bonjour a tous!!!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

bonjour a tous!!!

Messagepar ZIZOU1 » Mer Mar 09, 2011 3:53 pm

Coucou,

J'ai adopté l'année dernière 1 perroquet amazonne prénommé zizou. Mon voisin muté en Nouvelle-Calédonie me l'a donné en héritage. On est tout les deux très heureux de faire partie de votre petite tribu. Je vous joint en fichier une photo de mon bébé. Je le prends déjà sur l'épaule et il me mange mm de la bouche les aliments que je lui donne. A noter que zizou est très très gourmand et très jaloux avec les hommes qui s'approchent trop près de moi et de ma mère....
ZIZOU1
Coco
Coco

Messagepar oceeane » Mer Mar 09, 2011 3:55 pm

bienvenue , mais il n'ya pas de photo et attention c'est dangereux ce que tu fait de lui donner des aliments de ta bouche , notre salive , celle des chiens et des chats surtout , est hautement toxique pour les perroquets ! tu pourrais l'empoisoner sans vouloir faire mal au contraire ;)
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar ZIZOU1 » Mer Mar 09, 2011 4:05 pm

Coucou,

Je n'ai pas encore réussi à le mettre en photo. La taille de ma photo est trop grande!!! Merci pour ce grand conseil!!Je suis complétement perdu... Dès que j'ai des photos je les mets promis. En plus, je suis inquiète, il a les plumes au niveau du torse tte grises contrairement aux autres perroquets. Mauvaise hygiène alimentaire peut-être ? J'ai arrêté de lui donné à manger à table. Une horreur!!il criait comme un fou mais depuis quelques jours ça va mieux...
ZIZOU1
Coco
Coco

Messagepar oceeane » Mer Mar 09, 2011 4:09 pm

La nourriture de table est bien tant que c'est pas trop salé , pas trop sucré et pas trop gras , lui donner du riz de la semoule ou des pattes au blé complet c'est super , lui donner des legumes tous les jours c'est indispensable , les fruits souvent mais moins que les legumes (trops sucrés) , il lui faut de la moulée pour perroquet ainsi que des graines germés de preference (voir les posts Germinations), du pain complet c'est bien aussi , de l'ouef bien cuit avec la coquille aussi , de la viande bien cuite de temps en temps ... enfin voila pour l'alimentation :lol:

Sinon pour la photo il faut d'abord lheberger sur un site comme www.servimg.com

ensuite tu copies le 3 eme lien donné dans ton message et le tour est joué :D
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar ZIZOU1 » Mer Mar 09, 2011 4:13 pm

merci oceeane.
ZIZOU1
Coco
Coco