Changer d'una marque de moulée à une autre

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Changer d'una marque de moulée à une autre

Messagepar bahiya » Dim Fév 20, 2011 10:23 am

Ma perruche mange du roudyboush depuis un an et je veux la convertir à la tropican de Hagen (plus simple à trouver et pour d'atre raison perso). Elle est habitué de manger de la moulée car elle a déjà mangé Lafeber avant d'être avec roudyboush. Je ne sais pas trop pourquoi elle ne veux pas gouté du tout à la tropican. Pourtant elle mange déjà de la moulée quotidiennement mais je ne sais pas comment faire pour qu'elle y goute. J'ai essayé de lui donner comme il dise dans le post moulée graine comment les sevré (roudyboush le matin pendant une heure et le reste de la journée tropican ) mais elle reste sur la mangeoire (comme elle ferais si son plat étais vide) et elle attend toute a journée qu'on lui donne autre chose... Ça fait une semaine que j'essais . Je me disais que comme elle mange déjà des granule, ce serais plus simple mais j'avoue que je ne sais plus comment procéder (la texture est différente des 2 autre marque qu'elle mangais, plus dur je trouve c'est pt pour ça. elle n'y a même pas touché seulement) alors, vos avis que faire...

ps je précise que je tien a changer de marque je ne veux plus la laisser sur roudyboush
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sidech » Dim Fév 20, 2011 10:36 am

J'imagine que tu as essayé de mélanger les 2 moulées, en très petites qtés pour la nouvelle, en augmentant progressivement ?

Sinon, est-ce que tu pourrais passer la nouvelle moulée au mélangeur, ajouter un fruit qu'elle aime pour avoir la bonne consistance, faire cuire et lui remettre en petits morceaux ? J'ai déjà vu quelqu'un qui avait fait ça et ça avait marché.

Ou encore lui faire un mélange au robot de sa moulée avec des fruits et légumes, et ça lui fait une pâtée complète ?
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar smartine57 » Dim Fév 20, 2011 10:42 am

Je ne sais pas quoi te dire, les miennes ont mangé de la Lafeber, Zeigler, Roudybush et Harrison, mais elles n'ont jamais voulu de Tropican, pourtant certaines perruches en raffolent, fouille-moi!
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bahiya » Dim Fév 20, 2011 12:18 pm

Si elle n'en veut pas estc ce que ça veux dire que je dois oublier cette marque car elle n'en voudra jamais ou je dois persévérer. Sinon je pourrais lui donner lafeber (elle en a déjà mangé). Mais j'aurais préféré tropican...
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Couack » Dim Fév 20, 2011 4:30 pm

Je me demandais... ta perruche ne mange pas que de la moulée, n'est-ce pas?? Faut pas oublier que ce sont des granivores et qu'ils doivent manger autre chose que la moulée!

Et ceci inclus, légumes et germinations. :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pralina » Lun Fév 21, 2011 1:42 pm

je suggérerais aussi de mélanger en petites quantités dans son bol les 2 sortes. Tu mélanges juste la quantité que tu sais qu'elle aura mangé en 24h et tu remplis quotidiennement d'un nouveau mélange.

Exemple: mes inséparables mangent chacun 3 cuillères à thé de bouffe sèche par jour. Par essais et erreurs (en mettant un peu plus, puis un peu moins) j'ai vu combien ils en mangent. Alors je leur fais un mélange à chaque jour de 3 cuillères à thé....
Puis se rajoute la bouffe fraiche qu'ils en ont un bol complet :wink:

Ainsi, elle associera la nouvelle moulée avec l'ancienne, elle comprendra que c'est de la bouffe aussi. :wink: elle fouillera dans le mélange, veut veut pas, choisira sa préférée en premier ..... etc.... éventuellement elle y goûtera.
MAIS en même temps elle ne sera pas affamée devant son bol auquel elle refuse de toucher toute la journée ... qui peut s'avérer très dangereux à la longue, on devrait peser l'oiseau quotidiennement si on fait ça!
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar bahiya » Mar Fév 22, 2011 10:29 pm

couack biensur qu'elle ne mange pas de la moulée c'est parce que c'est ça le problème que j>'en parle. Pour le reste elle mange tout les légume qui se rape et qui se mélange au mélange de riz brun, quinoa, millet, orge quotidien plus les germination (surtout les lentille germée, un "most") et elle a un mélande de graine à perruche 1 fois par semaine (en fait je rempli son bol de gauche avec des graines et celui de doitte avec de la moulée et au bout de 2 jours il n'y a plus de graine et elle mange sa moulée et la nouvelle ration de graine va au lundi suivant) pour ce qui est des la nourriture fraîche, elle en a tout les 2 jours (je sais que c'est mieux tout les jours mais j'ai parfois des problème de gestion d'horaire) :oops:
J'ai essayé la moulée lafeber et elle en a mangé tout de suite. Je crois que je vais abandonner le tropican et la laisser sur laferber. Je pense que c'est la texture plus friable qu'elle préfère... :roll:
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Alimentation