par Slipmaster » Sam Déc 18, 2010 1:49 pm
Bonjour à tous!
La semaine dernière nous sommes allés dans une bourse aux oiseau, nous y allons souvent depuis 6 mois à la recherche du plumo de nos rêves. Nous avons craqué pour un oiseau, une femelle "Perruche souris", je ne savais pas quelle espèce c'était. On a beaucoup discuté avec l'éleveur, elle est super sympa, d'autres personnes sont intéressées donc on la prend. L'éleveur ne voulait pas la séparer de son frère qui a eu une aile cassée et ne peut pas voler, çà ne nous pose pas de problème car il est aussi très gentil.
Arrivée chez moi je les installe dans leur cage provisoire et je saute sur internet pour récupérer un maximum d'informations sur l'espèce, j'apprends qu'il s'agit du fameux "Quaker", plutôt controversé.
Je précise que j'ai commandé une nouvelle cage le lendemain, je la recevrais bientôt si la livraison ne prend pas de retard, des jouets aussi, beaucoup.
Mon Inséparable, Serra n'est pas jalouse mais je ne prend pas le risque de les sortir ensemble.
Je joue avec eux, avec des billes, Raya (la femelle) est très expressive et extravertie mais Gabriel (le mâle) est timide (mais d'une gentillesse extrême).
Ils dorment 12 heures la nuit, plus une petite sieste l'après-midi et sont sortis trois fois une heure dans la journée.
Ils sont sevrés depuis 20 jours environs.
Alors voila, je sollicite les possesseurs de Quaker pour me conseiller. Les écueils à éviter, les bons plans, tout est le bienvenu. Éventuellement, les livres top aussi... Pour être sûre de les rendre heureux et équilibrés.
Merci d'avance.
Serra, Inséparable Peach Face EAM femelle, Raya, Quaker bleue EAM femelle et Gabriel, Quaker bleu EAM, mâle.