Conure

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Conure

Messagepar ~Calliopée~ » Jeu Mar 24, 2011 4:09 pm

Je prend tout mon temps et rien ne presse, mais je commence mes recherches pour l'achat d'un futur perroquet.

Je suis allée chez Nature pour regarder les tailles et les voir en personne, puisque je ne connais personne autre que vous tous qui en posseder (des perroquets).

Deux espèces me semblait plus interessante que les autres soit le conure à joue verte et le brown head.

Je trouve beaucoup d'info sur le cjv, mais est-ce que le brown head à un nom différent?

Vous avez une idée de leur caractère? Leur ...dison.. niveau sonore?
S'ils sont mordilleurs?
Peut-on vivre en appartement avec eux?
Sont-ils mieux à deux ou seul cela peu convenir?
Timide? sont ils exclusifs?
etc.... =)

Je cherche plutot dans ce format et pas trop indépendant mais pas trop exclusif non plus.
Je suis étudiante donc pas trop là le jour. Mais le soir, je passe plusieurs heures avec mes petites perruches.

Avez vous d'autres suggestions?
Dernière édition par ~Calliopée~ le Mer Juin 08, 2011 10:00 am, édité 2 fois.
~Calliopée~
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar bahiya » Jeu Mar 24, 2011 4:20 pm

Les conure à jv n'est pas bruyant. IL est joueur et affectueux (très) plutot mordilleux au ébut. Je trouve qu'il sont comme des chiot, il mordille quand ils sont excité ou pour sentir les texture. Il est facile de leur apprendre à controler la pression et à ne par mordre fort.Pas exclusif avec tous les membre de la famile.

Les brown head (perroquet à tête brune) est un pocéphalus il ne sont pas bruyant, joueur mais plus "zen" que le joue verte. On m'A dis que c,étais les moins exclusif de la famille des poicéphalus (j'ai eu un youyouy et c'étais très exclusif). Il on besoin de règle assez ferme car il on la tête dur comme tous les poicéphalus. J'en connais quelques un et ils sont très affectueux mais moins collant que les jv (j'ai moi même un joue verte et il est... intense je l'adore)

je crois que ça résume bien. Ce sont 2 trèsbon oiseau. Si j'Avais à choisir je ne sais pas lequel je prendrais (je ne connaissais pas le tête brune quand j'ai eu mon jv donc pas de dilemme)
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar celtine » Jeu Mar 24, 2011 4:55 pm

pour vivre avec 3 youyou et un brown head je peux te dire que se sont des oiseaux tres exclusifs.

Pour avoir 4 conures a joues vertes..elle vont a presque tout le monde.
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar ~Calliopée~ » Ven Mar 25, 2011 9:15 am

Wow bon bah je pense que j'vais diriger et approfondir mes recherches sur le conure à joue verte en particulier. J'les trouve trop charment et mignon.

Merci beaucoup de vos réponces=)

Ah j'avais oublié, sont-ils compatible avec des plus petites espèces? Genre dans la même pièce que mes perruches, mais sans les sortir en même temps.

La cage de mes deux perruches fait présentement 30pox18pox36po. Serais-ce un modèle interressant ou je suis mieux un modèle plus haut.

Et je suis mieux de les acheter en pair au départ ou un pour commencer puis genre 1 an après j'en prend un deuxième pour lui tenir compagnie.

Tant de question!!!
~Calliopée~
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar oceeane » Ven Mar 25, 2011 11:39 am

C'est quoi comme perruches que tu as ? des ondulés ?
Ca peut passer avec une conure mais sous haute surveillance car les conures des fois elles coupent les doigts des autres si ca leur plait pas, mais sinon quand c'est chacun dans sa cage et suveillance quand en liberté c'est bon.
Ta cage pour une conure elle est bien , j'avait les meme dimensions pour ma conure et elle était a l'aise !
La conure c'est le petit etre perfait :lol:
Ca mordille mais ca se regle tres facilement et vite (en tout cas pour moi : 1er jour 3morsures au sang + un gros bleu, 2eme jour quelques petites morsures et une au sang , 3eme jours petites morsures , après plus rein)

Ca peut "crier" de temps en temps mais c'est pas très courrant et c'est vraiment pas fort.
Sinon ce sont des grosses boules d'energie et d'amour.
Il faut vraiment leur laisser leurs aile spour qu'elles puisse se depenser ainsi , fuire quand elle le veulent...
Elles ont le gout d'apprendre la mienne en 1 mois savait tourner sur commande , faire le hop , le rappel, se mettre sur le dos , faire "allo" avec la patte, et tourner autour de la main (faire un flip), elle faisait des bisoux sur commande aussi, enfin pleins de trucs et j'en oublie.
Elles adore passer 2H collées dans le cou de leur proprio , a grincer du bec et se faire flatter...
Bref elles sont super !
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar bahiya » Ven Mar 25, 2011 3:12 pm

Moi j'ai une peruche ondulée et mon conur et elle sorte en même temps sur les même aire de jeux et je n'ai jamais eu de problème. Les joues verte sont socialble avec les autre oiseaux. Je les trouve simplement parfais!! :oops:
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sidech » Ven Mar 25, 2011 8:17 pm

Brown head = brown headed parrot

Pas très bruyant, plus silencieux que la plupart des perroquets en fait. Très calins et affectueux. Le mien allait à tout le monde, mais il était encore bébé. Par contre, très pot de colle, trop pour quelqu'un qui veut un perroquet un peu indépendant.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar smartine57 » Ven Mar 25, 2011 8:21 pm

Je connais aussi quelqu'un qui a un conure et des perruches, ils partagent même la même cage avec, tenez-vous bien, un serin.

Par contre, parfois les perruches peuvent être vraiment baveuses et ce sont souvent elles qui déclenchent les conflits.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bahiya » Ven Mar 25, 2011 8:33 pm

J'aurais en effet plus peur pour le conure que pour les perruche. Elles savent bien se défendre mais même en les sortant en même temps il n'y a pas de problème. Il s'aclimateron ensemble. Les conure sont flexible. au pire ils auront des aire de jeux séparé. Chez nous il y a 4 oiseaux (bientôt 5!! j'ai hâte)dont un eclectus et un conure soleil en plus du joues verte et de la perruche et les 4 sorte de la cage en même temps. kles sortie sont toujours commune. Ils s'entende tous bien même sur les même aire de jeux (même l'eclectus et la perruche) Ils se sont acclimaté les uns au autres et connaisse leur limite (ils savent tous que l'eclectus et la perruche n'aime pas les papouille d'oiseaux et se respecte). Je trouvrais ça dur de voir un oiseaux dans sa cage alors que les autre sont sorti. Je comprend que certaine espèce ne donne pas le choix (les youyou par exemple) mais quand on peut, mieux vaut les habituer. Chez nous les 4 oiseaux (de taille différente) sont souvent libre dans la pièce des oiseaux et je n'ai aucune inquiétude. (biensur au début je suveillais toujours amis au bout de plusieur mois voir une année entière je peut leur faire confiance à tous) et dans le pire des cas il s'en vont S'ils sont contrarié
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar ~Calliopée~ » Mar Avr 05, 2011 9:20 am

Wa je repassais sur mon sujet et il y a plein de nouvelles réponces que j'avais pas vue! Merci beaucoup pour vos réponces!

Comme c'est une décision familiale, j'arrête pas d'en parler avec mon mari. Je lui montre vos videos et lui parle de vos annecdotes. Lui, il est BORNÉ sur le conure soleil....J'lui ai dit que s'il me prouvais qu'il s'était MÉGA renseigné comme je fais présentement pour mon cjv, j'y réfléchirais... il est un peu impulsif par moment mon homme. Finalement, on en ai venu à un compromis, une mutation yellowside ou pinnaple.

Mais là j'ai un doute! Ont elles les même caractéristiques (par exemple les cri) que les ''normals'' joue vert?

De plus, comme débutante, suis-je mieux de prendre un peu plus vieux (seconde famille) ou un bébé provennant d'un élevage comme La Volière? J'ai lu d'autre sujet sur le forum sur le sujet, mais j'arrive pas à faire le point!

Et de seconde main, on prend ca ou? Dans les petites annonces? Comme je suis débutante, j'ai peur de me faire avoir! J'me suis un peu fait avoir avec mon bébé perruche vendue trop jeune mais sevré... Je tiens pas à ce que cela se reproduise et je ne me sentirai pas en confiance avec un particulier provenant d'une petite annonce. Et des refuges où y'en a t il au québec? Ont-ils des problèmes les piou venant de là ?

J'aime mieux les adoptions comme idée (j'aurais aimé pouvoir le faire avec ma chienne, mais les refuges (souvent des chiens à problèmes) et la spca n'avaient rien qui selon eux me convenait...).

Voilà!
Sunny et Morphée---> Petites perruches
Olivier Destroy!---> Conure joue vert (1 ans et 3 mois)
Calliopée---> Labradore (3ans)
~Calliopée~
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar oceeane » Mar Avr 05, 2011 12:31 pm

Alors la mutation c'est juste la couleur qui change :D aucun problemes ou difference de la joue verte .
Sinon bébé ou adulte , comme tu le sent , moi j'avais pris un bébé et j'en suis bien heureuse , c'est sur que ca prend plus de temps car il faut faire toute l'éducation , puis après il y a la crise d'ado a passer , mais c'est tellement un bonne experience.
Un adulte a déja un caractère a lui , une base d'education , peut etre il a déja passé la crise d'ado enfin il y a pleins d'avantages , en plus ca fait un de moins sur les petites annonces et ca peut enlever un malheureux , lui redonner une bonne vie :D

Sinon oui sur les petites annonces , si tu veux un bébé va chez un eleveur pour le probleme de sevré non sevré tu sera fixé , laVolière c'est super et de toute confiance de ce que j'en lit ;)
Si tu veux un adulte , soit tu vas dans un refuge (ce qui serait un super geste) soit tu cherches sur les petites annonces :D
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar bahiya » Mar Avr 05, 2011 8:38 pm

la volière est un excellent élevage Enzo mon jv vient de là et j'ai adoré l'expérience. Si c'étais à rfaire je referais la même chose.
Voici Une photo de la journée ou je suis allé cherché enzo (ps en passant moi j'en ai un conure soleil et niveau cri, il faut être prê à ça alors oui ils sont beau et j'adore le mien mais si ton mari les choisi pour la beauté il va faire le saut en entendant leur décibel!! (et on m'a dis que le mien étais silencieux pour un soleil alors j'imagine pas les autre))

[img][img]http://i68.servimg.com/u/f68/11/98/33/75/dsc02211.jpg[/img][/img]

il y a la mutation bleu aussi à la volière qui est splendide!! et la 2e photo c'est bleu canelle (mon préféré)
[img][img]http://i68.servimg.com/u/f68/11/98/33/75/a012-310.jpg[/img][/img]

[img][img]http://i68.servimg.com/u/f68/11/98/33/75/4cc78a10.jpg[/img][/img]
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sidech » Mar Avr 05, 2011 9:16 pm

~Calliopée~ a écrit:De plus, comme débutante, suis-je mieux de prendre un peu plus vieux (seconde famille) ou un bébé provennant d'un élevage comme La Volière? J'ai lu d'autre sujet sur le forum sur le sujet, mais j'arrive pas à faire le point!

J'aime mieux les adoptions comme idée (j'aurais aimé pouvoir le faire avec ma chienne, mais les refuges (souvent des chiens à problèmes) et la spca n'avaient rien qui selon eux me convenait...).

Voilà!

Si tu es débutante, c'est toujours mieux d'y aller avec un bébé, qui n'aura pas encore de mauvaises habitudes, et que tu pourras plus facilement habituer à ton rythme de vie et à tes habitudes. Attention à bien l'élever par contre, renseigne-toi bien, parce qu'un mauvais comportement chez un perroquet est difficile à défaire.

Les perroquets en refuge sont souvent là pour une raison, comme les chiens et les chats à la SPCA. Il y a des gens qui ont des refuges ici qui pourront t'en parler.

Le seul avantage que je verrais de prendre un adulte pour un débutant, c'est de vraiment avoir pu le connaître avant de l'adopter. Ainsi tu saurais à quoi t'attendre au niveau comportement. Sinon, ce sera une surprise, et comme tu n'as pas l'habitude, tu auras peut-être plus de difficulté à gérer les problèmes d'un adulte que les débuts de comportements problématiques, s'il y en a, chez un bébé.

Enfin, c'est mon opinion, je t'invite à solliciter les réponses des personnes qui gèrent des refuges sur ce forum.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar ~Calliopée~ » Mer Avr 06, 2011 9:44 am

Merci encore pour vos réponces. C'est drôle, ici on a beaucoup plus d'opinion PRO bébé disons et sur l'autre sujet c'est complètement l'inverse! OO

http://www.forum-perroquet.com/topic25454.html
Sunny et Morphée---> Petites perruches
Olivier Destroy!---> Conure joue vert (1 ans et 3 mois)
Calliopée---> Labradore (3ans)
~Calliopée~
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar celtine » Mer Avr 06, 2011 11:19 am

Tout est une question de mentalité....tu donnes la chance a un oiseau de seconde main ou tu préfere un bébé....

Moi je suis du type deuxieme chance....Bon ok remarque que je suis vendu a la cause....
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Les espèces