Graines

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Graines

Messagepar aleex » Sam Fév 12, 2011 6:06 pm

Bonjour, je voudrais changer la marque de graines que je donne à Arco.
J'aimerais lui trouver quelque chose de mieux avec lequel il ferait moins de gaspille. Il adore les NOIX et fruits séchés, mais j'ai lu que ceux-ci ne sont pas très bons comme alimentation (fruits séchés) car trop sucrés je crois.. Alors je me demandais qu'est-ce que vous leurs donnez comme graines? Il faut aussi qu'il n'y aille pas de tournesol et c'est pas évident d'en trouver, sauf la Perroquet Charlie et Abba.. alors où prenez-vous la vôtre? :wink:
(Sachant qu'il ne veut pas manger de moulées, j'aurais besoin de graines assez complètes..)
Merci d'avance! :wink:
Avatar de l’utilisateur
aleex
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 460
Inscription: Mar Déc 29, 2009 5:01 pm
Localisation: saint-constant , quebec
Ville:

Messagepar Fernand » Sam Fév 12, 2011 7:10 pm

Bonjour Alex. Le problème avec les graines est que le perroquet mangera toujours ce qu'il aime en premier. Donc aucun mélange ne peut être complet en soi. La meilleure façon d'optimiser sa diète serait de lui offrir des grains germés s'il ne veut pas manger de moulée :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12263
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar kiwi35 » Dim Fév 13, 2011 9:41 am

et même si après 3 ans, il ne veut toujours pas manger de graines germées... il faut persévérer et continuer d'en manger devant lui ou elle !

Bien sur c'est l'exemple de Salsa la princesse :wink:
Salsa , gris d'afrique
Coconut décédé le 10 oct 2012
Souky, rottweiler
et minou la chatte
Avatar de l’utilisateur
kiwi35
Conure
Conure
 
Messages: 638
Inscription: Ven Juin 13, 2008 4:19 pm
Localisation: Estrie
Ville:

Messagepar sidech » Dim Fév 13, 2011 10:43 am

Tu peux faire ton propre mélange de graines, ainsi tu peux mettre les quantités appropriées. J'ai eu la recette pour le mien d'un éleveur d'Eclectus, peut-être pourras-tu trouver la même chose pour le tien ?
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar l'amazone » Dim Fév 13, 2011 10:48 am

mois je c est qui ne mange q une seule marque !! difficile toto !! :roll:
perroquet je vous aime
l'amazone
Perruche
Perruche
 
Messages: 171
Inscription: Ven Fév 11, 2011 3:26 pm
Localisation: grau du roi 30 france
Ville:

Messagepar aleex » Dim Fév 13, 2011 10:53 am

Pour l'instant je lui donne ceci : http://www.24parrot.com/Hagen-Large-Par ... es-P5887a/

Est-ce que vous pensez que c'est bon ou mauvais? Il y a de gros morceaux de moulée dedans qu'Arco aime, mais quand je lui présente une autre sorte, il ne veut rien savoir... (Sachez que je trille TOUT le sac pour enlever les graines de tournesol et les bouts de noix de grenoble, dont il raffole mais qui ne sont pas tellement bonnes pour lui)...
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
aleex
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 460
Inscription: Mar Déc 29, 2009 5:01 pm
Localisation: saint-constant , quebec
Ville:

Messagepar sidech » Dim Fév 13, 2011 12:15 pm

Je ne sais pas, ça semble une nourriture commerciale standard, mais pourquoi lui donner la sorte pour Gros perroquets ?
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar smartine57 » Dim Fév 13, 2011 4:05 pm

Fruits
- Papaya, pineapple, banana, coconut, rasins - Nuts - Brazil nut, walnut

Les fruits la plupart des gens s'entendent là dessus, et cela varie considérablement selon les espèces, ne devraient pas excéder 5% de la diète. Les lois canadiennes et américaines obligent les manufacturiers a énumérer les ingrédients par rapport à leur importance. Donc, dans ce mélange il y plus de fruit, que de graines, que de légumineuses, que de légumes. Selon moi, pour que ce mélange soit bon, il faudrait le mettre à l'envers ou pas loin. On ne connait pas le pourcentage, on ne le dit pas, mais il y en a trop et des fruits séchés en plus, on ne sait pas si ils contiennent du sucre ajouté ou des sulfites, mais c'est fort possible.

- Seeds - Flaked corn, whole corn, pumpkin seed, sunflower seed, safflower seed


[color=darkred]En deuxième place, beaucoup de gras.

- Vegetables - Carrot

Wow! des carottes, 2.39$ pour 5 livres chez Esposito.

- Legumes - Cooked soybean, cooked chickpea, cooked green split peas, peanuts, peanut kernal

Encore du gras et possiblement des aflatoxines si les arachide ne sont pas de grade humain et elle ne le sont probablement pas.

-Others - Tropican biscuits which contain 8 grains and nuts with vitamins and minerals

Oui, mais il faut des pouvoir de divination pour les trouver car ils ne sont énumérés nul part.

- Protein - 12.2%
Pas mal standard même souvent c'est plus élevé dans les moulées., souvent 14 et même 15%.
- Fat - 14.2%
Là c'est l'horreur, c'est le double de ce qu'il devrait y avoir.
- Fibre - 11.8%
Disons que c'est comparable aux moulée.

Là où le bat blesse, c'est que nul part on ne parle du sucre qu'il y a là dedans et vu que les fruits séchés sont le principale ingrédient, je crains le pire.

Si tu prends par exemple la papaye, un excellent fruit si on le donne frais, le top du top point de vue vitamine A et calcium, c'est 6 grammes de sucre pour 100 grammes de fruit.

Séchée, la papaye atteint des niveaux de sucre de 50, 75 et 85%, le calcul est facile à faire. Si ton conure mangeait (hypothétiquement)100 grammes de papaye fraiche il aura 6 gramme de sucre, si il en mange 100 grammes séchée, il pourra en avoir jusqu'à 85.

Si ton oiseau ne mange pas de moulée, ni de germination, ni de légumes, commence au moins par lui donner les ingrédients de ce mélange mais en les répartissant dans le sans contraire, avec beaucoup moins de fruits séchés et préférablement bios, pas de banane qui contiennent trop de phosphore, pas de raisins sec, c'est aussi pire pour le sucre, pas de graine de tournesol, pas d'arachide.

Au début, fais des germinations et mélanges-les à ce mix pour commencer et essaie aussi des légumineuses, cuites ou germées. Tu peux prendre des légumineuses en boite Blue Menu de président choice, elle contiennent très peu de sodium. En parlant de sodium, il n'est pas mentionné non plus, c'est inquiétant. Aucun détail n'est donné sur les minéraux, sur les additifs, rien. Ça fait dur en titi!!!

Je regarde ça et je me dis, c'est pas surprenant qu'il ne veule manger que ça, c'est comme un enfant qu'on nourrirait de bonbons et de cheese burger. Le sucre c'est de la bouffe pour les bactéries et les fongus. Un menu pour le candida albicans. Il faut que tu trouves le moyen de la faire manger mieux, sinon c'est la carence en vitamine A et le Fatty Liver Disease qui l'attend.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar aleex » Dim Fév 13, 2011 5:41 pm

Merci pour ta réponse, c'est vraiment apprécié toutes les infirmations que tu m'as donné. :shock:
En fait, c'est mon youyou Arco et non ma conure qui mange ces graines! :wink: Et pour la question: ''pourquoi lui donner la sorte pour Gros perroquets?''
C'est qu'Arco était déjà habitué à cette nourriture lorsque je l'ai acheté. Ce n'est pas moi qui a commencé à le nourrir avec ça.. Mais bon, ouf, une chance que ça ne fait qu'un sac que j'achète... :shock: Demain je crois que je vais courir les magasins pour lui trouver de meilleures graines. :)
Ainsi, pas de triage à faire.. Juste pour les graines de tournesol, l'autre soir, j'en ai eu pour 2 heures.. :?
Mais est-ce que je peux changer sa nourriture d'un coup? Il va surement finir par en manger ?
Merci encore, :wink:
Avatar de l’utilisateur
aleex
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 460
Inscription: Mar Déc 29, 2009 5:01 pm
Localisation: saint-constant , quebec
Ville:

Messagepar Pralina » Dim Fév 13, 2011 8:33 pm

aleex a écrit:Il y a de gros morceaux de moulée dedans qu'Arco aime, mais quand je lui présente une autre sorte, il ne veut rien savoir...


Et alors pourquoi ne pas aller lui acheter un sac de moulée Hagen avec les mêmes gros morceaux qu'il aime??? Et lui servir ça graduellement en plus grosse proportion mélangée à ses graines.
Éventuellement, il ne mangera que la moulée.... et les graines seront juste de la gâterie. :wink:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar aleex » Dim Fév 13, 2011 8:59 pm

Mais je ne sais pas c'est quelle moulée ces gros morceaux là.. J'en ai jamais vu dans des sacs de moulée.. Je sais qu'il y a la Hagen Tropican (Ce que ma conure mange et qui sont verts et jaunes) mais ceux que je parle sont seulement bruns et je ne sais pas s'ils en vendent juste la moulée ? Si tu sais c'est quoi la marque, fais-moi signe svp.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
aleex
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 460
Inscription: Mar Déc 29, 2009 5:01 pm
Localisation: saint-constant , quebec
Ville:

Messagepar aleex » Dim Fév 13, 2011 9:11 pm

J'AI TROUVÉ!!
C'est ceci : http://www.getbirdstuff.com/getbirdstuf ... f5f-p.html

Est-ce que c'est correct comme moulée? C'est la seule qu'il aime alors... :roll:
Avatar de l’utilisateur
aleex
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 460
Inscription: Mar Déc 29, 2009 5:01 pm
Localisation: saint-constant , quebec
Ville:

Messagepar Thérèse » Mar Fév 15, 2011 10:37 pm

C'est de la moulée Tropican alors c'est parfait. Elle est offerte en différentes grosseurs.

Ce qui est sur ta photo c'est la taille "biscuit".

Il y a aussi la grosseur "bâtonnet" qui est plus petite et se trouve aussi facilement
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Avatar de l’utilisateur
Thérèse
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 715
Inscription: Mar Nov 02, 2010 3:40 pm
Localisation: Saint-Eustache
Ville:

Messagepar aleex » Mar Fév 15, 2011 10:58 pm

J'ai essayé la grosseur bâtonnet et il n'aime pas. Je crois que ce qu'il aime de la grosseur ''biscuits'' c'est qu'il peut la tenir fermement dans sa patte... :P
Alors je vais essayer de m'en trouver. :wink:
-------------------------------------------

Arco ; youyou du sénégal M (6ans)
Einstein ; Amazone à front bleu M (1an)
Daisy ; berger de shetland (12ans)
Avatar de l’utilisateur
aleex
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 460
Inscription: Mar Déc 29, 2009 5:01 pm
Localisation: saint-constant , quebec
Ville:

Messagepar smartine57 » Mer Fév 16, 2011 3:05 pm

Si tu vas sur le site de Hagen, il y a un outil de recherche pour trouver les détaillants. Y'en a 2 à St-Constant, si ils n'ont pas la moulée que tu cherches, va voir dans le ville la plus proche.

http://www.hagen.com/canada/francais/de ... r-list.cfm
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Suivante

Retourner vers Alimentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités