par Boréale » Mer Nov 17, 2010 4:18 pm
Probablement qu'il vérifie quelles sont ses limites chez toi. Peut-être sent-il une hésitation chez toi qui le conduit à te défier, pour voir si tu est assez qualifiée pour prendre soin du groupe...il est possible qu'il en doute. Si c'est le cas, établis les limites très clairement (dans ta tête ou sur papier) et appliques-les à la lettre. C'est très différent de la dominance...tu dois être la "leader" en qui il a confiance. C'est pour ça qu'on dit qu'il faut de la constance dans l'éducation de l'oiseau.
Par ailleurs, si tu est le moindrement nerveuse depuis les premières morsures, il le sent et c'est une raison de plus de te défier.
La bonne nouvelle: c'est normal. Quand ton oiseau aura compris que tu sais très bien ce que tu fais et que tu est à l'aise avec ça, il prendra confiance en toi et votre relation va s'améliorer toute seule.
Une attitude très positive est très bien vue par coco, peu importe ce qui se produit.
Quand mon oiseau me mord où démontre de l'agressivité, je lui retire toute attention qulque temps, mais je reviens dans le même état de bonne humeur qu'on était avant qu'il morde. Et ça fonctionne très bien ainsi.
Mordre ou "faire peur" peut aussi être un jeu pour lui, mais il doit comprendre que c'est tout de même inacceptable. Réagis toujours de la même façon pour qu'il sache à quoi s'attendre. Il sera plus confiant et apprendra plus vite.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis