Conseil pour faire le bon choix

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Conseil pour faire le bon choix

Messagepar Alissa » Dim Oct 17, 2010 8:39 am

§
Dernière édition par Alissa le Mar Oct 19, 2010 12:46 pm, édité 1 fois.
Alissa
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Dim Oct 17, 2010 8:12 am
Localisation: France. 78
Ville:

Messagepar oceeane » Dim Oct 17, 2010 8:49 am

Bonjour Alissa,pour moi je pense que la petite conure joue verte (et toutes ses mutations) te conviendrait,le youyou est trop territorial,il mord tres facilement,je pense que tu veux un oiseau plus facile,la conure n'est pas criarde,elle est tres pot de colle et elle adore faire le clown,son cri n'est pas fort,elle peut aller en appartement,je pense que c'est l'idéal premier perroquet,les petites conures peuvent etre mordilleuse,mais l'education est le maitre mot,renforcement positif...Et puis meme si une petite conure mord de toute ses forces,ce en sera pas comme un gris,un KK2 ou un ara,c'est sure que ca peut faire mal,mais a mon avis,il n'ya a pas de perroquet,qui sans education ne morde pas :wink: voila j'espere t'avoir aidée
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Messagepar Alissa » Dim Oct 17, 2010 9:01 am

§
Dernière édition par Alissa le Mar Oct 19, 2010 12:46 pm, édité 1 fois.
Alissa
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Dim Oct 17, 2010 8:12 am
Localisation: France. 78
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Dim Oct 17, 2010 9:11 am

On parle d'espèce chez les oiseaux, et non de races :wink:
Les conures ont plus de caractère c'est sure, elles ont la mauvaise habitude de mordiller et il faut travailler ça. Les cockatiel sont des amours sur 2 pattes souvent. Les youyou sont sélectifs, si tu es seule ça n'est pas un problème, mais ça le deviendra lorsque quelqu'un entrera dans ta vie. Et vous devrez gérer ça. Les touis catherines seraient également un bon choix pour une première expérience.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar Alissa » Lun Oct 18, 2010 2:40 pm

oui je me suis renseigner sur les toui Catherine, j'ai lu beaucoup de bien sur eux , en revanche leur petite taille me dérange un peu .. :? peut-on vraiment avoir une super relation avec un petit oiseaux comme sa ?
Alissa
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Dim Oct 17, 2010 8:12 am
Localisation: France. 78
Ville:

Messagepar Mao » Lun Oct 18, 2010 2:49 pm

Alissa a écrit:oui je me suis renseigner sur les toui Catherine, j'ai lu beaucoup de bien sur eux , en revanche leur petite taille me dérange un peu .. :? peut-on vraiment avoir une super relation avec un petit oiseaux comme sa ?


À ce qu'il parait, les touis ne le savent pas qu'elles sont petites et agissent comme des plus gros, et ont besoin d'espace! Mais c'est ce que j'ai lu, je n'en ai jamais eu.

Moi, les conures sont pour moi! Sauf qu'il y a deux familles de conures. D'ailleurs, je me mélange toujours dans les noms de ces familles, mais à mon avis, il y a une famille qui crie un peu plus, mais plus cajoleur, et une famille un peu plus mordilleuse et non criarde!

Je ne sais pas si tu comprends l'anglais mais si tu es intéressé par une conure, tu pourras y voir les différentes espèces sur ce site :
http://www.avianweb.com/conureinfo.html

:wink:
Notre nouvelle petite Skittle, conure crimson
Ma petite Guidoune, conure dusky partie beaucoup trop tôt à 3 ans et demi
Avatar de l’utilisateur
Mao
Perruche
Perruche
 
Messages: 131
Inscription: Mer Mar 24, 2010 10:59 am
Localisation: Montérégie
Ville:


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités