Calopsitte face/blanche/opaline/panachée

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Calopsitte face/blanche/opaline/panachée

Messagepar thibo » Lun Oct 04, 2010 1:31 pm

Bonjour, j'aimerai vous présenter ma calopsitte Orus face blanche/opaline/panachée et je me suis inscrit sur imageshak mais je ne sais pas comment mettre une photo d'elle. Pouvez-vous m'aider svp pour que je puisse vous la montrer.
:oops:
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Kboul » Lun Oct 04, 2010 1:38 pm

Allo!

Va voir sur ce lien, c'est clairement expliqué!

http://www.forum-perroquet.com/topic10322.html

On a hâte de voir ça ce p'tit poulet!! :D
Kboul
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar thibo » Lun Oct 04, 2010 2:50 pm

[/img]http://img534.imageshack.us/img534/5748/calopsitteamoi.jpg[img]La%20voila!%20et%20merci%20de%20ton%20aide%20Kboul[/img]
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mél » Lun Oct 04, 2010 3:01 pm

Image

C'est le [img]avant%20le[/img] :lol: je me suis permise de rectifier :D
Mél
Inséparable
Inséparable

Messagepar Kboul » Lun Oct 04, 2010 4:54 pm

Ils sont vraiment trop cute!!!!
Kboul
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar eleduvar » Mar Oct 05, 2010 2:01 am

Tout mimi.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar thibo » Mar Oct 05, 2010 11:56 am

Ah! merci Mél. Cette semaine je saurai si il y a un mâle et en plus je reçois la cage :blob: :D
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Karline » Mar Oct 05, 2010 11:59 am

Ils sont mignons ! :lol:

Mais tu as déjà choisi celui que tu voulais ?
Daisy, Kakariki lutino, Adieu ma toute belle ...
Enzo Kakariki cinnamon
Karline
Lori
Lori

Messagepar thibo » Mar Oct 05, 2010 12:20 pm

Beh au fait non pas tellement :roll: mais je préfèrerai un mâle donc si entre les deux il y a un mâle je le prend. Après si il y a deux femelles ou deux mâle bin faut que je choisisse :D
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Alba38 » Mar Oct 05, 2010 1:54 pm

ils sont mignons!!
:miniperroquet: Image
Alba38
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Mar Oct 05, 2010 9:19 pm

Elles sont très belles, mais sache qu'à chaque fois qu'on ajoute une mutation, on ajoute aussi des problèmes de santé. L'incidence de cancer chez les mutants est beaucoup plus élevé que chez les oiseaux de types sauvages. Le plus triste est que chez certaines espèces comme les ondulées et les calos, il y a eu tellement de mutants que même ceux qui sont de type sauvage ont autant de mauvais gènes que les autres. Peut-être pourrons-nous tirer une leçon de ce triste fait et garder les autres espèces le plus pur possibles.

Le cancer lui même est une mutation de l'ADN. L'ADN fournit des instructions aux cellules sur la manière de croitre et de se diviser normalement. Quand il y a une mutation, les cellules normales vont réparer la mutation ou simplement mourir. Parfois les cellules continuent de croitre avec la mutation et il s'en résulte un croissance anormale.

En créant des mutations de plumage qui sont des incident génétiques, des tares, de jolies tares mais des tares tout de même, on porte atteinte au bassin génétique des animaux.

Ayant moi même eu 3 perruches mortes du cancer, je me suis renseigné et je suis sensible au problème, ce n'est pas quelque chose que l'on peut se permettre d'ignorer. Chez les calopsittes on voit souvent des fibrosarcomes et les mutants et la consanguinité requise pour fixer les mutations à joué un rôle là dedans.

2.37
http://avianmedicine.net/cam/02companion.pdf
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar thibo » Mer Oct 06, 2010 11:10 am

Tu as eu 3 perruches qui en sont mortes :shock: :cry: Mais c'est pas une généralité ? C'est quelques cas.
A tout cas j' espère que ça n'arrivera pas a la mienne :)
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Re: Calopsitte face/blanche/opaline/panachée

Messagepar Lina » Mer Oct 06, 2010 4:23 pm

thibo a écrit:Bonjour, j'aimerai vous présenter ma calopsitte Orus face blanche/opaline/panachée et je me suis inscrit sur imageshak mais je ne sais pas comment mettre une photo d'elle. Pouvez-vous m'aider svp pour que je puisse vous la montrer.
:oops:

/ ceci veut dire porteur, donc tes bbs sont des panaché perlé face blanche , si tu c est la couleur des parents je pourrais peut être te dire le sexe des bbs.
Lina
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar smartine57 » Mer Oct 06, 2010 8:12 pm

thibo a écrit:Tu as eu 3 perruches qui en sont mortes :shock: :cry: Mais c'est pas une généralité ? C'est quelques cas.
A tout cas j' espère que ça n'arrivera pas a la mienne :)

Selon les sources que j'ai consulté, au moins le tiers des décès seraient dus à des cancers chez les ondulées. Les décès surviennent entre 4 et 6 ans surtout. Selon la vétérinaire (Dre Hébert) qui soigne mes oiseaux, dans sa pratique se serait là moitié. Je ne base pas ce que je dis sur mon expérience personnelle, mais sur les sources que j'ai consultées.

En créant des mutants pour les mutations de plumage, on hérite de d'autres problèmes. Les calopsittes ino par exemple ne souffre pas seulement de calvitie, mais on une espérance de vie inférieure aux autres. Ce n'est pas juste le cancer, mais d'autres problèmes reliés. Quand on créé des mutants, on ne créé pas que des mutations, on créé des problèmes de santé.

La seule façon d'avoir un récessif dans un grand nombre d'oiseaux est en utilisant la consanguinité. Dans la nature les mutants ne survivent généralementpas. Alors on accouple des oiseaux de la même famille et on se retrouve avec un diversité génétique inexistante et des oiseaux malades.

Pour savoir de quoi un oiseau est mort il faut faire un nécropsie ou il faut que le vétérinaire ait établit un diagnostic valable avant sa mort, sinon on peut spéculer avec les "coups de froid" et les "crises cardiaques" et autres bêtises et ne jamais voir les vraies raisons.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar thibo » Jeu Oct 07, 2010 10:44 am

Lina, j'ai demendé a mon éleveuse la mutation des parents mais normalement elle doit me dire dans la semaine qu'est-ce qu'il y a comme sexe(s).
Et au fait, Lina toi qui a l'air forte en calopsitte, est-ce que les calopsittes sont comme certains perroquets c'est a dire que les femelles préfèrent les homme(humain) et les mâle préfèrent les femmes(humaines)?Je ne pense pas mais je préfère te demendais.
Merci
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !