Collier EAM....

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Collier EAM....

Messagepar viwipiri » Dim Mai 06, 2007 12:11 pm

Bonjour à tous!
Qui aurais un collier EAM et pourrais m'en parler, ses attitudes, comment est t'il avec d'autre espèces? fait t'il beaucoup de bruit? ect...merci à tous :D
viwipiri
Perruche
Perruche

Messagepar Mushee » Dim Mai 06, 2007 12:54 pm

J'en ai 2 a ma job
De facon générale, on m'avait dit qu'elles pouvaient etre soit peureuses ou agressives, qu'elles préferes etre en compagnie de l'humain plus que d'etre manipulé..

En connaissant les 2 de ma job je dirais.. c'est plus ou moins vrai

La premiere, la grise, n'est pas agressive, ne m'a jamais mordue, mais est tres peureuse. Elle monte toujours sur les doigts, aiment bien se percher sur notre épaule, mais ne veux pas etre touchée. Elle est curieuse et parfois siffle avec nous (mais c'est spécial elle siffle tres faiblement.. il faut vraiment etre collé pour l'entendre) Et elle a un bon cri..

La 2e, la bleue, était tres agressive quand je l'ai connue il y a environ 1 an. Des qu'on mettait la main pour changer les bols, elle lachait un cri puis nous chargeait en arrachant des morceaux de doigts
Elle a changé de cage depuis, et elle est devenue beaucoup plus douce, n'attaque plus. Ca lui arrive de vouloir mordre, mais plus personne ne saigne :lol: Maintenant tout le monde peut la prendre, elle se colle sous notre cou et fais des petits bruits "contents", avec les pupilles qui se contractent et se dilatent

Disons que de facon générales, elles sont plutot indépendantes mais aiment bien la compagnie des humains

JE n'ai vu aucune des 2 etre agressive avec les autres oiseaux, mais on fais quand meme attention pour ne pas les mettre en contact, par prévention
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar viwipiri » Lun Mai 07, 2007 5:07 am

Merci Mushee, :D
Mais est ce toi qui les a élevé a la main :?: sont elles dans la même cage que d'autre espèces?
viwipiri
Perruche
Perruche

Messagepar Mushee » Lun Mai 07, 2007 7:28 am

Ce n'est pas moi personnellement, mais des gens avec qui j'ai travaillé, oui.
Et non elles ont chacune leur cage
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Lun Mai 07, 2007 4:55 pm

:D
Dernière édition par Anne-Lise le Lun Juin 18, 2007 3:39 pm, édité 3 fois.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Lun Mai 07, 2007 7:46 pm

LEs 2 que j'ai n'ont pas mauvais caractere..
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Lun Mai 07, 2007 10:17 pm

smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Pere des Perruche a collier

Messagepar stanley » Dim Juin 10, 2007 3:17 pm

Je vous livre n'importe quelle information sur les perruches a collier a partir de leur eclosion jusqu'a leur reproduction.
Un seul oiseau en cage, la liberté est en deuil.
stanley
Coco
Coco

Messagepar viwipiri » Lun Juin 11, 2007 6:41 am

Bonjour,
Alors les connaissez vous EAM? quel est leurs comportement?
viwipiri
Perruche
Perruche

Messagepar Ailedral » Jeu Juin 14, 2007 10:37 pm

Bonjour Viwipiri

Je peux te parler des perruches à collier, mais uniquement de par mon expérience personelle avec la mienne! Je ne sais donc pas ce qui est à généraliser ou non...

Ma perruche à collier est une EAM. Il adore effectivement parler. Il nous donne tout le temps des gros bisous bruyants!! (suivi d'un puissant : "oui!") Il dit aussi plusieurs autres mots, mais surtout quand elle est très excitée ou alors quand elle croit qu'on n'est pas là.

Ça a pris beaucoup de temps avant qu'il se sente plus en confiance avec moi. Il est bien sur mon doigts et il se laisse embrasser partout, mais il ne veut toujours pas que je le flatte avec moi doigts. Quoiqu'avant que je parte pour Vancouver ça allait assez bien dans nos sessions d'entrainement! Lorsque je lui donnais des bisous sur son perchoir préféré (dans la salle de bain :roll: ), il tolérait mes mains près de son corps et sur ses pattes. Mais j'y vais doucement maintenant, on a une belle relation même s'il n'aime pas que je le touche et j'ai décidé d'y aller à son rythme à lui! :wink:

En tout cas, ce que je veux dire, finalement, c'est que ce n'est pas parce qu'une perruche à collier est EAM qu'il sera nécessairement calin! :(

Pour ce qui est sa relation avec les autres oiseaux... je dirais qu'il est plutôt violent!!! Il a déjà cassé la patte d'un serin à ma mère et il a tendance à essayer de faire de même avec mes deux perruches ondulées (et j'en ai une, nounounne, qui s'en va toujours se poser sur la cage de ma perruche à collier!).

Et pour ce qui est de sa relation avec les autres être humains... je dirais que c'est plutôt restreint! Il aime bien mon copain, mais il n'aime pas aller vers les étrangers (à moins qu'ils soient en train de manger quelque chose d'intéressant!!!!! :lol: ) Quand je vivais chez mes parents, par contre, il était beaucoup plus sociable. C'est dommage que nous n'ayions pas réussi à le garder sociable...

Bon, voilà! Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questionnements sur les perruches à collier EAM, mais si tu veux en savoir plus, n'hésite pas à poser tes questions!

Tu penses à t'acheter une perruche à collier???

à la prochaine!!!
Ailedral
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar viwipiri » Ven Juin 15, 2007 9:32 am

Merci pour tous ces renseignements Ailedral :D , et bien je cherche en fait un oiseau EAM, mais que je "ferais" moi même, comme copain ou copine !! de mes 3 autres petits voyous....c'est à dire un Kakariki male de 4 ans, une petite calo femelle de 1 ans et un soleil male de 1ans1/2....ils s'entendent relativement bien quoique qu'il y a parfois quelques petits problèmes avec mon kakariki envers mon soleil...car il s'est entiché de ma calo et est parfois très agressif avec l'autre male!! Que me conseillerait tu :?:
viwipiri
Perruche
Perruche

Messagepar Ailedral » Ven Juin 15, 2007 11:18 am

Ah pour les conseils par contre je ne suis pas la bonne personne!!!

Moi je suis très heureuse d'avoir mon petit Pinceau. Par contre, si tu veux t'acheter un oiseau pour l'intégrer dans ta communauté d'oiseaux, ce n'est certainement pas le meilleur oiseau! En effet, ils sont réputés pour ne pas bien s'entendre avec les autres races...
Ailedral
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar viwipiri » Lun Juin 18, 2007 3:49 am

Bon alors je vais voir...... :!: :!: merci,
viwipiri
Perruche
Perruche

Oui meme EAM

Messagepar stanley » Jeu Juin 28, 2007 7:11 pm

Uoi meme si il es nourris a la main a peine qu'il commence sont sevrage, il s'entraine a l'attaque et s'est pas par mechanceté sauf qu'il se prépare pour se défendre contre n'importe quel affaire qui bouge, et surtout contre ses pareils, il commence a developpé sa personalité .
Cette affaire dure pour un an et souvent un an et demie avec des attaques féroces.
Il ya eu beaucoups d'explication sur se comportement
les eleveurs on dis que s'est une affaire de monté d'hormone a chaque perruche a collier a un taux different que l'autre et s'est pour cela que l'on constate qu'il ya des perruche moin agressif que les autres et d'autre tres doux etres calme de caractère .......A suivre
Un seul oiseau en cage, la liberté est en deuil.
stanley
Coco
Coco

Messagepar viwipiri » Ven Juin 29, 2007 7:55 am

Oh! là, là :shock: mais ils peuvent êtres de vrais monstres :!: :!: :!: :twisted: je n'ai encore jamais connu ça avec mes specimens....quoique que mon kakariki a en ce moment une monté hormone avec les beaux jours...car il s'est entiché de ma calo ! ! ! :wink:
viwipiri
Perruche
Perruche

Suivante

Retourner vers Les espèces