Quelle quantité donné idéalement

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar ma belle sacha » Sam Jan 08, 2011 10:36 am

Bonjour à tous, J'ai ma grise Timneh depuis 1 1/2 an et elle est agée de 6 ans. Chez ses anciens maîtres elle ne mangeait aucun légume ni germination. Depuis peu, je réussis à lui faire toucher. Elle défait tous ses légumes en morceaux, mais en mange-t-elle vraiment? Je me dis que c'est mieux que rien, alors je persévère. Elle ne touche pas n'importe quel légume. Elle s'intéresse plus au pois mange-tout et pois sucré avec la cosse, un peu de chou et épinard. J'ai commencé aussi les germinations, mais je me demande quelle quantité lui donner. Je lui présente les légumes d'abord et ensuite les germinations le matin. Je dois rester près d'elle et faire semblant d'en manger avec elle, sinon elle ne s'y intéresse pas. En me voyant, m'exclamer que c'est bon, elle commence à y goûter et elle semble aimer cela. Je suis très contente de ses progrès sur les germinations, mais pour les légumes je suis septique à savoir si elle en mange vraiment. Est-ce qu'il y a une période de la journée plus propice pour lui donner.
Merci d'avance pour vos réponses. Je voudrais tellement qu'elle ait tout ce qu'elle a besoin au point de vue nutrition.
ma belle sacha
Coco
Coco

Messagepar Shamane » Sam Jan 08, 2011 11:09 am

J'ai un peu la même histoire que toi! Mon Timneh Bentley que j'ai adopté il y a 3 mois (il a 17ans) n'avait jamais mangé de légumes ni de germinations avant! Graines de tournesol et peanuts était son régime. Je dois l'habituer à manger des légumes et germinations.
Il fait la même chose que le tien, il prend les légumes dans sa bouche et en laisse tomber 99% :lol: Par contre le 1% qui entre dans son estomac, ça me fait plaisir. Les perroquets étant petits, une petit bouchée compte pour beaucoup! Bentley préfere quand les légumes sont en purée, donc je lui écrase le tout et j'ajoute des oeufs, car il ADORE les oeufs. Donc, en mangeant les oeufs il mange également les légumes. Je fais la même chose avec des patates douces, car il en rafole.
Si je sais que durant le jour il a presque pas touché à ses légumes, ce que je fais le soir quand j'ai du temps, je fais chauffer un peu les légumes et je lui donne avec mes mains. C'est un gros bébé, il aime bien manger à partir de mes mains ou d'une cuillère! Voici ce que Bentley aime, tu pourras essayer avec ta poulette: Carottes, poivrons, choux de bruxelle, patates douces (cuites en purée), courges (genre citrouille) et asperges.

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Boréale » Sam Jan 08, 2011 1:35 pm

Chez moi aussi la purée de légume, ça passe bien. :wink:

Et moi aussi je dois manger des germinations pour que coco en mange, même s'il a toujours mangé de tout. Des germinations, c'est le meilleur aliment que tu peux lui donner (en les variant bien sur). Il peut en manger tant qu'il en veux (et toi aussi !).

Les carottes sont aussi géniales. Pour les légumes en feuille, Mooghie m'a suggéré d'envelopper un de ses aliments favoris (chez moi, c'est les raisins actuellement) dans une feuille complète. Je fixe le tout avec un cure dents. Ça lui fait un merveilleux jouet de pattes et ça le force à en manger un peu. Tu peux aussi l'accocher aux barreaux avec une pince à millet...

Tu peux aussi enfoncer ses aliments préférés entre les bouquets d'un pied de brocoli (le brocoli est génial). Et ça marche ! Au début, je laisse dépasser les noix pour qu'il prenne l'habitude de fourrager dans le brocoli (alors il en mange peu), mais quand il aura pris l'habitude, je vais les enfoncer plus profondément dans le brocoli pour l'obliger à le détruire et à en consommer. C'est comme les enfants...un jour j'imagine qu'il va aimer le brocoli.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar ma belle sacha » Dim Jan 09, 2011 10:48 am

Merci pour vos réponses. Ça m'encourage de savoir qu'il y a d'autres perroquets qui font la même chose que Sacha. Je lui donnais déjà une pistache caché dans une feuille de chou qui la forçait à gruger le chou. Je trouve l'idée du brocoli extra, je vais l'essayer c'est certain. J'ai essayé aussi la purée de légume de bébé, mais elle n'aime pas. Par contre, plus ça va, plus elle aime les germinations. C'est drôle de voir son bec extérieur plein de matières végétales. Et ça me fait tellement plaisir. C'est un grand progès.
ma belle sacha
Coco
Coco

Messagepar Mooghie » Dim Jan 09, 2011 11:15 am

La nourriture qui ressemble à un jeux c'est tellement plus intéressant, mais il ne faut pas oublier que les perroquets sont un peu comme nous. Pendant plusieurs semaines ils détestent les bananes, puis soudainement on les adorent. J'ai un perroquet qui a attendu 8 mois avant de toucher son bol de légumes, malgré cela il a reçu un bol de légume tous les jours ou presque en fait la fin de semaine je ne fais qu'un bol le samedi ou le dimanche.
Mooghie
Conure
Conure

Messagepar Fernand » Dim Jan 09, 2011 11:44 am

Pourquoi ne pas lui mélanger ses germinations avec ses légumes? Ici, les granules sont dans un bol et le reste (germinations, graines sèches, légumes, fruits et noix) dans un autre bol. Ils sont bien obligés de fouiller pour avoir ce qu'ils aiment :) !
Dernière édition par Fernand le Lun Jan 10, 2011 7:20 am, édité 1 fois.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar lison youyou » Dim Jan 09, 2011 11:40 pm

pas bête fernand ton idée :wink: ouinnn je pense que je vais essayer ça moé itou ton truc merci
lison youyou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Pralina » Lun Jan 10, 2011 2:25 am

le truc à Fernand marche super bien chez nous en tout cas! :wink:

et l'idée du brocoli, je vais l'essayer moi aussi :wink:

ah un autre truc que je viens de m'en rendre compte avec les miens.
mon Pesho adore venir se percher sur mon épaule quand je suis dans la cuisine, et il m'espionne, il essaie de se quêter quelque chose ... :lol:
Ca fait quelques fois que je lui tends une mini carotte et je le renvois sur son perchoir. il la prend avec appetit et la grignote AU COMPLET!!!
(il aime bien les mini carottes, mais dans un bol il les jette...)
Là ce matin j'ai essayé la même tactique ... mais avec un pied de brocoli.
Et devinez quoi, il l'a pris, s'est envolé avec, l'a grignoté 1-2 bouchées ..... la jeté par terre ensuite, oui ok c'est du brocoli!
MAIS j'ai trouvé ça IMPRESSIONNANT!!! WOWWWW bravooo Peshoooo!!!
C'est la première fois que je le vois manger du brocoli :wink:

Donc là où je voulais en venir avec mon affaire c'est:
ça a l'air ben plus tentant quand on leur donne l'aliment de la façon qu'on donnerait une gâterie! :wink:
(soit dit en passant, c'est comme ça aussi que je leur ai appris à manger de la moulée Harrisons, oui oui les gros chunks!! ils les adorent maintenant! :) )
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Alimentation