Durant 2 semaines, chaque jour je lui présentais ma main et le gant en disant: monte! et des k'il montait je lui donnais une cacahuète. tous mes amis/famille se joignirent a cet activité, si bien ke mainnan il comprends tres bien l'ordre "monte". j'ai abandonne l'usage des gants mainnan. de plus, il comprend l'ordre: "fly", (il vole vers sa cage) "epaule" (il va de ma main a mon épaule) "descends" (le contraire de monte) "calin" (il baisse la tete pour se faire caresser) et "caca" (il fait caca tout bêtement)
il n'aime pa sa cage. tres bizarement, il a elu comme domicile un meuble, un ptit tabouret, et se promene a 40 cm du sol tout le long de la journee. le dos tu tabouret est un miroir. il s'admire et se dit bonjour tous les matins. la porte de sa cage est toujours ouverte, sauf la nuit, il rentre de lui meme dans sa cage et je ferme la porte. je deplace sa cage vers un endroit calme, ou je la couvre.
les questions ki me tourmentent sont les suivantes:
1-bien ke tres friands de calins, et bien k'il me laisse le porter, l'attraper par les ailes, bien k'il se promène sur mon épaule, ke je le caresse de longues minutes durand, et k'il répond a certains de mes ordres, il n'est pa encore habitue a ma présence. je ne peu faire ces activités ke dans un seul lieu: la chambre ou se trouve le meuble au miroir. autrement, il pique la peur de sa vie, s'ebouriffe, et commence a rugir. je vois vraiment k'il a peur. est-ce le miroir ki joue cet effet relaxateur? si oui, dois je arrêter de l'exposer au miroir, pour l'habituer au différents contextes? ou bien tirer profit de ce miroir pour le mettre plus en confiance?
2-dois-je lui imposer des heures fixes ou il doit rester en cage? il a vraiment l'air malheureux kand il est dedans, mais g peur ke trop de liberté lui donne une certaine indépendance. et k'il s'enfuit un jour. après tout, je veu pa lui couper ses ailes!
3-faire caca partout est genant. il c ke faire caca me gene, et il le fait des ke je l'eloigne de son meuble, pour ke je l'y repose. de plus, j'aimerais bien le laisser se promener partout dans la maison, et le fait k'il fai caca m'en empêche. n'y a t il pa une façon de lui faire comprendre ke il ne peu faire ses besoins ke dans sa cage? sans risquer de le voir faire exploser ses intestins pour nous faire plaisir, comme certains membres de ce forums s'en inquiètent?
4- dois je lui changer de nom? j'aime bien churchill mais on ne cesse de me repeter ke c un nom dur pour un perroquet