Construction d'un arbre perchoir

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Construction d'un arbre perchoir

Messagepar Christelle29 » Dim Fév 27, 2011 3:05 pm

Bonjour, je vais construire un arbre perchoir pour Enzo, j'ai trouvé une belle branche d'un pommier, j'ai lu le post concernant la desinfection, cependant j'ai deux petites questions : combien de temps doit on laisser secher l'arbre (il ne rentre pas dans mon four ;))? et doit on enlever toute l'écorce ? petite précison le pommier avait la maladie des arbres, est ce toxique ? merci :)
Avatar de l’utilisateur
Christelle29
Perruche
Perruche
 
Messages: 177
Inscription: Dim Sep 19, 2010 3:44 am
Localisation: Finistere 29
Ville:

Messagepar escampoise » Lun Fév 28, 2011 6:26 am

j'ai fait à peu près pareil que toi pour avoir un beau perchoir pas chèr lol !
sauf que moi j'ai tronçonné tout l'arbre et je l'ai fixé sur une grande plaque il me reste encore à mettre des roulettes en dessous pour que ce soit plus pratique.
par contre je sais pas pour la maladie et le mien est dehors depuis 4 ans !!!!
une idée : n'hésite pas à rajouter des cordes ou des échelles entre les branches ça rend bien et ton plumeau appréciera !
escampoise
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Sam Fév 26, 2011 11:31 am
Localisation: yonne 89
Ville:

Messagepar shadow » Lun Fév 28, 2011 8:22 am

si tu ne prends pas d'arbres traités ou en bordure d'autoroute...les crochus aiment beaucoup enlever l'écorce et tout ce qui se gratte, découpe au bec ! c'est la période où les bourgeons arrivent et nos oiseaux en sont friands ! je n'ai jamais passé au four ( effectivement cela n'y entre pas ) et je n'ai jamais rencontré de problème d'aucune sorte !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1322
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 11:22 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar Christelle29 » Lun Fév 28, 2011 9:26 am

super merci pour vos réponses, l'arbre vient de mon jardin et c'est 100% bio :), combien de temps doit il secher ?
Avatar de l’utilisateur
Christelle29
Perruche
Perruche
 
Messages: 177
Inscription: Dim Sep 19, 2010 3:44 am
Localisation: Finistere 29
Ville:

Messagepar escampoise » Lun Fév 28, 2011 4:37 pm

si tu es sûre qu'il n'y a jamais eu produits je pense pas que ce soit obligatoire de faire sécher non?
attends quand même d'autres avis j'ai pas envie de te faire faire des bêtises lol !!
escampoise
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Sam Fév 26, 2011 11:31 am
Localisation: yonne 89
Ville:

Messagepar oceeane » Lun Fév 28, 2011 4:57 pm

Si ! le truc c'est que meme si il vient du jardin d'autres oiseaux sauvages et peut etre malades sont allés dedans , il est la le risque ! donc lave le tout a l'eau et a la javel (une dose de javel pour 10 d'eau) tu rince encore et encore et encore ensuite laisse sécher 48 bonnes heures .
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Messagepar escampoise » Lun Fév 28, 2011 5:14 pm

ah oui tu as raison !!!!!!!! désolée j'avais pas pensé à ça ... :oops:
escampoise
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Sam Fév 26, 2011 11:31 am
Localisation: yonne 89
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Lun Fév 28, 2011 8:39 pm

C'est quoi la maladie des arbres?? :?:

Ça va prendre pas mal plus que 48h à mon avis pour sécher. Mets le au gros soleil et attend :lol: Pas besoin d'enlver l'écorce, c'est ce qu'ils adorent le plus gruger!
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar shadow » Mar Mar 01, 2011 6:37 am

vi et la javel c'est pas trop bon à grignoter...éventuellement un coup de brosse, faut pas non plus avoir peur de tout..parfois on oublie juste de respirer...
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1322
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 11:22 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar oceeane » Mar Mar 01, 2011 10:10 am

Mais c'est deja arrivé plusieurs fois que des oiseaux tombent gravement malade car les branches n'etaient pas désifectée , un oiseau n est meme décédé , il etait a une personne du forum , je me rappelle tres bien de l'histoire , donc dans ces cas la il ne faut pas rigoler ;) et la javel c'est sur il faut rincer encore et encore abondement !
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Messagepar Christelle29 » Mar Mar 01, 2011 1:47 pm

ok, merci pour vos réponses, l'arbre est bien nettoyé (javel et eau), il est en mode sechage là. La maladie des arbres c'est une sorte de pellicule jaune verte qui se forme sur l'écorce. Pour etre sure j'ai appelé le véto aviaire, et il m'a assuré que cette maladie ne pouvait pas être transmise à nos plumeaux.
Je posterai des photos quand le perchoir sera prêt.
:)
Avatar de l’utilisateur
Christelle29
Perruche
Perruche
 
Messages: 177
Inscription: Dim Sep 19, 2010 3:44 am
Localisation: Finistere 29
Ville:

Messagepar celtine » Mar Mar 01, 2011 2:15 pm

apres le nettoyage ..j'espere que vous ne remettez pas l'arbre dehors pour le séchage.....l,arbre doit sécher a l'intérieur apres le nettoyage....sinon a quoi sert le nottoyage et la désinfection si c'est pour le remettre au polluant extérieur....

Moi ici je vaporise un mélange d,eau et savon a vaiselle...je passe la machine a pression,ensuite vapo au virkon et rincage a grande eau clair...par la suite je l,entre dans la maison et met le ventilateur vers lui..ainsi le séchage est un peu plus rapide!
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
Avatar de l’utilisateur
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1961
Inscription: Mar Déc 06, 2005 3:07 pm
Localisation: Ste-Hénédine
Ville:


Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités