Y'a-t-il des propriétaires de chihuahua ici? (ou conaisseur?

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Y'a-t-il des propriétaires de chihuahua ici? (ou conaisseur?

Messagepar vanessa75 » Sam Jan 29, 2011 4:43 pm

Allo!

Je suis à la recherche d'info sur les chihuahua dont je pense acquérir sous peu.

Je me demande s'ils sont très jappeux comme chiens...

Sinon, avez vous de bonnes adresse d'éleveurs "sérieux"?

MErci
2 cockatiels lutinos nées au début du mois de mai 2009.
vanessa75
Cockatiel
Cockatiel

Re: Y'a-t-il des propriétaires de chihuahua ici? (ou conaiss

Messagepar sidech » Dim Jan 30, 2011 1:50 am

vanessa75 a écrit:Allo!

Je suis à la recherche d'info sur les chihuahua dont je pense acquérir sous peu.

Je me demande s'ils sont très jappeux comme chiens...

Sinon, avez vous de bonnes adresse d'éleveurs "sérieux"?

MErci

J'ai une petite Chihuahua d'un peu plus de 4 livres. Je vais t'en parler un peu. Pour ma part, je ne crois pas que j'en aurai d'autre, je vais te dire pourquoi plus bas.

Pour les jappements, oui, ce sont des chiens qui sont portés à japper. La mienne ne jappe pas trop, mais uniquement parce que je la contrôle. Elle sait qu'elle n'a pas le droit. Mais quand je ne suis pas là pour la faire cesser, elle peut japper plus. Les chihuahuas sont petits mais ne le savent pas. La mienne devient agressive dès qu'elle voit un autre chien de loin. Ses poils sur le dos se rebroussent, elle commence à grogner et japper et va littéralement partir aux trousses du chien si on ne la rattrape pas. Berger Allemand, Danois, cocker, peu importe la race. Elle ne peut pas le blesser, mais c'est dangereux qu'elle se fasse blesser par l'autre chien.

La mienne a un tempérament calme, elle aime juste être sur nos genoux, enroulée dans une doudou. Elle a été mal sociabilisée alors elle ne se laisse approcher par personne d'autre que nous (nous ne l'avons pas eue bébé).

Le chihuahua demande peu de soins, juste un bain de temps en temps, et un brossage de dents. Malheureusement, leurs dents sont tellement petites qu'il est presque impossible de bien leur brosser, surtout s'ils ne veulent pas. Également, en vieillissant, les dents s'usent et le chien en perd régulièrement, c'est-à-dire qu'il faut la faire arracher parce que la dent devient tellement branlante qu'il devient difficile pour le chien de mastiquer. Également, comme ils ont une petite bouche difficile à brosser, le tartre s'accumule et la mauvaise haleine s'installe. Je ne parle pas d'une haleine de chien, mais d'une haleine tellement mauvaise qu'on la sent à deux pieds d'elle.

Résultat, je suis obligée de la faire détartrer par le vétérinaire environ aux 2 ans. Je déteste avoir à faire ça, pas pour l'argent, même si ça coûte plus de 400$ à chaque fois, mais parce qu'il y a des risques d'anesthésier un si petit chien. C'est d'ailleurs pourquoi ça coûte si cher, il faut faire des tests avant pour s'assurer que son coeur peut supporter l'anesthésie. Maintenant je lui donne une nourriture du vétérinaire, qui aide à avoir moins de tartre, donc en même temps la mauvaise haleine. Ça, c'est la raison pour laquelle je n'en aurai plus. Je n'aime pas avoir à lui faire subir ça, et je m'inquiète pour elle à chaque fois. Je défend au vétérinaire d'arracher une seule dent sans ma permission, alors il m'appelle et me le demande et j'autorise seulement si nécessaire. Il lui manque trois ou quatre dents déjà et elle n'a que six ans. Regarde des photos de chihuahua plus âgés sur le net, tu verras qu'ils ont souvent la langue sortie (la mienne a commencé). C'est parce qu'ils n'ont plus de dent pour la retenir.

Enfin, c'est à toi de décider. Il y a des bons et mauvais côtés à toutes les races. Ma petite Chihuahua, je l'adore et je ne peux penser à ma peine s'il fallait qu'il lui arrive quelque chose.

Pour les éleveurs sérieux, la meilleure façon est d'aller sur le site du Canadian Kennel Club, et de trouver des éleveurs qui font de la compétition. Tu en choisis un qui a de l'expérience et qui fait subir tous les tests nécessaires.

Sinon, tu en trouveras sur le net facilement. J'ai pris la mienne à Montréal.

Voici Tamara :

Image

Tamara et sa "petite" soeur

Image

Bonne chance !
Dernière édition par sidech le Ven Mar 04, 2011 12:33 am, édité 1 fois.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar vanessa75 » Dim Jan 30, 2011 6:40 am

Allo!

Je te remercie énormément de ton message! Tu as vraiment fait le tour des avantages et des inconvénients de cette race. Tout ce qu'on ne trouve pas sur le net...

Je ne crois plus maintenant que le chihuahua me convient :? ...

Je vais continuer mes recherches d'un petit chien peu jappeux! En espérant que ça existe!!!

Merci encore!
vanessa
vanessa75
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sidech » Dim Jan 30, 2011 10:58 am

De rien. Si tu aimes les Carlins (moi, j'adore), ils jappent peu et sont adorables.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar thibo » Dim Jan 30, 2011 11:03 am

Sidech, ton chien à côté de ton chihuahua, c'est un boston terrier ? J'adore cette race. Ou c'est une bouledogue français ?
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sidech » Dim Jan 30, 2011 12:13 pm

thibo a écrit:Sidech, ton chien à côté de ton chihuahua, c'est un boston terrier ? J'adore cette race. Ou c'est une bouledogue français ?

C'est un Boston Terrier. Le " American Gentleman ". Moi aussi je les aime beaucoup, c'est mon quatrième Boston.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar thibo » Dim Jan 30, 2011 12:26 pm

J'était tombé en amour avec eux.
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar audrey288 » Jeu Fév 03, 2011 8:47 pm

Je ne parle pas d'une haleine de chien, mais d'une haleine tellement mauvaise qu'on la sent à deux pieds d'elle.

Ouais maisant, c'est pareil pour mon chihuahua. J'ai deux danois et ils n'ont jamais réussi à sentir aussi mauvais!!! Et détartrer les dents c'est pas un cadeau.. Je le fais moi même mais ça prend beaucoup de patience et c'est délicat!

Si tu aimes les Carlins (moi, j'adore), ils jappent peu et sont adorables.

Le carlin est un très bon choix! C'est une race qui ne m'avais jamais attirée jusqu'à ce que ma tante en ait un! Je suis tombée en amour avec leur tempérament!
Image
audrey288
Perruche
Perruche

Messagepar vanessa75 » Jeu Fév 03, 2011 9:13 pm

J'ai dû faire euthanasier ma chatte en décembre dernier. Elle avait TOUJOURS eu mauvais haleine. Bien sur, j'ai consulté plusieurs vétérinaires différents au fil des ans, changé la bouffe...

En décembre, j'ai découvert qu'elle avait une infection à une dent. Je cours chez le vet et diagnostique: INSUFFISANCE RÉNALE AIGUË!!! :( ses reins fonctionnaient à moins de 10%... Rien à faire pour elle, le mal était trop avancée depuis des années :cry: Je suis repartie à la maison avec une boite de transport vide...

LE dernier vétérinaire que j'ai vu a été le plus allumé: il m'a dit que tous ses collègues auraient dû s'en rendre compte puisque le symptômes premier de l'insuffisance rénale c'est la mauvais haleine...

JE consulterais ET VITE!!!
bonne chance!
V
vanessa75
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar audrey288 » Jeu Fév 03, 2011 9:19 pm

Merci mais dans mon cas tout est correct. Je porte une attention particulière à ses dents. Je les nettoies et détartre régulièrement.

Le danger est lorsqu'il y a une dent de pourrie.
Image
audrey288
Perruche
Perruche

Messagepar *Charlotte* » Jeu Fév 03, 2011 9:34 pm

Je connais énormément de propriétaires de chihuahuas et tous sont complètement en amour avec leur chien. :wink:

Pour le tartre, mon vet dit qu'avec une nourriture de qualité, le tartre se développe moins. Et il y a les nourritures vendues chez le vet qui aident à éliminer le tartre ainsi que des petites gâteries qui servent de brosse à dents qui aident.

Elle avait 5 ans la première fois que je l'ai fait détartrer et ses dents étaient encore toutes belles...

De toute façon, le tartre semble être un problème communs aux petits chiens, le poméranien y compris...

La mienne n'est pas du tout agressive envers les autres chiens...elle ne les apprécie pas par contre, au fait elle les ignore..

Mais je connais quelques propriétaires de chihuahuas et leur chien s'entend bien avec les autres chiens. Mais il semble que ce soit plutôt l'exception.

Le seul défaut du chihuahua selon moi est son manque de sociabilité envers les purs étrangers. Les gens qu'elle voit souvent, elle les adore, mais les gens qu'elle voit rarement, elle n'ira pas vers eux.

Mais jamais elle ne sera agressive envers eux quand même.

Elle est vraiment attachante...

Pour les éleveurs, il y a Rose des Vents, Deluka, Perigold et Berco Chihuahua qui testent leurs chiens pour les rotules et qui ont l'air sérieux.

Pour ma part, il y aura toujours un chihuahua dans ma vie! Voilà! :D
Gizmo: conure joues vertes mâle yellow side- 5 mois
Enzo: conure joues vertes mâle pineapple- 2 mois
*Charlotte*
Inséparable
Inséparable

Messagepar Dakota » Ven Fév 04, 2011 6:45 am

Voilà Charlotte à pas mal tout dit.

Moi non plus les étrangers il trippe pas, il sera pas agrésif mais il les ignorant même que si la personne tente de lui parler il détourne la tête :lol:

Mais les gens qu'ils connaient oupelaye quand il aime il aime fort.

Il n'est pas aggressif avec les autres chiens non plus mais ira pas vers eux sauf les chiens qu'il connait.

Il adore le chat et les oiseaux.

Il ne jappe presque pas non plus, c'est sur qu'un chien ça jappe, c'est normal, mais pas plus que la normal.
Dakota
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar nency » Ven Fév 04, 2011 11:26 am

Moi j'en ai un chiwawa et je peut te dire que coté mausaise haleine et bien moi cé n'est pas le cas ,le mien sent tres bon de la gueule.
Il a 4 ans et gruge des os a tous les jours et le tartre connais pas .
Moi je donne royal canin chiwawa 28 elle est dispendieuse mais je n'ai pas de probleme de tartre.

Mais cote caractere eh bien la c'est pareille il veut manger tous ce qui bouge qui a la forme d'un chien.Il est pret a attaquer et ce toujours surnoisement.
Cote aboiment et bien le mien il ne jappe pratiquement pas sauf quand il voit des chiens.
Mes parents qui le gardent sont toujours stupefais de voir a quel point il est calme et peu bruyant.

Et cote siciable il ne fais pas confiance a n'importe qui mais quand il connais la personne et bien il la reconnais tout de suite et va la voir automatique mais il est loyal et toujours pres de moi.
A choisir entre moi et le reste de la famille ,il choisi sa maitresse mais est tres gentil avec mon conjointet ma fille de 9 ans.[/img]Image
NENCY
2 ONDULES 1 BLEU ET 1 VERTE
1 PIONUS FRONT BLANC
nency
Inséparable
Inséparable

Messagepar *Charlotte* » Ven Fév 04, 2011 12:46 pm

La mienne non plus n,a pas mauvaise haleine et ne jappe pas plus que ça...seulement quand ça cogne à la porte, ce qui est parfaitement normal pour un chien!

Image

En fan des Canadiens de Montréal
Image
Gizmo: conure joues vertes mâle yellow side- 5 mois
Enzo: conure joues vertes mâle pineapple- 2 mois
*Charlotte*
Inséparable
Inséparable

Messagepar Dakota » Ven Fév 04, 2011 1:10 pm

super le petit chandail des canadiens, tu l'as prise où?
Dakota
Cockatiel
Cockatiel

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie