nourrir mon conure de molina

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

nourrir mon conure de molina

Messagepar ayerun » Jeu Nov 25, 2010 6:27 pm

Bonjour à vous!
J'ai acheté hier la nourriture pour mon conure de molina, et en revenant à la maison, sur le sac c'est écrit: donner à tous les jours, en plus de la nourriture habituelle. Quelque chose du genre... Est-ce que ça veut dire que je dois lui donner des graines en plus (c'est un mélange gourmet pour petits perroquets) Ils m'ont dit au magasin que c'était ça qu'il fallait lui donner, mais j'ai des doutes. Je sais que je dois lui donner des fruits ou légumes tous les jours, mais ce mélange gourmet doit-il être mélangé en plus à des graines, ou c'est suffisant en soit?
Je sais aussi que les avocats, et le persil ne doivent pas être donnés à mon oiseau, y a t-il autre chose que je ne dois jamais lui donner?
merci beaucoup
ayerun
Coco
Coco

Messagepar Thérèse » Jeu Nov 25, 2010 6:44 pm

En général, les mélanges gourmets ne sont pas une nourriture de base pour les oiseaux mais un complément. Il faudrait savoir ce que ton mélange contient pour bien te conseiller.
Bien entendu, ça peut différer selon les marques.

La nourriture de base devrait être des granulés disponibles en tout temps. Légumes frais, légumineuses-riz-pâtes, un peu de graines etc... tous les jours ainsi que germinations si tu en fais.
Fruits frais, amandes et autres noix quelques fois par semaines.
Thérèse
Lili, Camille: les minounes
Molly et Félix: les chiens
Daisy: l'amazone à front bleu
et quelques autres bibittes.
Thérèse
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Alimentation