conure aux goûts étranges...

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

conure aux goûts étranges...

Messagepar ayerun » Ven Déc 03, 2010 10:50 pm

Bonjour,
voici maintenant une semaine que j'ai été chercher mon conure, il est super gentil, mais il semble avoir de drôle de goûts...
Tout à l'heure, je mangeais du yogourt avec des framboises, du miel et des graines de chanvre, mon oiseau qui était sur la table s'est mis à m'en voler dans ma cuiller... je l'ai laissé faire puisqu'il n'en mangeait qu'un tout petit peu, mais savez-vous si ça peut être mauvais pour lui de manger ça?

Et aussi, l'autre jour, j'ai mangé du tartare de saumon, et il voulait m'en voler. Je ne l'ai pas laissé faire puisqu'il contenait des oignons, mais pour ce qui est du saumon, et de la mayonnaise, est-ce qu'il peut en manger sans danger? En quantité infimes bien sûr, mais il me vole tout le temps plein de bouffe alors je veux savoir :)

Merci!
ayerun
Coco
Coco

Messagepar toune_nc » Sam Déc 04, 2010 4:43 pm

Hé bien tu est chanceuse qu'il veule gouter a tout !!

Quand tu prépare ton assiette, tu peut en profiter pour lui en faire une. Mets s'y ce qui est bon pour lui comme par exemple des légumes, riz, pâtes, etc. Plusieur chose que nous mangeons sont tres bonne pour eux. Si tu fouille un peu sur le forum, je crois qu'il existe un poste avec une liste d'aliment bon pour eux, et une liste d'aliment toxique.

Bon repas avec ton fin gourmet a plumes :D

Nancy
-Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption)
toune_nc
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar toune_nc » Sam Déc 04, 2010 4:46 pm

Voila j'ai trouvé le post des aliments toxiques... Je te le mets en lien http://www.forum-perroquet.com/topic379.html

Si tu regarde dans la section "Alimentation" du forum, il y a plein de recettes et de suggestions.
-Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption)
toune_nc
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Lilas-rose » Dim Déc 05, 2010 4:19 am

Tourne-nc, en général ça ne sert à rien de mettre une petite assiette diététique à côté, c'est avec nous, dans la notre qu'ils veulent manger :D
Donc c'est à nous à nous adapter si on les prend à notre table...
J'ai même essayé avec une assiette avec exactement la même chose que dans la mienne, elle n'a eu de goût que pour la mienne, la sienne elle ne l'a même pas regardée.
Heureusement qu'elle a vite appris à ne pas marcher dans mon assiette ! Ca je ne supportais pas ! :x

Ayerun, il lui faudrait une cuillère pour lui, ta salive n'est pas bonne pour lui.
Et ne pas manger trop sucré, essaye de manger avec moins de sucre, c'est vraiment pas bon pour eux.
Pas trop salé non plus. Et pas gras non plus, donc pas de mayonnaise.
Si tu prend ton perroquet avec toi pour manger va voir les posts qui parlent de tout ce qui est mauvais.
Pas de lait, pas de chocolat, pas de chips, etc...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Béa » Dim Déc 05, 2010 5:21 pm

Je t'ai vu sur un autre forum et pour la même question :wink: .... plus sérieusement le lactose est indigeste pour nos pioux fait très très attention, diarrhée... mais par contre je m'amuse beaucoup, tant pis pour l'hygiène lorsque je mange légumes ou fruits dont ils refusent dans la cage, je pose des assiettes en plus sur la table de la cuisine et leur dispose des petits quarts de fruit et de légume brocolis par exemple ils adorent et tous les fruits secs avec une préférence pour les figues fraîches ou sèchent, c'est la seule façon de leur faire manger autre chose. Ils aiment aussi les feuilles d'endive. Tous les quinze jours je leur prépare et là ils mangent dans la cage un bol de riz cuit ou blé cuit ils adorent et ce n'est pas mauvais pour eux. Surtout par ces temps froids de fin d'automne :wink:
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Alimentation