Conure a front orange??je ne suis pas sur!qui peut m'aider??

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Conure a front orange??je ne suis pas sur!qui peut m'aider??

Messagepar chagito » Mer Nov 10, 2010 1:05 am

Bonjour a tous, je viens d'acquerir un superbe petit perroquet de 1 an d'une couleur verte,le contour des yeux jaune, le front orange et le dessus de la tete bleu!!y a t-il des experts sur ce site pour m'aider a definir le nom de cette espece??le fait est que j'ai acheté ce perroquet a un marchant embulant au bord d'une route au mexique (ou je suis encore d'ailleur) ,car j'ai toujours révé d'en posseder un!! mais alors la je me dis que je suis peut etre allé un peu vite, car je n'ai que de breves connaissance en matière de perroquets...eclairez moi s'il vous plait :P mais attention pas de flood porfis!!

D'apres les photos que j'ai vu sur ce site et sur d'autres, j'en ai déduit que c'est un conure a front orange...a voir...qu'es ce que vous pensez aussi de cette éspèce si il s'avère que c'en est bien un?

P.S. je posterai des photos demain :) !
un perroquet ca mord??"AIE" ha...ben oué..et puis ca pisse hein!
chagito
Coco
Coco

Messagepar oceeane » Mer Nov 10, 2010 3:31 am

bienvenue ,et sinon ben on aurait besoin de la photo pour t'aider!la j'ai du mal a visualiser! Pour qu'on t'aide face au perroquet,il faudrait que tu pose des questions en particulier ^^
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar KATIE » Mer Nov 10, 2010 4:25 am

:bienvenue:
KATIE
Conure
Conure

Messagepar chagito » Mer Nov 10, 2010 2:50 pm

Pour la photo c'est mort, je réessayerai plus tard ou demain....car ma photo qui fait 255Ko (donc suffisament légère pour etre jointe) n'est pas acceptée pour depassement de taille maximum (soit 800Ko)

Bon au niveau qes questions, je ne sais pas si je peux le sortir tout de suite dans une piece fermée par exemple?
ce matin il a mangé des graines de tournesol a en juger par les coquilles vides mais des que j'approche ma main pour lui donner des fruits ou autre chose, il fuit!
je suppose que c'est normal mais j'aimerai des precisions sur l'evolution de son comportement et surtout celui que je dois adopter pour qu'il ne me craigne pas!
:D
merci pour les réponses
chagito
Coco
Coco

Messagepar Karline » Mer Nov 10, 2010 2:58 pm

Heberge ton image sur un site comme imageshack, ça marchera mieux :)

http://www.forum-perroquet.com/topic10322.html

Et sinon pour son alimentation, il lui faudrait de la moulée, et si il n'en veut pas venant de toi, laisse lui dans sa cage, et préfère les légumes de couleurs foncées : vert et orange :)
Daisy, Kakariki lutino, Adieu ma toute belle ...
Enzo Kakariki cinnamon
Karline
Lori
Lori

Messagepar chagito » Mer Nov 10, 2010 3:05 pm

Ok Nikel merci beaucoup! et pour les infos aussi ;)Image
chagito
Coco
Coco

Messagepar chagito » Mer Nov 10, 2010 3:13 pm

Karline, tu aurais des exemples de fruit et legumes a couleur foncée?je veux m'assurer qu'il n'y en ait pas qui soient toxiques... :S et aussi je suis au mexique donc ici il y a énormément de fruit et legumes exotiques...normal!
chagito
Coco
Coco

Messagepar chagito » Mer Nov 10, 2010 3:14 pm

....huu...j'suis vraiment nul.....c'est quoi de la moulée??...ce serait pas les boules de graisse par hasard??
chagito
Coco
Coco

Messagepar Karline » Mer Nov 10, 2010 3:20 pm

Très beau ton poulet

Va voir la section Alimentation du forum :

Parcoure le de toi même ou fait une recherche sur le forum : l'onglet à gauche "Rechercher"

En gros ton oiseau doit avoir : des germinations, de la moulée, des fruits/légumes frais chaque jour et variés de préférence, de l'eau fraiche et des gâteries : par exemple une amande par jour

Carotte, poivron, salade ... Y'en a plein en fait ... mais bon y'a que ceux là qui me viennent à l'esprit :/

Tu es au mexique ou en alsace au final ?
Enzo Kakariki cinnamon
Karline
Lori
Lori

Messagepar chagito » Mer Nov 10, 2010 3:30 pm

merci pour le coup de pouce ;)
la je suis au mexique depuis juin et je rentre le 22 décembre!!ca va faire plaisir parcque le mexique c'est beau,c'est beau!! mais le france me manque aussi et la famille et les zamis et tout ca :P

A ui dans le cas ou je pourrai ramener chago en france avec moi,...y a til des protections efficaces pour le changement de temperature??a savoir de 30°C a -10°C
parcque je le vois deja tout congelé le pauvre :D
chagito
Coco
Coco

Messagepar Karline » Mer Nov 10, 2010 3:37 pm

Honnêtement, je ne suis pas très au courant des lois, mais je ne pense pas que tu puisses le ramener :?

Est ce un oiseau sauvage ? Est ce que tu as des papiers le concernant ?

Est ce que tu possèdes un bonne cage de transport pour le ramener ?
Enzo Kakariki cinnamon
Karline
Lori
Lori

Messagepar chagito » Mer Nov 10, 2010 3:39 pm

en réalité..niveau papiers...il est pas a jour!MAIS au mexique tout est possible,et peut etre que soudoyer une véto pour faire des papiers,ca peut marcher ,nn?
niveau cage j'en ai une un peu fébrile...donc je pense en acheter une,si le raptriement est possible
Sinn il restera au mexique, ou j'ai de la famille pour s'occuper de lui!
chagito
Coco
Coco

Messagepar memphis784 » Mer Nov 10, 2010 5:25 pm

Ton perroquet c'est une conure half moon. J'adore cete espèce.
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Jsoleil » Mer Nov 10, 2010 8:04 pm

Allo,
Oui c'est un conure half moon, on l'appelle aussi conure à front rouge :?: :?: (même si c'est vraiment orange!!!)

Pour la nourriture au Mexique, fais attention à la nourriture de table trop épicée, mais le chile dulce rouge ou vert, chayote légèrement cuite, mais, coliflor, surtout pas d'avocat. Il devrait aussi adorer le riz

Dans les fruits, il aimerait la papaye, la mangue, le melon d'eau (sandia)
La moulée peut être difficile à trouver en épicerie, mais tu trouveras un mélange de graines divers, pas trop de de tournesol, même si je suis sur qu'il adore... Il devrait aussi aimer les fleurs d'hibiscus et les graines aussi.

Pour l'apprivoiser, si tu l'as acheté au marché, tu ne sais pas son âge ni son passé, alors vas-y doucement. Moi je commencerais par l'apprivoiser dans sa cage, jusqu'à ce qu'il accepte la nourriture de ta main, juste ensuite tu pourras tenter de le laisser sortir dans une pièce petite ou il te sera facile de le rattrapper sans le traumatiser au besoin.

Le meilleur truc pour savoir, c'est de l'observer LONGUEMENT. Parles lui, observe ses réactions: il a peur ou il est content ? Il s'éloigne ou s'approche au son de ta voix ? Alors tu sauras anticiper, et aller un peu plus loin peu à peu...

Finalement, je pense pas que tu pourras l'apporter. Je suis du Canada, et ici il est interdit d'arriver avec un oiseau des pays tropicaux... Esperons que tu trouveras quelqu'un d'aussi intéressé que toi au bonheur de ton petit perroquet si tu dois partir sans lui...
Bonne chance
Pura Vida
Jsoleil
Coco
Coco

Messagepar chagito » Jeu Nov 11, 2010 12:18 am

Merci beaucoup!! tu répond a bon nombre de questions que je me posaient il y a juste un instant!! au niveau comportement il a peur...je lui met la nourriture dans sa cage ( un peu de graine de tournesol et Kiwi[-hier jai essayé la pomme sans succes-]) et il ne mange seulment quand il n'y a personne a moins de 4 m de la cage ou carrément quand il n'ya plus personne...pour l'instant quand je rentre ma main dans la cage il panique, et quand je l'approche en dehors,il s'en éloigne...je pense qu'il a besoin de temps...
Pour le chile je prefere pas trop essayer :P on sait jamais...vu ce que ca me fait a moi..^^

Au fait!le kiwi,les pepins ne sont pas toxiques j'espere???
Et puis quelle serais la meilleur technique d'approche pour ne pas l'effrayer systématiquement??garder la main en dessous de lui ou a son niveau?venir avec de la nourriture?(qu'il naccepte pas de toute facon :( )

bref merci pour les réponses j'ai dja pas mal avancé^^ :o muchas graciasssss
chagito
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !