Mon chien en chaleur + pension... danger?

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon chien en chaleur + pension... danger?

Messagepar Annaconda » Sam Jan 08, 2011 10:31 pm

Allô!

J'ai remarqué aujourd'hui que ma chienne est en chaleur (menstruations). Cependant je pars dans quelques jours en voyage, et j'ai réussi à lui trouver une super bonne pension. Le problème est qu'il y a un autre chien dans la pension, un mâle qui n'est PAS castré! Et les chiens sont libres dans la maison lorsque la propriétaire est là. Cependant, lorsqu'elle s'en va, elle met chacun des chiens dans une cage à part.

Je me demande donc si je devrais m'inquiéter?! Est-ce que la propriétaire peut assurer qu'il n'y ai pas de reproduction? En effet ça serais VRAIMENT dangereux car ma chienne à 10 ans!! (C'est une caniche).

Bref, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas changer de pension car faute de temps!
Annaconda
Perruche
Perruche

Messagepar mochajosee » Dim Jan 09, 2011 1:46 am

Je crois que c'est risqué.
Pi le mâle va devenir fou :roll:
Je prendrais pas cette chance :wink:
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sammoa » Dim Jan 09, 2011 3:35 am

C'est sûr, c'est très risqué! Même en surveilant, ça va tellement vite des fois...
tu devrais demander à ton véto s'il ne peut faire une injection qui coupe les chaleurs
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Messagepar kiwi35 » Dim Jan 09, 2011 9:28 am

je ne sais pas... mais peut-être lui mettre une couche pour chien en chaleur... je lance ça comme ça :roll:
Salsa , gris d'afrique
Coconut décédé le 10 oct 2012
Souky, rottweiler
et minou la chatte
kiwi35
Conure
Conure

Messagepar benben » Dim Jan 09, 2011 9:58 am

sa depent aussis de l'autre chien non ? si c'est un berger allemand il va comme meme essayée ?
benben
Conure
Conure

Messagepar oceeane » Dim Jan 09, 2011 11:44 am

oui meme si c'est un berger allemand il essaierais et réussirai peut etre ou mettrai en danger la vie de la chienne !
c'est tres fortement deconseillé car ca va tres tres vite et ensuite impossible de les separer !
Je te conseille d'aler voir ton veto qui donnera un comprimé ou une injection pour stopper les chaleurs a ta chienne .
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar benben » Dim Jan 09, 2011 11:51 am

ok donc c'est possible j'immagine mal un croisée caniche berger allemand lol :lol:
benben
Conure
Conure

Messagepar oceeane » Dim Jan 09, 2011 3:14 pm

oui oui ca existe :lol: le chien de mon voisin est roisé pinsher et golden retriver.
Le mere ne s'en ai pas sorti elle est decedé a l'acouchement car les petits etaient trop gros et il falait une cesarienne.La cesarienne a eu lieu mais le travail ayant deja commencé elle n'a pas survécu ; 2 chiots sur 7 ont survécu ils ont été nourris a la main .Ils sont magnifiques maintenant mais sont un peu spéciaux a cause du nourrissage a la main...
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Annaconda » Dim Jan 09, 2011 6:08 pm

Salut!

Le mâle est un cocker! Mais je crois que ses menstruations commencent à diminuer (pas de tâches aujourd'hui). Je vais voir comment ça iras et j'essayerais de prendre la meilleur décision!

Merci beaucoup!
Annaconda
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Dim Jan 09, 2011 8:31 pm

Une amie à moi mettait une couche tout simplement, ça enlève le risque.

Pourquoi ne pas la faire stériliser?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar geno » Mar Jan 11, 2011 2:27 am

sans parler de couche, il existe des "culotes" prévu exprés pour ça, maintenant va savoir si la personne qui va te le garder va prendre la peine de mettre et d'enlever cette culote plusieur foi par jour...

aprés pour te garantir qu'il ne se passera rien....heuuuu.....ne t'inquiéte pas, il n'y a pas plus de risque en laissant ta chienne dans ces condition qu'en laissant deux ado de sex opposés dormir dans le même lit...ha...dit comme ça...bin si en fait tu peux t'inquiéter.... :lol:

la meilleur solution serait d'aller donner des sous a ton véto et qu'il lui trouve un moyen de contraseption efficace. là tu aura l'esprit tranquil

ou alors, je dis ça comme ça, en passant, partir en vacance avec ta chienne...? étrange que personne n'en ai parlé ^^
d'ailleur, je part en vacance moi aussi, je cherche une pension qui accepterait de garder ma femme 15jours, par contre elle n'a pas ses chaleurs donc pas de soucis :lol: :lol: :lol:
geno
Coco
Coco

Messagepar Julia18 » Ven Fév 25, 2011 11:23 am

C'est vrai je suis étonnée moi aussi que personne n'est mentionné le fait que tu l'as prenne en vacances avec toi, c'est pas possible avec la location que tu as prise? les chiens ne sont peut être pas acceptés... c'est souvent le cas malheureusement...

En tout cas moi l'été dernier quand je suis allée à la rochelle j'avais finalement décidé de ne pas la confier au pensionnat que j'avais en tête, car trop peur que ma petite chienne se fasse engrosser...
Julia18
Coco
Coco

Retourner vers Les autres animaux de compagnie