Conure

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Conure

Messagepar ~Calliopée~ » Jeu Mar 24, 2011 4:09 pm

Je prend tout mon temps et rien ne presse, mais je commence mes recherches pour l'achat d'un futur perroquet.

Je suis allée chez Nature pour regarder les tailles et les voir en personne, puisque je ne connais personne autre que vous tous qui en posseder (des perroquets).

Deux espèces me semblait plus interessante que les autres soit le conure à joue verte et le brown head.

Je trouve beaucoup d'info sur le cjv, mais est-ce que le brown head à un nom différent?

Vous avez une idée de leur caractère? Leur ...dison.. niveau sonore?
S'ils sont mordilleurs?
Peut-on vivre en appartement avec eux?
Sont-ils mieux à deux ou seul cela peu convenir?
Timide? sont ils exclusifs?
etc.... =)

Je cherche plutot dans ce format et pas trop indépendant mais pas trop exclusif non plus.
Je suis étudiante donc pas trop là le jour. Mais le soir, je passe plusieurs heures avec mes petites perruches.

Avez vous d'autres suggestions?
Dernière édition par ~Calliopée~ le Mer Juin 08, 2011 10:00 am, édité 2 fois.
~Calliopée~
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar bahiya » Jeu Mar 24, 2011 4:20 pm

Les conure à jv n'est pas bruyant. IL est joueur et affectueux (très) plutot mordilleux au ébut. Je trouve qu'il sont comme des chiot, il mordille quand ils sont excité ou pour sentir les texture. Il est facile de leur apprendre à controler la pression et à ne par mordre fort.Pas exclusif avec tous les membre de la famile.