Tango ! Gris du Gabon

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar oceeane » Dim Nov 14, 2010 4:04 pm

sammoa a écrit:Je vais peut-être dire un truc bête mais, imaginons que je suis un perrok. Je suis avec ma compagne, tout va bien. :amour:
et puis arrive quelqu'un qui se conduit comme s'il était chez lui :evil:
et en plus ma compagne lui accorde toute son attention, comme si elle le préférait :shock:
J'aurais vite fait de la rappeler à l'ordre! :wink:

Mais je fais peut-être fausse route...

ben ca je suis d'accord! mais le soucis c'est que tango aime encore plus le cheri de Célia(j'imagine pour le nom :lol: )
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Lilas-rose » Dim Nov 14, 2010 4:19 pm

Occéane, c-lia je crois que c'est le nom de son chien

C-lia, c'est un peu normal, enfin moi ça me semble logique son comportement, ta grise n'a plus vu son amoureux depuis plusieurs jours, comme toi...
Vous êtes donc deux à vous disputez le même homme...
Et ta grise le défend avec ses moyens, ses griffes et son bec...

Il faut comme dit occéane, travailler de ce côté là, elle donne plusieurs pistes.
Avec les gâteries données exclusivement par toi.
Je crois que tui-tui a rencontré le même problème, tu pourrais aller jeter un coup d'oeil sur ses posts...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar oceeane » Dim Nov 14, 2010 4:21 pm

Lilas-rose a écrit:Occéane, c-lia je crois que c'est le nom de son chien
...

:oops: :oops: :oops: j'ai bien fait de ne pas avoir été sur :oops: :lol: j'ai une amie qui s'appelle celia donc ca ne me "choquais" pas si c'etait son nom
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Béa » Dim Nov 14, 2010 4:28 pm

C'est démoralisant alors que vous relations commencaient à évoluer dans le bon sens :cry:
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lilas-rose » Dim Nov 14, 2010 4:34 pm

Oceeane, si tu vas lire la page 2 , c-lia en parle du nom de son chien ! :D
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Bisbouit » Dim Nov 14, 2010 10:31 pm

C-lia, tu as tout mon soutien et mon appui. Je viendrai régulièrement prendre des nouvelles et voir comment évolue votre relation. J'aimerais tellement apprendre que tu as trouvé un truc pour qu'elle s'intéresse aussi à toi. C'est tellement difficile de gérer une telle situation... :cry: Moi non plus, je ne pourrais pas me résigner à laisser les choses comme ça... :cry: :cry: :cry:
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar C-Lia » Lun Nov 15, 2010 4:46 am

Bon, tout d'abord un immmennnnssseee MERCI Pour tout ceux et celles qui suivent ce post et qui ont répondu si rapidement...!! :oops: C'est touchant!

Pour détailler, quand mon homme est la il s'en occupe pas souvent, mais Tango vole pour aller sur lui quand il joue à la console souvent, et grimpe sur lui, lui mordille les oreilles, les lèvres, se frotte à lui etc... Souvent il l'a repousse d'un geste de la main (car elle le gène pour jouer! lol), mais rien n'y fait.

Si elle est sur lui, il ne faut pas que je pense m'en approcher.

Mais sinon, même quand il est la, c'est moi qui ouvre la cage le matin, qui donne à manger, qui donne les friandises, etc....
Sa préférée c'est le raisin sec. Il n'y a que moi qui lui en donne, donc hier j'ai essayé de troquer une caresse contre 1 raisin. Mais on vois bien qu'elle se retient de me mordre, qu'elle à que le raisin en vue, et que sitôt donné je ne peux bien sur plus la toucher.... C'est fini les grandes roucoulades d'amour comme il y a quelques jours!

Hier j'ai même du gronder fort (la première fois, mais elle m'a fait très mal en me chopant un doigt, je lui ai donc soufflé à la figure (punition chez nous), et je l'ai prise de force pour la remettre en cage et mettre le draps dessus).
Ce n'était pas malin pour arranger notre situation, mais il y a un moment ou je veux qu'elle connaisse les limites (qu'elle a a ce moment la largement dépassé puisque je saignais), et qu'elle comprenne qu'elle à beau faire sa loi, elle n'est pas la seule chef de la maison!

Ça n'aura surement pas eu bon effet je sais, mais elle m'a fait tellement mal sur le coup que ce s'est fait tout seul... Bref c'est fait, on verra bien...

Mon homme est reparti travailler ce matin pour 36h, je vais donc profiter de tout ce temps libre pour la faire revenir a moi, je vais d'ailleurs aller la chercher pour déjeuner la.

tant qu'il y a de la nourriture en vue, elle reste "cordiale" avec moi. mais c'est d'autant plus frustrant de la voir donner son amour fou à mon ami, qui lui s'en fou complètement..! lol

Et oui Océane, C-lia c'est bien le prénom de ma chienne, mais il n'y a pas de mal, je suis déjà très (agréablement) surprise que d'autres personnes aient retenu ca! :D
C-Lia
Perruche
Perruche

Messagepar Lilas-rose » Lun Nov 15, 2010 6:42 am

Souffler sur elle n'est pas une solution. Je crois que ce n'est pas pour nouer une bonne relation de confiance.
Par contre la mettre dans sa cage car elle a exagéré et sur un mouvement d'humeur ça ne peut pas altérer sa confiance, c'est normal, perso je te comprends... Mais mettre le drap, là je ne comprend pas... La mettre dans sa cage aurait été suffisant.
Je sais, moi je parle, tranquille, derrière mon clavier, alors que toi tu étais bien énervée... :lol:

J'espère que tout est redevenu normal quand ton homme est partit.
Mais tu devras travailler avec lui à son retour. C'est un maillon pour faire un triangle.
Je me rappelle d'une explication comment faire à trois pour gagner sa confiance.
Mais je ne me rappelle plus comment faire exactement. :roll:
Je vais voir si je trouve, à moins que quelqu'un me vienne en aide ?
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Lilas-rose » Lun Nov 15, 2010 6:55 am

J'ai un vague souvenir : ton homme doit tenir ton gris sur son bras toi tu t'approche au plus près de sa zone de confort, tu as des bouts d'amande ou de tounesole, sa gâterie préférée, et lui gentiment doit inviter le perroquet à monter sur ton bras, et tu lui donnes des gâteries, c'est toi uniquement qui en a. Et tu t'approche en lui parlant aussi, au plus près qu'elle te laisse venir , ton homme l'incites à être gentille en la félicitant...
Bref, ça peut durer plusieurs fois bien-sûr, il faut recommencer et recommencer...
Il faut vraiment que ton homme soit motiver. de toute façon c'est à faire à chaque fois, ça prendra beaucoup de temps et de jours...
La patience pour la confiance il n'y a que ça.
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar C-Lia » Jeu Nov 18, 2010 7:23 am

Mon homme m'aide souvent, on essaye souvent de faire des câlins a 3, je met mes doigts dans ceux de mon homme, etc.. mais souvent Tango les reconnais et me mord...

Après mon homme gronde et la remet toute seule sur sa cage, mais rien a faire... Elle veux SES câlins à lui uniquement.

Alors que moi elle cherche ma présence quand il n'est pas la, mais pour monter sur moi, ou avoir a manger. Pas pour des câlins..

Enfin...

Voila quelques dernières photos..! :wink:

Image

Image

Image
[/img]
C-Lia
Perruche
Perruche

Messagepar patline » Jeu Nov 18, 2010 10:15 pm

Tres jolie fille !!!! Moi aussi j'ai un tango c'est un male c'est mon bebe et je te souhaite d'avoir autant de plaisir et d'amour que j'ai ici avec le mien mon tango!

Mais je vaia avouer qu'il a ses petits caprice mon tango !

Bonne chance
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar C-Lia » Ven Nov 19, 2010 3:44 am

lol merci! :) bon ben ca vient du prénom les caprices alors!!! :lol:
C-Lia
Perruche
Perruche

Messagepar C-Lia » Ven Nov 19, 2010 7:49 am

Image

Image

Image
[/img]
C-Lia
Perruche
Perruche

Messagepar Lilas-rose » Ven Nov 19, 2010 8:10 am

Tu as un don pour les photos et en plus un magnifique modèle... :D
Super qu'il mange bien les carottes avec tant d'appétit.
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar C-Lia » Ven Nov 19, 2010 8:25 am

merci!! :)

Oui d'ailleurs en parlant d'alimentation, j'avais quelques questions.. Tango est très gourmande.. mais tout n'est certainement pas bon...

Elle à fini dans mon assiette de riz cantonnais à midi..! lol Donc je fais tout pour qu'elle ne mange pas de viande, mais ca a l'air de beaucoup l'intéresser...! le surimi aussi d'ailleurs..! lol

Et aussi je lui ai fait gouter une goutte de miel, elle a l'air d'apprécier, mais je ne sais pas si c'est bon non plus...
C-Lia
Perruche
Perruche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !