thibo a écrit:Par contre une question: vos petits plats sont en plus de la nourriture habituelle (graines...) ou c'est uniquement leur nourriture ? J'opte plus pour la première solution mais je demande

Je voudrais ajouter que pour m'assurer que mon oiseau mange ses légumes et germinations (c'est généralement le plus difficile), je lui met une variété de ces bons aliments frais à chaque jour dans son auget principal. À côté, il y a un plat de nourriture sèche (extrudés et mélange de graines) que je change moins souvent pour ne pas qu'il sélectionne seulement ce qu'il préfère (je m'assure quand même qu'il soit toujours propre et vraiment sec).
Comme il adore les noix, c'est ce que j'utilise pour le faire fourrager et pour l'entraîner. Il doit donc travailler un peu pour les avoir.
Quand il est hors de sa cage, ses perchoirs ne contiennent que du sec (pour éviter de trouver de la nourriture fraîche tout partout !).
Ça ne fait pas tellement longtemps que je procède comme ça, mais je trouve que c'est l'idéal.
Cet été, la nourriture fraîche sera dans sa volière et à sa cage au moment du repas seulement, sinon j'ai droit à une petite infestation de mouches à fruits