Youyou

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Youyou

Messagepar juliengduqc » Mer Oct 06, 2010 10:16 pm

Bonjour, depuis plusieurs mois je suis à la recherche du perroquet idéal pour moi et je crois bien que le youyou est le candidat parfait!

J'ai trouvé une femelle de 2 ans vraiment trop jolie a vendre pour cause de manque de temps... près de chez moi . Elle est bagué et nourris à la main.

J'aimerais juste savoir avant d'en faire acquisition:
est-ce que c'est mieux un bébé sevré chez un éleveur
ou cette femelle de 2 ans
juliengduqc
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Jeu Oct 07, 2010 5:23 am

le mieux est d'aller la voir et lui présenter un doigt. S'il ressort intact, c'est un bon signe :lol: . Sérieusement... Un oiseau adopté est aussi valable qu'un bébé. La chimie entre les 2 est très importante surtout à cet âge car mademoiselle sait ce qu'elle voudra ou pas. Les youyous vendus à 2 ans par manque de temps ou en core avec la mention "manipulable" sont souvent des monstres en puissance.

À 2 ans, elle est en pleine crise hormonale et n'est plus le petit bébé chéri acheté il y a peu de temps :wink: . Voici un bon test à faire: tu demandes au vendeur de la manipuler devant toi. S'il refuse ou se fait mordre, tu auras ta réponse et tu auras sauvé tes doigts! Bien sûr, on peut toujours récupérer un oiseau mais c'est plus compliqué, surtout si tu n'as pas d'expérience. Tiens-nous au courant!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar juliengduqc » Sam Oct 09, 2010 3:45 pm

Est ce que vous connaissez l'oisellerie tb
a st-amable au quebec??
Est ce que se sont des bon eleveurs?
juliengduqc
Coco
Coco