Arrivée de Molly aujourd'hui

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar monic » Ven Oct 22, 2010 7:34 am

Pauvre lui le coeur doit lui battre dans l`orteil :lol: Mais non cà me fait même pas peur j`ai la couenne dure! Depuis que j`ai vu le gris dans un refuge quand je suis allée chercher kiwi cà m`obsède ! J`attends juste de trouver le bon qui sera pour moi ce sera sûrement pas un achat impulsif! Ce qui m`arrête en ce moment c`est mon caniche royal il est jeune encore et un peu fou fou! De plus, d`ici 1an je vais tomber à temps partiel et j`aurai plus de temps ! En tout cas je commence la journée en beauté en lisant tes aventures Merci c`est tellement gentil de prendre le temps de donner des nouvelles!!
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Ven Oct 22, 2010 7:36 am

Il ne faut surtout pas comparé un gris à un ara, ils sont à l'opposé un de l'autre :wink: Tenez ça à l'oeil cette morsure il n'est pas rare que ça s'infecte. On les aime nos gros bébés bleus à bedaine jaune lolll
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar monic » Ven Oct 22, 2010 7:43 am

Mijo a écrit:Il ne faut surtout pas comparé un gris à un ara, ils sont à l'opposé un de l'autre :wink: Tenez ça à l'oeil cette morsure il n'est pas rare que ça s'infecte. On les aime nos gros bébés bleus à bedaine jaune lolll

Oui je sais bien que ce n`est pas du tout pareil, c`est juste que c`est gros quand même et cà peut mordre ! En tout cas cà pas découragé mon mari car losque nous sommes allés chercher Kiwi, il a mit son doigt dans la cage d un gros cacatoes :shock: il a eu droit à une bonne morcure ! En plus je l`avais prévenu de pas faire cà, cà écoute jamais un homme :pasmafaute:
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Boréale » Ven Oct 22, 2010 8:06 am

Julie, c'est la première fois que je viens voir ton post...Manque de temps pour tout lire car moi aussi je viens d'adopter un ara. Et là, je suis en train de gruger sur mon temps de travail. Pas grave, ça vaut la peine...j'ai tellement ri en lisant tes messages !

Au contraire de toi, le mien n'était toujours pas sorti de sa cage au jour 20. Et il est ultra sage..TROP sage. En fait, j'ai appris qu'il était malade.

J'ai déjà lu quelque part que ce qui est turbulent est en santé. Si ça peut t'encourager :lol:

Prompt rétablissement à l'Orteil !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar monic » Ven Oct 22, 2010 8:16 am

Boréale a écrit:Julie, c'est la première fois que je viens voir ton post...Manque de temps pour tout lire car moi aussi je viens d'adopter un ara. Et là, je suis en train de gruger sur mon temps de travail. Pas grave, ça vaut la peine...j'ai tellement ri en lisant tes messages !

Au contraire de toi, le mien n'était toujours pas sorti de sa cage au jour 20. Et il est ultra sage..TROP sage. En fait, j'ai appris qu'il était malade.

J'ai déjà lu quelque part que ce qui est turbulent est en santé. Si ça peut t'encourager :lol:

Prompt rétablissement à l'Orteil !

J`espère que c`est pas trop grave pour ton ara! :cry:
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Julie37 » Ven Oct 22, 2010 5:46 pm

C'est agréable d'écrire mais c,est aussi agréable d'être lu ! :fp:

Désolant pour ton Ara Boréale, qu,est-ce qui lui est arrivé ? Si c'est l'activité qui exprime la santé, cibole qu'elle est en forme la Molly...Elle est cependant très calme au dodo et aussi quand nous sommes absent. Elle ne crie pas même si elle est en période hormonale...au moins ça !

Mijo, oui ça s'infecte...il a le pied dans une solution d'Aquin actuellement...le gros orteil porte bien son nom disons :wink: (faut pas rire trop fort... :lol: ). Charly notre KK2 a mordu une seule fois en carrière et lui a fracturé le doigt...hôpital, point de suture, piqure de tétanos et suivi en micro-biologie... Depuis ce temps, il a toujours été super notre Charly mais disons que nous avons une connaissance plus étendue de ses limites et surtout de ses capacités point de vue puissance de bec :shock:

Moi j'ai encore tous mes morceaux mais je suis téméraire donc pas à l'abri...j'ai quand même écopé de méchante pincette de Molly...mais là, elle M,aimmmmmme... :coeur:

Julie xx
Toui et Céleste : 2 Touis céleste 5 ans et 1 ans
Charly : Cacatoes Umbrella 7 ans
Rudolph : chat du Maine 6 ans
Loulou : mini shitzu 7 ans
Molly : Ara bleu et or 10 ans
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar monic » Ven Oct 22, 2010 8:47 pm

ha là là pauvre gros orteil ! En espérant que ses hormones se replacent au plus vite !!!!
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Mél » Dim Oct 24, 2010 12:46 pm

Pas de saga de Molly aujourd'hui??

Snif c'est le moment que je préfère quand je viens sur le forum :lol:
Mél
Inséparable
Inséparable

Messagepar monic » Dim Oct 24, 2010 12:57 pm

ben non pas de nouvelle bonne nouvelle :lol:
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Julie37 » Dim Oct 24, 2010 6:52 pm

Petite pause pour le jour 19...désolé ! mais c'est vrai, pas de nouvelles, bonne nouvelles !!!

Jour 20

J'aurais besoin de savoir si il y a quelqu'un sur le forum qui fait de la taille de griffes à domicile. J'ai essayé la chose mais disons que c'est une expérience...traumatisante...ça va bien avec Charly qui n'a pas peur du Dremel mais avec Molly, il faut prendre une lime et c'est le bordel !!! Juste lui faire la contention, on avait des chaleurs, elle est pas mal plus vite que Charly et nous voit venir...chipie de nature, elle s'ouvre les ailes (quasi 2 mètres ce truc) et nous devons recommencer plus tard...ça finit plus et quand elle a des doutes , elle ouvre le plus grand possible et se ballade les ailes ouvertes jusqu'à ce qu'elle ne cerne plus notre intention...

Elle adore se promener, elle s'amuse à chasser le chien et à faire des nids dans la maison. Le seul hic, c'est qu'elle a croqué le comptoir et une porte d'armoire...et elle n'a pas suffisamment peur du chat.
Pour ce qui est des petits pieds, les souliers sont de mise pour le moment. Elle n'a pas tenté de faire le croque-mort à nouveau depuis l'incident du chum mais disons qu'elle n'a pas intérêt et qu'elle se fait aviser dès que flotte son intention.

Elle a besoin de faire une sieste en pm, elle a meilleure plume quand elle fait un roupillon et je vous fait une révélation : Molly ronfle :dodo: et pas à peu près...et elle rêve... :shock: avec tout les coups qu'elle fait pendant le jour, je vous le dis que c'est mouvementé comme sommeil :lol:

Les chroniques de Molly se poursuivent :arableuetor:

Julie
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar monic » Dim Oct 24, 2010 7:54 pm

Molly qui ronfle c`est bon signe elle dort profondément en toute confiance :twisted: un vrai ti monstre! Dieu qu`elle doit être magnifique les ailes complètement ouvertes wow!!! Quel plaisir de suivre ses péripéties !!
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Julie37 » Lun Oct 25, 2010 10:30 pm

Molly jour 21

Mauvais départ ce matin...elle m'a intentionnellement croqué le pouce en faignant vouloir être prise (elle lève la patte pour faire le hop) et au moment où elle allait embarquer, une vilaine croc sur le pouce !!! J'étais tellement pas contente qu'après le "on mord pas" lancé avec une charge émotive ravalant la douleur , je lui ai dis "Retourne dans ta maison", ce qu'elle a fait sur le champ. Je n'ai jamais fait cette demande auparavant alors j'ai été plutôt surprise de la voir s'exécuter aussi rapidement, faut dire que j'avais pas la tête à blaguer :evil:

Pas de déjeuner en famille pour la princesse, gruau dans la cage et bien chanceuse qu'il soit déjà préparé dans la gamelle...j'avais tellement mal au pouce que ça élançait jusque dans l'épaule et ça a duré jusqu'à 11 hr au moins et d'ailleurs encore sensible ce soir.
Mon chum était à la maison et m'a dit qu'elle faisait pitié aujourd'hui car même la cage ouverte, elle restait là, à l'intérieur, la mine basse :cry: Bon...c'est bon pour la culpabilité d'apprendre ça mais moi j'ai quand même fais confiance et le pire dans tous ça c'est qu'elle a simulé vouloir être prise et a sans doute changer d'idée en se disant que serait plus amusant de provoquer une réaction ou autre...Bref, tant que mon pouce me faisait mal, il y avait peu de place à culpabiliser... :roll:

Au retour à la maison, le chum l'avait installé pour sa séance de défoulage...elle se transforme en déchiqueteuse haute vitesse et passe au travers un publisac en laissant une pagaille autour d'elle, généralement elle semble plus calme après cette activité. elle m'a réclamé quelques fois mais la confiance n'était pas à son plus haut niveau...Elle n'a pas voulu venir souper avec nous au début mais les bruits de vaisselle et l'odeur de bouffe l'ont fait réagir assez vite. C'est fiston qui l'a apporté sur son perchoir de cuisine. Elle a mangé sagement et ensuite a voulu venir me voir. Elle est restée sur mon bras longtemps avec des câlins sur la tête et même des bisous (téméraire quand même !!!). Elle a assisté fiston au bain et ensuite il a pu jouer avec elle. Nous avons regardé la télévision en famille c'était beau à voir : chat, chien et les 2 perroquets et l'ado qui dit "on est une drôle de famille hein ?!!"

Molly ne voulait pas allez au dodo mais si elle ne dort pas ... elle mord encore et encore alors au lit la cocotte !

bonne nuit forum !
julie XX
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Lun Oct 25, 2010 11:08 pm

Elle teste tes limites et s'était la bonne réaction à avoir elle sait que ce n'est pas bien et que ce qu'elle a eu comme réaction n'était pas agréable alors si elle ne veut pas que ça se reproduise elle ne doit plus mordre... Mais elle va recommencer alors tu vas devoir apprendre à décoder son langage et même à avertir avant de la prendre pour la prévenir que si elle mord il y aura une conséquence.
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar eleduvar » Mar Oct 26, 2010 2:55 am

Tres encourageante Mijo, elle va recommencer mais elle nous donne la méthode.C'est ça l'expérience ont sent qu'il y a du vécu. J'aime lire ce poste,je profite des conseilles.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Julie37 » Mar Oct 26, 2010 7:32 am

Elle a effectivement recommencé ce matin mais c'est elle qui a annoncé ses couleurs avant moi. Je viens pour ouvrir sa cage comme tous les matins et elle se sort la tête rapidement le bec ouvert. Je referme, désolé pour la demoiselle mais "on mord pas !"...Je lui ai apporté le déjeuner au lit...pour ça par exemple, elle ne mord pas...Elle se lance tête première dans le bol et je vais sur le côté de la cage pour changer l'eau. Quand je reviens avec le bol d'eau fraîche, elle m'attend à la petite porte pour l'eau (il faut cependant mettre la main au complet pour mettre l'eau). Elle n'a pas la binette très sympathique. Je touche à peine à la clanche de la porte que vlan ! un gros coup de bec sur la porte. Je la sermonne +++ mais comme je ne peux pas la priver d'eau, je reste là et j'attends mais rien à faire.

Finalement fiston se propose pour mettre le bol d'eau et pas de problème, princesse accepte. Alors bon, elle choisi maintenant qui fait le service...ce qu'elle ne réalise pas c'est que fiston n'est pas ce qui est de plus régulier et assidue dans le genre...Pitou et minou seraient mort de faim depuis longtemps si fiston n'était pas rappelé à l'ordre quotidiennement et avouons que c'est nous, plus souvent qu'autrement, qui assumons cette tâche.

Charly sursaute tout le temps quand nous disons à Molly de ne pas mordre et lui fait de gros yeux, nous essayons de ne pas rire mais c'est tellement drôle à voir...Il essaie toujours de lui croquer la plume de queue et quand il s'approche d'elle Molly se transforme en gentille petite princesse et nous demande très clairement d'être prise pour s'éloigner de lui, elle ne mord jamais dans ces cas là et fait des roucoulements comme une petite poulette...

Ce qui est difficile c'est l'irrégularité de ses comportements et le testing. Par chance qu'il y a des moments où elle est adorable parce que la morsure, c'est vraiment pas le fun !!!

Bonne journée et merci pour vos réponses

Julie xx :cafe:
Julie37
Perruche
Perruche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !