Un hérisson pour ma fille !!!

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Un hérisson pour ma fille !!!

Messagepar Kboul » Sam Jan 29, 2011 8:31 pm

Je me questionne pour l'achat d'un cochon d'inde.. Et ma première est de savoir que si je suis allergique aux chats, est-ce que je serai aussi allergique aux cochons d'inde?? Si oui et bien mes questions s'arrête la :roll:

Si non, est-ce que vous connaissez des éleveurs ? Je ne veux pas acheter en animalerie...

Mes autres questions, les voici! Quelle grandeur de cage? Quel foin? Quelle moulée ? Est-ce que je dois lui mettre des jouets? Quelle litière ? Combien d'heures de sortie par jour? Vous lavez la cage a quelle fréquence ?

Alors ? J'ai sûrement oublier pleins de chose mais je suis preneuse de vos conseils parce que j'y connais rien !!

J'aimerais m'offrir a ma fille pour sa fete en mai...

Merci de m'aider!!!
Dernière édition par Kboul le Lun Mar 07, 2011 10:34 pm, édité 1 fois.
Pistache, conure joue verte, 2 ans 1/2
Mia, amazone a front bleu, 7 ans
Persil, conure joue verte, 2 ans
Olive, conure Soleil, 4 mois
Jelly Bean, hérisson d'Afrique 1 an 1/2
Gaia, pincher nain, 1 an
Kboul
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sidech » Dim Jan 30, 2011 1:34 am

Je suis allergique aux chats, chiens, poussière et tout plein de choses. J'ai eu des cochons d'inde jeune, et j'en ai eu pour mes enfants aussi il y a quelques années. Pour les enfants, je les ai gardés dans le sous-sol, où je n'allais presque jamais sauf pour eux, alors ce n'était pas un problème. Si ta maison est grande et que tu les gardes à l'écart, ça se pourrait que tu sois ok aussi.

Je te donne mon opinion sur les cochons d'inde, tu en feras ce que tu voudras, ok ? Ils ont besoin d'espace, le plus possible. Idéalement tu dois leur construire un petit enclos pour qu'ils puissent bouger. Même la plus grosse cage en animalerie est petite pour eux. Ensuite, ce sont des animaux très sociaux qui vivent en groupe. Un seul dans une cage, ça va contre nature et le pauvre ne sera pas très comblé socialement.

Ensuite, ils font beaucoup de besoins, et leur urine sent très fort. Si tu ne laves pas la cage avec régularité, au moins 1 à 2 fois par semaine, ça sent mauvais. Les copeaux de bois aident un peu mais ça finit par sentir quand même. Ils ont besoin de foin régulièrement avec leur nourriture.

Les cochons d'inde demandent beaucoup de soins et de temps, je trouve. Ils laissent beaucoup d'odeur dans une maison aussi. Si tu veux bien les alimenter, ça peut coûter relativement cher.

As-tu pensé au hamster ? C'est sûr qu'ils dorment le jour et sont actifs la nuit, mais ils sont vraiment mignons, et le nettoyage de la cage, ce n'est rien à comparer des cochons d'inde ! Si tu vas de ce côté, n'achète pas les hamsters nains, ils sont mordeurs et nerveux. Le hamster régulier est très beau, il y a même des variétés à poil long. Et moins de risques d'allergie pour toi si ta maison est plus petite, car beaucoup plus petit, moins de pipi et caca, ect.

Et pour les cochons d'inde, à l'époque il y avait un site francophone avec tout sur leurs soins, leur entretien, ect. Je suis certaine que si tu cherches, tu trouveras facilement.

Bonne chance dans ta décision.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar mochajosee » Dim Jan 30, 2011 2:50 am

pourquoi ne pas adopter en refuge :D
voila un bon site http://www.cobayeaventure.fr/
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar vanessa75 » Dim Jan 30, 2011 6:58 am

Allo!

J'ai découvert les cochons d'inde il y a à peine 2 mois. J'en ai jamais eu avant et depuis, JE TRIPPE BEN RAIDE!!! :lol:

Je m'étais fait dire pour les allergies que leurs poils était proche de nos cheveux, donc hyppo pour nous.

Oui, la litière sent rapidement et fort si on n'a pas une bonne marque... J'en ai essayé plusieurs et là, j'ai la bonne: 10 jours sans la changer, sans odeurs!!!

Là où ça coute cher, c'est dans les légumes. Les cochons ont un problème avec la vitamine c (je crois) et il faut leur donner des légumes frais À TOUS LES JOURS. Les légumes sont à la base de leur alimentation. Mais c'Est pas si pire que ça: un sac de 5lbs de carottes par 2 semaines: 2$, des piments 2$/2semaines, du persil: 1$/semaines (c'est leur aliment préféré) et tous mes restes de légumes: pelure de concombre Et les "bouts" , cap de piment rouge... Bref, ils font mon compost :lol:

Pour la moulée, j'achète celle qui est en vrak dans mon animalerie. Je connais le propriétaire et je sais qu'il y a un gros roulement.
Par mois, ça ne me coute pas 20$ tout inclus

Je pense aussi qu'à l'achat, tu devrais opter pour 2 cochons. c'est mieux pour n'importe quel animal.

La cage: la plus grosse qu'il y ait sur le marché (et non la plus grosse que ton porte-feuille peut payer!:wink: )

Pour les sorties, tes enfants vont tellement les aimer, qu'ils vont toujours vouloir prendre. J'ai découvert sur le net, un texte de massages de cochons d'inde et depuis, on s'amuse à faire "roucouler" nos cochons...

Vraiment, une petite bête géniale!!!
Vanessa
2 cockatiels lutinos nées au début du mois de mai 2009.
vanessa75
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar oceeane » Dim Jan 30, 2011 2:54 pm

Alors pour moi je pense que les alergies faudrait faire un test parce que tu peux comme ne pas etre alergique ;)

sinon ...
La cage la plus grande oui ! 1 metre 20 de long (4pieds) sur 50 ou 60 cm de large (environ 2pieds) et 40 ou 50 cm de hauteur (environ un pied et demi)

Beaucoup de foin pour l'usur des dents ... la marque en France c'est Oxbow la meilleure ,elle est peut etre aussi chez vous ?
En moulée je ne me rappelle plus de la marque mais en tout cas une bonne marque et vraiment de la moulée pas un melange ;)

pour le divertir dans la cage il faut mettre un pont en bois pour rongeur qu'il peut ronger aussi ... une maison où se cacher ,un hamac bas pour faire dodo ils adorent ! sinon je conseille la gamelle pour l'eau et non le biberon ,la gamelle fait prendre une position plus naturelle a l'animal et pas de risques que la bille se bloque...
Il leur faut en effet beaucoup de legummes ...tous les jours !

pour la litiere je conseille celle de chanvre , elle absobre bien et il n'y a presque pas d'odeurs du coup !

pour les sorties je dirait qu'i faut acheter un enclos qui se plie . Comme ca tu met l'enclos autour de la cage et il peut donc gambader en securité ! et puis quand vous le surveillez ,sans barrière c'est bon ! sinon le temps je dis minimum 3 / 4H ! Ils ont l'air tout endormis..; mais ils ont besoin de se depenser !

Pour la cage tous les 3 / 4 jours suivant la taille de la cage aussi ! après tu peux tenter de le rendre propre mais avec les chons c'est un peu peine perdue
Ils ont besoin de beaucoup de vitamine C donc tu devra surement mettre de la vitamine dans l'eau ,une pierre spéciale a ronger ... et les legummes beaucoups aussi a cause de ca !

Les chons sont de bons compagnons pour les enfants ! ils sont ssouvent tres affectueux et roucoule des qu'on leur caresse le menton ou entre leurs orailles en feuille de choux ! :lol:
En tout cas tient nous au courrant de ta décision :D
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar memphis784 » Dim Jan 30, 2011 3:29 pm

Pour la foin oxbow il s'en vend dans les clinique vétérinaire pour animaux exotique et JobineB sur le forum en vend aussi mais je sais pas si elle fait la livraison par contre.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Kboul » Dim Jan 30, 2011 5:29 pm

Merci pour vos réponsese!

Je connais quelqu'un qui en a un, je pourrais peut-être lui demander si je peux aller me mettre le nez dans le poil de son cochon d'inde! :D

Au début j'avais pensé au hamster, mais après comparaison des comportements, il me semblait que le cochon d'inde était plus intéressant côté affection et un hamster vit la nuit :shock: ce qui est peu intéressant...

Connaissez-vous les différentes sortes? Je trouve que ceux avec le poil court et 3 couleurs sont très mignons! C'est quelle race???

Pour les dépenses reliées à son bonheur, c'est pas un problème! Et les légumes, j'en prépare pour les oiseaux à tous les jours.
Gaia, pincher nain, 1 an
Kboul
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sidech » Dim Jan 30, 2011 6:40 pm

Moi j'aime beaucoup le péruvien (à rosettes). Le poil n'est pas trop long et ils sont tellement choux !

C'est vrai que si ça ne t'embête pas pour les soins, ils sont beaucoup plus intéressants pour un enfant qu'un hamster.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar vanessa75 » Dim Jan 30, 2011 8:26 pm

J'ai mes 2 chons pour ma classe et mes élèves sont TOTALEMENT en amour avec eux. À l'heure de la collation, mes 19 élèves sont autour des cochons pour les regarder eux-aussi manger :lol: . C'est cute!
2 cockatiels lutinos nées au début du mois de mai 2009.
vanessa75
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Sumie » Dim Jan 30, 2011 8:59 pm

Bonjour Kboul!

As tu pensé aux gerbilles? C'est des tites bibittes super gentilles, mignones et qui n'ont pas autant besoin de soins et d'espace qu'un cochon d'inde. Un aqua faire l'affaire... En plus, leur litière ne sent pratiquement pas, je fais ma cage aux 2 ou 3 semaines et je n'ai jamais d'odeurs!

Les miennes dorment la nuit! Mais il en faut plus d'une et du même sexe si tu ne veux pas avoir 6 à 8 bébés aux 30 jours hihi
Sumie
Coco
Coco

Messagepar Kboul » Dim Jan 30, 2011 9:08 pm

Non, je n'ai pas pensé aux Gerbilles mais ce que je recherche, c'est un p'tit animal que ma fille pourra manipuler et caresser aussi...

Est-ce qu'elle pourra faire ça avec une gerbille?
Gaia, pincher nain, 1 an
Kboul
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Sumie » Dim Jan 30, 2011 9:12 pm

Oui c'est sur qu'on peut les prendre! Au début les nôtres étaient nerveuses mais elles se sont habitués, c'est plus petit qu'un cochon d'inde par contre.

Ta fille a quel âge? Pck c'est sur que c'est petit pour un enfant de 3 ou 4 ans qui ne connait pas sa force!

Ma fille a 9 ans, on les a eu elle avait 7 ans... Ce n'est vraiment pas porté à mordre (ici c'est jamais arrivé tk) et c'est très cute comme bibite!
Sumie
Coco
Coco

Messagepar Kboul » Dim Jan 30, 2011 9:23 pm

Elle aura 11 ans en mai!

C'est vrai que c'est cute une gerbille mais plus j'y pense, plus je penche pour le cochon d'inde!

Mais là, je viens d'apprendre que le cochon d'inde de la fille que je connais a rendu l'âme à Noel :? Je vais aller voir à l'animalerie

maintenant,je vais devoir convaincre mon chum :roll: Avez-vous de bons arguments pour moi :wink:
Gaia, pincher nain, 1 an
Kboul
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar tchixxxy » Dim Jan 30, 2011 9:27 pm

Salut, je n'ai jamais eu de rongeurs sauf un petit lapin miniature que j'ai adorer.
As-tu pensé au furet, ce n'est pas un rongeur mais c'est bourré de qualités et tellement gentil ( si bien éduquer) :) SA vas faire ses besoins dans une litiere et dort dans des hammac ou des doudou. Le mien se nourri de moulée spécialement pour furet vendu en animalerie. :)
TanGo -> Cacatoes Alba
CocoNuth -> Conure Soleil Décédé 13/01/12
Tocsone -> Cockatiel Décédé 04/03/11
tchixxxy
Perruche
Perruche

Messagepar sidech » Dim Jan 30, 2011 9:34 pm

Ça c'est vrai, un lapin, c'est encore plus beau qu'un cochon d'inde, et c'est gentil la plupart du temps.
sidech
Amazone
Amazone

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie