Question au sujet des légumes et fruits ...

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Question au sujet des légumes et fruits ...

Messagepar lison youyou » Lun Nov 08, 2010 8:34 pm

Bon là j'ai vraiment besoin de la vérité ou de ce que vous en pensez d'ac alors voici mon histoire:

j'ai acheté le 4 juillet 2010 une femelle youyou de 10 ans (je suis sa 3e maîtresse) on a établit une confiance assez surprenante ... sans vouloir dire de mal de personne la dame dont je les achetée m'a informée qu'elle mangeait des fruits et légumes tous les jours ...

bon je comprend peut être que le premier mois c'est l'adaptation mais ça fait quatre mois que je l'ai et oufff pas facile de lui en faire manger ... la petite demoiselle n'en veut pas ...

alors ma question est d'après vous est-ce qu'elle en mangeait avant ou bien il y aurait une autre réponse à cela ...

merci de m'éclairer ... je lui met des fruits et légumes à tous les jours ainsi que des graines germées et un morceau de toast grillé et elle mange aussi des granulés (mais tellement peu) ... en tk son histoire est un peu complexe merci à l'avance de votre aide :D
lison youyou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar smartine57 » Lun Nov 08, 2010 11:08 pm

Bon, au risque de me compromettre je dirais qu'elle n'en mangeait pas plus avant. Mes perruches aiment les légumes, elles en mangent avec plaisir. Quand je les mets elles y vont tout de suite, il n'y a pas d'ambiguïté possible. Pour les granules, elles les mangent presque toutes mais je ne pourrais pas dire si elles en mangent toutes, à 9 c'est difficile à vérifier. Je te conseillerais de lui retirer toute autre nourriture pendant 1/2 ou 1 heure à un moment dans la journée et ne mettre que des légumes. Parfois il n'y a rien de mieux que d'avoir un peut faim pour nous inciter à être aventureux.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lison youyou » Lun Nov 08, 2010 11:39 pm

ton idée n'est pas mauvaise du tout ... je vais essayer cela je ne perd rien de l'essayer ... merci pour la franchise je ne suis pas experte encore dans les perroquets mais j'avais un doute mais je voulais juste me faire rassurer que je n'étais pas à côté de la track comme on dit lol :D
lison youyou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Tina » Lun Nov 15, 2010 10:03 am

Ma calopsitte également ne mange pratiquement pas de légume. Je l'ai depuis 1 mois et il faut dire qu'elle vient d'une animalerie.. donc rien de surprenant. Chaque jour, je persiste a lui proposer des légumes et même des graines germées, elle ne s'en approchait pas, jusqu'au jour où j'ai fait ce qu'a proposé smartine57 : j'ai retiré les graines pour les remplacer par des graines germées, en me disant que si au bout d'une heure elle n'y touchait pas, je lui remettrais ses graines (sèches), elle a crier famine pendant 1/2 heure et finalement s'est décidée a goûter. Maintenant elle adore les graines germées et elle commence à peine a goûter à la carotte.
Je te conseigne d'essayer tôt le matin, car c'est surtout au réveil que les oiseaux mangent plus volontier.
Tina
Coco
Coco

Messagepar Béa » Lun Nov 15, 2010 4:03 pm

C'est ce que je fais comme tina pour diversifier les gouts alimentaires de mes pioux, je commence le matin par fruits et légumes avant de remplir les mangeoires de graines, ils ont faim, ils goutent, ils n'ont pas le choix :wink:
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Alimentation