Un hérisson pour ma fille !!!

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Boréale » Mar Mar 08, 2011 11:15 am

Nous avons aussi d'immenses hérissons sauvages et ils ne sont pas "adéquats" ni permis pour la garde en captivité.

Le hérisson d'élevage est tout petit (un peu plus petit qu'un chon pour ceux que j'ai vus), et ils sont sages et dociles.

Ce sont de très mignonnes petites bêtes d'ailleurs.

Elle est chanceuse de recevoir un hérisson pour sa fête, ta fille :)

Pour avoir eu plusieurs rongeurs, je n'ai jamais eu l'impression que la roue devenait une obsession. Bien sur, ça peut arriver, mais comme je prenais souvent mes petits protégés avec moi, ils ne fesaient pas que ça en retournant dans leur cage.

C'est peut-être un toc, mais ça les tient en bonne santé ! Et c'est pas comme si c'était une p'tite bête avec un très grand QI ! TOC ou pas, ça ne change pas grand chose...du moment que l'animal est heureux de faire ce qu'il fait !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Kboul » Mar Mar 08, 2011 11:24 am

Tu me rassures Boreale! C'est certain qu'il sera manipulé tous les jours et ne fera pas que ça!!! Un hamster ne fait pas grand chose! C'est une des raisons pourquoi j'ai opté pour le hérisson

Ils jouent avec des petites balles a chat aussi! JobineB va regarder pour me trouver des petits jouets pour lui!!
Pistache, conure joue verte, 2 ans 1/2
Mia, amazone a front bleu, 7 ans
Persil, conure joue verte, 2 ans
Olive, conure Soleil, 4 mois
Jelly Bean, hérisson d'Afrique 1 an 1/2
Gaia, pincher nain, 1 an
Kboul
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar oceeane » Mar Mar 08, 2011 12:11 pm

Je sais que pour les hamsters ca devient tres souvent obcessionel mais pour les autres pas forcement :D
Aussi si il a de la liberté , des calins , des jeux , ce ne sera surement qu'un amusement ;)
J'ai hate de voir les photos en effet et c'est sur qu'on craque c'est tellement mignon .
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar audree87 » Mar Mar 08, 2011 1:07 pm

Je ne savais pas que les hamsters devenaient fous avec une roue? heheh!

Je pense qu'il est important d'apprivoiser les hamsters afin qu'ils ne soient pas toujours dans leur cage!

J'ai eu 4 hamsters dans ma vie, deux nains et deux normaux. Les hamsters nains sont plus mordeurs que les autres...Les hamsters «normaux» étaient de vrais anges avec moi! J'étais jeune, j'avais entre 9 et 12 ans et je leur faisais des parcours en bloc légo! :) J,ai de très bons souvenirs de ces petites bêtes là!

Je ne connais pas beaucoup le hérisson, mais j'ai hâte d'en apprendre plus! J'étudie en enseignement et quand j'aurai une classe, je veux un animal! Peut-être que j'opterai pour un hérisson? :) Donne-moi en des nouvelles!
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar oceeane » Mar Mar 08, 2011 1:20 pm

audree87 a écrit:je leur faisais des parcours en bloc légo! :)

:lol: je faisais pareil :lol: :D

A la palce de leur mettre une roue ce qui les rendaient dingue on leur avait mis des cordes pour perroquet d'ailleurs , des echelles suspendues , des tunnels , de sponts en bois , des noix de cocos avec plusierus trous ... ils s'eclataient avec tout ca :D
Celui de ma soeur a vécu 3 ans et demi le miens 5 (bien pour un hamster ? ), il est mort de vieillesse je pense le jour de ma fete , mon premier animal , je l'ai adoré :D

Bref désolé pour le gros HS sinon :oops: :oops:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar memphis784 » Mar Mar 08, 2011 6:22 pm

Je sais pas si c'est vraiment un bon choix les hérissons vivent la nuit. J'ai failli m'en acheter un mais après avoir eu cette info j'ai changée d'idée car il ne faut pas trop troublé leur someil.
Elle serais mieux avec un rat tout les personnes qui en ont eu un disent juste du bien de ces petites bêtes la.
Dernière édition par memphis784 le Mar Mar 08, 2011 9:29 pm, édité 1 fois.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Mar Mar 08, 2011 8:34 pm

Il faut aussi les manipuler beaucoup beaucoup car ils se renferment facilement je trouver. C'est sure que c'est pas un animal à dorlotter comme un cochon d'inde, mais c'est tellement beau :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar celtine » Mar Mar 08, 2011 9:08 pm

moi perso je te conseille plus le cochon que le hérisson...ta fille ne pourra pas le manipuler autant...L,interaction qu'elle aura avec le cochon sera beaucoup mieux.

Tous les gens que j,ai connu qui on eu des hérisson m'ont dis qu'il n'avait pas grand chose a faire avec une boule de cure-dent....

Mais bon ..je suis vendu au cochon et je ne trippe pas sur le hérisson..
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar memphis784 » Mar Mar 08, 2011 9:30 pm

Je pense qu'elle ne peut pas en avoir un car elle(Kboul) est allergique au poil me semble. Il y a des rats tous nu mon amie elle en avait deux et elle s'en ennuie vraiment.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Kboul » Mar Mar 08, 2011 10:16 pm

Un rat... pas capable! J'ai comme un blocage :roll:

J'ai trop peur d'être allergique au cochon d'inde (je suis allergique a tout ce qui a du poil! Même mon chum est chauvre :lol: :lol: )Et ça ferait vraiment de la peine a ma fille si je devais m'en débarasser!

C'est vrai que le hérisson est un animal nocturne mais avec un bac en plastique au lieu d'une cage en métal,c'est beaucoup moins bruyant! Et JobineB va m'envoyer une roue qui est silencieuse! Il passera ses nuits dans le salon du sous sol. Comme ça il ne dérangera personne!!! Et j'ai lu qu'il s'adapterait à notre horaire! Bien sur qu'il dormira le jour parce que ma fille va à l'école. Elle jouera avec le soir, c'est pas pire qu'un hamster!

Bon comme je l'avais dit, je vous mets des photos. Pour l'instant il n'a pas de nom parce que c'est ma fille qui le baptisera, alors nous le prénommons affectueusement ti-bébé...

[img][img]http://img580.imageshack.us/img580/5987/img0896xo.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img][img]http://img696.imageshack.us/img696/5918/img0897y.jpg[/img]

[img][img]http://img855.imageshack.us/img855/362/img0898m.jpg[/img]

[img][img]http://img854.imageshack.us/img854/8524/img0902n.jpg[/img]

Pour l'instant il a seulement 1 bac mais j'ai l'intention d'en racorder deux ensemble pour faire un grand coin dodo et un grand coin jeu et litière.
Gaia, pincher nain, 1 an
Kboul
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar memphis784 » Mar Mar 08, 2011 10:21 pm

Il est vraiment cute.
Tu l'as déjà chez toi ?
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Kboul » Mar Mar 08, 2011 10:26 pm

Non, il est présentement chez une amie. Je veux le donner à ma fille pour sa fête!

Elle a accepté d'en prendre soin pendant ce tremps et je vais lui rendre visite le soir pour qu'il s'habitue a mon odeur.
Gaia, pincher nain, 1 an
Kboul
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar memphis784 » Mar Mar 08, 2011 10:28 pm

Ok elle est gentille ton amie.
Sa doit tellement être difficile de ne pas le dire a ta fille moi quand j'ai un cadeau pour quelqu'un faut pas je l'achète en avance sinon je sais que la personne va l'avoir avant hihihi.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JobineB » Mer Mar 09, 2011 12:27 am

Il est vraiment très mignon!!! Le mien est plutôt sauvage puisqu'il a fait environ 6 familles avant moi et l'avant dernière (celle avant une amie) voulait le mettre dehors tout simplement... :?

Ils sont nocturnes, mais ils peuvent aussi s'habituer à notre vie et en effet, en soirée, ce sera l'idéal! Et en plus, aucun problème du côté des poils. De plus, il y a plusieurs personnes qui ont bien du plaisir avec le hérisson. Et surtout, tu fais bien de l'habituer à ton odeur puisqu'ils fonctionne beaucoup par l'odeur!

Donc, je je suis pas inquiète et je suis certaine que vous aurez beaucoup de plaisir avec le petit hérisson!!!! :D
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar mochajosee » Mer Mar 09, 2011 2:19 am

pourquoi ne pas essayer de donner une alimentation 100% naturelle a la place des croquettes pour chat?
Tu fais des recherches pour te renseigner c'est intéressant non? je trouve :D
Bon moi je suis du genre a aimer :D
Je suis un peu contre l'idée de donner des croquettes de chat a un insectivore, je trouve ca contre nature, je fais que suggérer hein! c'est juste une opinion :oops:

Il est vraiment zoliiiie :coeur:
je trouve ca tellement cute.
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie