Chats , ont ils déja disparus puis revenus ?

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Chats , ont ils déja disparus puis revenus ?

Messagepar oceeane » Sam Mar 19, 2011 6:08 pm

Voilà , comme certains le savent en ce moment rien ne va comme il le faudrait , ca a fait aujourd'hui deux semaines qu'un de smes chats est parti .
Il est extremement peureux a l'exterieur , et a part avec un trappe je suis sure que jamais il ne se laisserait approché .
SPA prévenu , vétos aussi . J'attends la validations de mes petites annonces sur le net .
C'est un male non castré ...
Bref , je sais que je risque pas de trouver aide ici et c'est logique , un océan nous sépare pour beaucoup , mais il y a 4 ou 5 membres de haute savoie donc si un miracle se passait et que vous aperceviez ce minou :

Image

Sinon , pour ne pas perde espoir , ça vous ai déja arrivé qu'un e vos chats s'en aille plusieurs semaines puis revienne ?
Il est arrivé une histoire improbable a ma tante , mais c'est rare , puis ca finit mal , son chat disparait 1an presque jour pour jour , il revient , mange dort , puis sort et se fait écrasé . La vie est cruelle des fois...
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar memphis784 » Sam Mar 19, 2011 7:08 pm

Ma tante a perdu son chat pendant au moins 1 semaine et quelques jours puis il est revenu comme si de rien n'était.
Désespere pas.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Boréale » Sam Mar 19, 2011 7:35 pm

Mon voisin a perdu son superbe Newton durant presqu'un an et il est revenu. J'étais tellement contente de le revoir ! Il allait voir tout le monde par contre...

As-tu regardé dans des endroits fermés ?! Une (autre) voisine avait perdu son chat et a retrouvé un squelette dans son cabanon au printemps. Il avait été incapable d'en sortir.
Ce serait dommage. :couack:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar kiwi6 » Sam Mar 19, 2011 7:40 pm

J'avais une chatte (que je n'ai plus car pas le droit en appart).
Je l'ai eu a 6 mois, sa été le coup de foudre (autant elle-moi que moi-elle) et vers 1 an, un ami avait laisser la porte ouverte pour entrer quelque chose (je me souvient plus trop quoi) et elle a dû se sauvée a ce moment.
S'était l'hivers, grosse tempête de neige et tout...
J'ai passée la soirée a l'appeler et à la chercher sans succès.
1 mois plus tard, mon oncle (qui habite en face) me dit qu'il a trouvé un chat qui ressemble a la mienne que j'avais perdue : OUI!!! C'était elle !
Elle avait les bout d'oreilles gelées (elles les a perdus, les bouts) et un bobo infecté car attaquée par un autre matou, mais s'était bien elle!

Les chats qui ne sortent pas habituellement finissent toujours pas retrouver leurs maisons ;)
Je t'envoie tout pleins d'ondes positives pour qu'il revienne !
Kiwi, Pyrrhura Molinae, 6 mars 2010 ♥
Zorro, Nandayus Nenday, 24 juin 2010 ♥
kiwi6
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Joliane » Sam Mar 19, 2011 10:08 pm

Un de mes chats, Naruto, est déjà sorti dehors sans qu'on le voit. Il ne va jamais dehors à l'habitude. Il est revenu de lui-même 3 jours plus tard. Il n'a jamais réessayé de sorti depuis.

Ma mère a déjà perdu un chat et celui-ci est revenu de lui-même plusieurs semaines plus tard.

Si c'est un chat qui ne sort jamais à l'extérieur, il est difficile pour lui de retrouver sa maison à l'odorat sans repère. Si tu peux, essais de laisser une fenêtre ouverte surtout lorsqu'il vente. Il a alors plus de chance de repérer l'odeur de sa maison. Ça peut sembler bizarre, mais les chats ont un odorat très fin et l'utilise pour se reconnaître. Ça a bien fonctionné pour Naruto. Ne perds pas espoir, les chats sont des animaux étonnants et plutôt résistants pour leur petite taille. Bon courage à toi et ta famille.
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Joliane
Lori
Lori

Messagepar oceeane » Dim Mar 20, 2011 6:46 am

En fait nous avons 4 chats , et ils sortent tous a l'exterieur , on a toujours la petite fenetre de la cuisine ouverte , ils rentrent et sortent a leur aise .
Ce matou prévient quand il rentre , il hurle pour nous faire savoir qu'il a faim :lol:
Avant quil disparaisse le 5 mars ... il était parti 4 jours puis revenu manger et boir un coup , direct ressorti. Le tenir a l'interieur c'etait mission impossible .
Je ne perds pas éspoir , mais en ce moment...
Je l'ai vu naitre, je l'ai aimé a cette seconde j'ai convaincu ma mere de le garderj'ia bien fait , il s'appelle Momoche (de son vrai nom Moche) car bébé il était horrible , mais tellement gentil !
Quand il y a deux ans mes voisins ont empoisoné mes chats , il a été très malade , mais lui s'en ai sorti , parce qu'il était très gros , un bon male , je pense que ca a aidé comparé aux autres qui etaient femelles et bébés ...
bref , je l'aime beaucoup , et la il disparait ...
J'espere toujours l'entendre nous appeler un soir en rentrant mine de rien :)
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar audree87 » Dim Mar 20, 2011 10:17 am

Comme l'a dit Boréale, tu devrais vérifier dans les cabanons et autres petits endroits autour de chez toi! Le chat à mon copain était disparu à un moment donné, on le cherchait et finalement, le voisin l'a retrouvé en allant dans son cabanon, sain et sauf! Les chats essaient souvent de trouver des endroits tranquilles pour dormir...
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar thibo » Dim Mar 20, 2011 11:33 am

J'ai entendu une histoire à 30 millions d'amis. Un couple avait prient leur chat en vacance. Et ils l'avaient oublié là-bas. :roll:
C'était à Paris et eux habitaient à Toulouse.
Et bien le chat a fait le voyage tout seul Paris-Toulouse. Et il été revenu pile devant chez eux.
Comme quoi...
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar oceeane » Mar Mar 22, 2011 12:44 pm

Momoche a réaparu hier au soir :D on y croyait plus
Il est rentré , a miaulé comme d'hab, j'ai cru rever, puis ca recomencer , avec ma mère on s'est précipité a la cuisine , et la il était sur l'evier a nous appeler pour avoir a manger , on lui a donné imédiatement , puis il a direct recommencé a miauler pour ressortir , il est pluss sauvage , il a levé la queue une ou deux fois alors qu'il était très calin , j'ai éssayé de le mettre sur mon lit , mission impossible , il a hurlé , on l'a relaché.
Au moins on sait qu'il est la et qu'il va bien !
Mais bon, il devient comme mon premier chat , un sauvage .
Encore que mon premier chat venait se poser devant la porte d'entrée chaque soir pour avoir sa gamelle de patée et son lait.
Au moins on est rassurée , la 1ere fois 4 jours , la 15 :roll:
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Boréale » Mar Mar 22, 2011 1:12 pm

Bon, c'est de bonnes nouvelles enfin !

Mais ton matou n'est pas castré ?! C'est le printemps et il est probablement trop occupé à féconder les minounes du voisinage pour penser à vous et même à manger !

Je pense que ce serait responsable de votre part de le faire opérer. Ça évitera bien des problèmes pour vous et ça évitera que les proprios des minounes qu'il aura visitées aient à se débarraser de bébés chats (c'est très fréquent et tu ne sais pas coment ils vont s'en débarrasser).

Hier soir, 2 gros chiens errants s'accouplaient sur mon terrain. Ça me désole toujours de voir ça. Qu'adviendra-t'il des petits ?! :cry:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Retourner vers Les autres animaux de compagnie