Bonjour tout le monde.

Je viens de m'inscrire sur ce merveilleux forum, en fait, je le parcourais depuis un bon bout pour m'informer sur les gris d'Afrique.
Bonne nouvelle!!

Je me suis lancé hier, j'ai acheté un gris d'Afrique de deuxième main pour lui donner la chance d'avoir une deuxième bonne vie. Elle s'appelle Bibiche.

La dame s'en séparait parce qu'elle venait d'avoir un bébé et depuis qu'elle était enceinte, elle avait moins de temps pour lui et le voir toujours dans sa cage lui faisait beaucoup de peine...

Alors voilà, il est sorti 3-4 fois par lui même mais pour l'instant, il est vraiment méchant avec nous. Il ne nous laisse pas approcher nos mains, on dirait qu'il a peur et nous mord très fort. J'ai réussi hier soir à lui caresser la tête lorsqu'elle était sur le dessus de la cage, mais c'est la seule fois ou presque que j'ai réussi. La pauvre fait du picage depuis 2 semaines, la dame dit que depuis 2 semaines elle n'a vraiment pas le temps de la sortir etc.. Elle était seule au sous-sol... Lorsqu'on est arrivé, elle était tellement excitée, elle grimpait partout et ne voulait pas rentrer dans sa cage! Elle a aussi les plumes d'ailes taillées, les 5 premières plumes de l'aile. Pas besoin de vous dire que j'ai très peur lorsqu'elle se met à voler..

Elle fonce parfois dans les murs pour amortir le choc ou elle s'accroche les ailes dans les objets dans son passage... Mais bon, au moins, elle peut planer un petit bout... Elle ne mange pas depuis hier, elle est nourrie avec 3 sacs de nourritures. La seule chose que j'ai réussi à lui faire manger c'est un morceau de pomme et 3 morceaux de clémentine. Est-il normal qu'elle mange aussi peu? Hier soir, lorsque j'étais seul avec, elle a beaucoup parlé, elle dit : Allo, coucou, comment ça va?, p'tit bébé, NOOO, et quand je la rentre dans sa cage elle dit byebye.
Elle va supposément avoir 2 ans en mai, mais je n'ai eu aucun papier avec.
Pour son picage, je ne sais pas si c'est parce que c'est en train de repousser, mais tout son ventre est comme en ''poils'' ou duvet blanc. une bonne épaisseur. Elle en perd beaucoup aussi quand elle se lave, mais je ne vois aucun endroit rose.
Bref, si vous pourriez me donner des conseils pour le début, ça serait apprécié.
Merci d'avance.