Pipi de lapin

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Pipi de lapin

Messagepar memphis784 » Dim Jan 23, 2011 6:39 pm

Je viens d'arriver comme d'habitude je rentre je viens voir mon lapin et la dans le coin de cage ou il n'y a pas de litière elle a fait un pipi orange et pas de caca de la journée :cry:
La je lui ai donner sa nourriture cochonnerie elle la mange mais c'est plus son pipi qui m'inquiete est-ce qu'il est de la bonne couleur ???
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JobineB » Dim Jan 23, 2011 7:13 pm

Est-ce que tu as de la banane ou bien de la papaye à lui donner? Si c'est la période de la mue, il peut y avoir une boule de poil pris. Est-ce qu'il est toujours aussi actif?
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar memphis784 » Dim Jan 23, 2011 7:24 pm

Sa mue vient de finir il y peut-être 1 semaine et demi et non je n'ai pas de banane ni papaye. Quand je suis arrivée elle ne bougeait pas mais lorsque je l'ai mise sur mon lit elle a couru un peu. Et le fait qu'il n'y ai aucun caca jlui ai changer sa litière a 12h30 et rien depuis.Pour le pipi je sais pas si sa pourrait avoir un raport malgré de docteur rainville pas parlée jeudi elle prend du chlor palm depuis 3-4 jours est-ce que sa pourrait être sa ? J'ai vraiment hâte a demain pour lui téléphoner chui inquiète.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JobineB » Dim Jan 23, 2011 7:31 pm

Et bien je ne connais pas le médicament du tout. Cependant, je tenterais de sortir pour aller chercher de la banane ou bien au pire, lui mettre dans la gueule de la vaseline. Ça pourrait aider s'il y a une boule de poil. Cependant, je suis certaine que ce n'est pas la moulée Oxbow. Et aussi, est-ce qu'il a du foin à volonté?
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar memphis784 » Dim Jan 23, 2011 7:36 pm

Oui depuis que je suis aller chez le vet elle en a volonté et elle aime sa. J'ai remarquer que depuis que je lui donen beaucoup de foin elle ne veut plus rien savoir de sa moulée. Et mêm tantot quand je lui ai mise sa cochonnerie elle ne l'a pas toute mangée. Et pour les bananes je peux même pas sortir j'ai pas d'auto et l'épicerie est loin et comem par hasars tout le monde de ma famille qui a un auto sont tous dans le sud. J'ai remarquée qu'elle se lave souvent les pattes je sais pas si c'est utile comme information ?
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar memphis784 » Dim Jan 23, 2011 7:37 pm

De la vaseline c'est pas un peu toxique ? C'est pas fait avec du pétrole ?
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar tchixxxy » Dim Jan 23, 2011 7:39 pm

Moi ma lapine fesait pipi foncé quand elle étais dans sa semaine ou était près de l'être !
Je m'y connait peu en lapin, je te souhaite bon courage :)
TanGo -> Cacatoes Alba
CocoNuth -> Conure Soleil Décédé 13/01/12
Tocsone -> Cockatiel Décédé 04/03/11
tchixxxy
Perruche
Perruche

Messagepar JobineB » Dim Jan 23, 2011 7:42 pm

En cas d'urgence, j'ai toujours utilisé la vaseline, même avec les chats! Sinon, si elle se lèche beaucoup, c'est probablement une boule de poil... J'ai une ami qui a eu le même problème de crotte dernièrement et un morceau de papaye a réglé le problème!
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar memphis784 » Dim Jan 23, 2011 7:46 pm

Je vais aller a l'épicerie demain lui acheter une banane je sais que si tu em dit de lui donner de la vaseline sa doit pas être mauvais mais j'ose pas lui donner en plus elle est expiré pile ce mois-ci mais bon si ce soir ya vraiment pas de crotte jva tenté la vaseline expirée. Sa serait aussi la cause du pipi presque orangé ? Merci de m'avoir aidée.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mochajosee » Dim Jan 23, 2011 8:16 pm

Pour les pipis orangé, foncé, rouille ect.. normal.
Faut pas donner de la banane, ca fait tous le contraire ca constipe.
Donne lui de l'eau a la seringue pour l'obliger a boire et un massage de bedon ca aide bcp.
Je conseille pas trop la vaseline, tu devrais acheter ca
... http://montrealcritters.com/boutique/bene-bac-pour-petits-animaux et en avoir toujours sous la main, c'est très efficace.
Pour la papaye juste en fruit pas efficace, tu peux donner ca http://montrealcritters.com/boutique/gateries-papaya-fruit-plus?searchterm=papaya en prévention, tous les jours, ils adorent et une bonne gâteries pour eux :wink:
tant mieux si elle mange pas de moulée, je suis pas mal contre cette bouffe qui cause bcp de soucis a mon avis :wink: ici c'est 100% naturel et bcp de foins.
Dans la nature il y a pas de granules alors pourquoi en donner, en plus c'est difficile de gérer le calcium avec ca.

Pour finir je te conseille fortement ce site http://www.margueritecie.com/
si tu le connais pas déjas, c'est une vrai bible. :D
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar memphis784 » Dim Jan 23, 2011 8:24 pm

Merci pour le site justement j'en cherchais et je trouvais sa plate de pas en trouver :D
Les pilules oxbow sa doit pas se trouver en animalerie la vet m'avait conseillée de l'ananas. Demain jvais aller acheter de la papaye. Et si c'est normal la couleur ouf sa me rassure parce que la mienne d'habitude a faire un pipi blanc collant ou transparent avec une trace blanche. Et je sais pas si c'est normal sa m'inquete depusi un tit bout et j'ai oubliée d'en parler au vet quand elle fait pipi elle fait un petit cri en même temps comme une baloune qui dégonfle mais aigu en tk c'est difficile a décrire.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mochajosee » Dim Jan 23, 2011 8:35 pm

regarde ici http://www.margueritecie.com/urologie2.php
Elle a peut être trop de calcium, ce truc c'est ca qui est dur e géré. Si tu donne de la moulée avec légumes trop chargé de calcium la ca va pas bien.
Pour ca que je donne que alimentation naturel :wink:
laisse pas ca trainer.
je te conseille fortement de faire stériliser ta lapine, bcp de cancer.
et pour l'ananas boff, http://www.margueritecie.com/ananas.php
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar memphis784 » Dim Jan 23, 2011 8:37 pm

Justement je ne peux pas la faire stéréliser elle est malade faut qu'a guérise avant mais a veut aps guérir sa fais 5 mois qu'elle a la pastorélose la vet pense que sois les bactéries resorte avec le stress et pleins d'autres possibilités.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar memphis784 » Dim Jan 23, 2011 8:42 pm

La elle mange foin moulée oxbow comme gaterie nourriture verse-laga jlui donne des amandes mais la elle n'en veut plus et pusi jlui ai donner une carotte elle en a pris quelques bouchée et elle ne veut rien savoir de la salade. :(
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JobineB » Dim Jan 23, 2011 8:42 pm

mochajosee a écrit:Faut pas donner de la banane, ca fait tous le contraire ca constipe.
Donne lui de l'eau a la seringue pour l'obliger a boire et un massage de bedon ca aide bcp.
Je conseille pas trop la vaseline, tu devrais acheter ca
... http://montrealcritters.com/boutique/bene-bac-pour-petits-animaux et en avoir toujours sous la main, c'est très efficace.
Pour la papaye juste en fruit pas efficace, tu peux donner ca. :D

Pour la banane, et bien ça vient d'un vétérinaire ce conseil... Et ensuite, c'est mieux de la papaye en fruit que rien du tout! Et pour les pilule de papaye, nous en avons normalement à la boutique, mais pour le moment, plus rien. Nous devrions en recevoir sous peu.

Et pour la moulée, et bien dans la nature, il y a pleins de chose qu'un lapin peut manger... Il faut faire attention, nos lapins ne vivent pas dans la nature! :wink:
JobineB
Amazone
Amazone

Suivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie