Arrivée de Molly aujourd'hui

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Arrivée de Molly aujourd'hui

Messagepar Julie37 » Dim Oct 03, 2010 10:43 pm

La belle Molly est entrée officiellement dans la famille aujourd'hui. C'est une magnifique ARA de 3 ans.

Lorsque Charly , mon KK2 umbrella, a été présenté à Molly, c'était en terrain neutre, chez Molly. Il a tenté de l'intimider mais elle lui a laissé la place. À la maison, au royaume de Monsieur Charly, c'est autre chose. Il voudrait être partout à la fois pour ne pas que Molly y soit mais bon...c'est la première journée...il a quand accepté qu'elle soupe en famille, à la table, disons que le partage du repas, ce n'est pas sa tasse de thé (il est tellement difficile !!!) qu'il a sûrement vu une relève en Molly "enfin, ils vont me lâcher les basquets avec la germination" (ça fait 1 ans qu'on lui en présente et il la donne au chien) Molly aime tout...mange avec plaisir et en redemande...

Nos touis n'ont pas fait de cas de cette nouvelle venue, habitués d'avoir un King Kong blanc sur leur cage, la douce Molly ne les a pas impressionnés.

Le chien, Notre Loulou nationale, du haut de ses 2 kilos a semblé bouche bée. Molly s'est laissée sentir sans broncher mais a quand même mis ses limites.

Le chat, s'il pouvait parler, nous traiterait de dingue...il en revenait pas, il n'est jamais revenu de Charly dailleurs mais là, un plumeau qui parle, c'en est trop pour lui. Il a demandé la porte pour mieux la voir...de l'extérieur !!!

Fiston...11 ans...ne savait pas pour Molly...il était sur le bord d'une crise cardiaque. Il ne veut plus de cadeaux de Noël, ne veut plus de cadeaux pour son anniversaire, se dit comblé pour la vie...il va falloir filmer ces affirmations parce que dans moins de 3 mois, il aura changer d'idée avec la vue du sapin de Noël...Ah oui, il s'est aussi engagé à toujours nettoyer les petits dégâts de Molly...ça, ça devrait tenir pour max 3 jours.....

Il est presque 23 h, Molly fait dodo dans ses plumes...c'est déjà au-delà de nos espérances...

Ah les plumeaux... :cacatoes: :arableuetor:
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar memphis784 » Dim Oct 03, 2010 11:19 pm

Wow tu as une belle famille d'animaux :)
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Dakota » Lun Oct 04, 2010 5:52 am

:D il est donc ben drôle ton garçon, tu aurais du filmer sa réaction quand il l'a vu :P

Tu sembles avoir une belle grande familia animale :D
Dakota
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Julie37 » Lun Oct 04, 2010 7:27 am

Ça va rester gravé dans mon coeur et dans ma tête...C'est étrange pas de problème à se lever ce matin pour aller à l'école...il a bondi du lit à 6hr30 et hop, il est allé voir Molly et là, ils déjeunent ensemble !

Charly lui,a sa routine du matin, il déjeune avec sa purée de légumes et ensuite c'est le toilettage, les câlins c'est pas pour le matin mais il regarde à distance Molly sans broncher.

La journée est bien amorçée...à suivre !
Toui et Céleste : 2 Touis céleste 5 ans et 1 ans
Charly : Cacatoes Umbrella 7 ans
Rudolph : chat du Maine 6 ans
Loulou : mini shitzu 7 ans
Molly : Ara bleu et or 10 ans
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar Mao » Lun Oct 04, 2010 7:39 am

Wow, quelle belle grande famille!!! Il ne doit pas manquer d'action chez toi ;)
Mao
Perruche
Perruche

Messagepar Itarïlde » Lun Oct 04, 2010 12:56 pm

Wow, superbe! Bienvenue à la petite nouvelle!
J'espère que tu continueras de nous donner des nouvelles de l'évolution et de l'adaptation de ta tite molly!
:D
Itarïlde
Conure
Conure

Messagepar eleduvar » Mar Oct 05, 2010 2:03 am

Bienvenue à la petite nouvelle.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Dollxofmetal » Mar Oct 05, 2010 3:17 am

Coucou à toi! Super pour ta grosse poule! Tu nous mettras des belles photos quand tu en auras la chance! Et vraiment, de la manière que tu en parles, sa a l'air vraiment très drôle par chez vous lol! Au plaisir de te lire!
Midory - Conure Fiery Shouldered, 1 an et 6 mois (F)
Maddy - Conure Yellowside, 1 an et 2 mois (F)
Dollxofmetal
Conure
Conure

Molly jour 3...

Messagepar Julie37 » Mar Oct 05, 2010 6:44 pm

Pas eu le temps d'écrire au jour 2...ça en dit long...

Nous avons accumulé erreur sur erreur...et il n'y a pas trop de place pour les erreurs avec une Ara...
Tout d'abord, trop d'attention, elle était insupportable le soir venu, nous ne pouvions pas changer de pièce sans qu'elle crie (mais quel cri !!! mon cacatoes s'est même fâché et il la disputé...placé pour parler lui, il n,a pas trouver drôle de se faire servir sa médecine :wink: ).
À chaque mot ou à chaque geste, nous étions "ohhhhh" "ahhhh", "elle est fine la belle fille" alors elle a tout fait ce qu'elle savait : danser, chanter, dire allo lorsque le téléphone sonne, siffler, etc et tous ça comme un enfant hyperactif. Nous étions crevé hier soir et elle ne voulait pas se coucher, elle pétait le feu !!!

Elle était tellement survoltée qu'elle a mordu fiston sur le menton en voulant lui extirper sa gomme. Fiston a pleuré mais plus de peur que de mal mais les pleurs de fiston l'ont excité +++. Je l'ai grondé car elle avait dépassé les bornes, elle est devenue toute penaude alors bienvenue la culpabilité pour Molly et pour nous également. On aurait dit qu'elle voulait réparée, elle insistait pour aller voir fiston mais celui-ci trop fâché ne voulait rien savoir. Elle ne lachait pas donc je l'ai cajolé en lui répétant sur un ton ferme "on ne mord pas Molly". Mon fils était fâché que je lui pardonne alors qu'il avait encore le menton tout rouge. Bref, drame familial qui s'est conclu par tout l'monde au dodo. Molly était tellement excitée qu'elle avait la tête dans les plumes et disait encore "allo, allo".

Aujourd'hui, nous avions une planification autre...la routine imposée...repos imposé en PM et pas d'excès de "hooooo" "Haaaaaa". Fiston ne filait pas trop pour les calins car disons que la rougeur au menton ne se faisait pas subtil au levé... :shock:

En pm, visite de mamie, qui n'était pas au courant de l'arrivée de Molly car toujours désespérée de comparer le domicile de sa fille chérie avec le zoo de Granby.
Mamie , avec sa voix forte et sa personnalité éclatante, a épaté Molly à un point tel qu'elle n'a pas osé montrer son côté givré. Sage et douce Molly qui devait se faire des "hooooo""haaaaa" intérieur en regardant mamie et qui devait souhaiter de tout coeur qu'elle ne soit pas la gardienne attitrée :lol:

Elle est donc beaucoup plus calme aujourd'hui.
petite anecdote rigolote, elle a crié volontairement lorsque mon KK2 faisait une sieste à quelques pas d'elle, Charly a failli tomber en bas de l'arbre de Java tellement il a eu peur, il est allé à 30 centimètres de distance d'elle (nous étions prêt à intervenir au cas où...) il lui a fait des gros yeux, a resté la crête levé et les ailes ouvertes au moins 10 minutes (ce qu'il n'a jamais fait) et il grognait bizarrement. Elle a baissé sa tête, toute piteuse et il a fini par repartir mais il restait la crête levée en lui des coup d'oeil méchant. J'ai conseillé à Molly de ne pas refaire ce genre de tour.... :?

Bon je vous donne des suites quand j'ai 2 minutes.
je pars chercher la nouvelle cage de Molly, une Hagen Château, la manoir est trop petite...

en passant la photo du profil est celle de Molly

Julie xx
Julie37
Perruche
Perruche

Messagepar Itarïlde » Mer Oct 06, 2010 7:55 am

Hahahaha! Quelle chipie cette Molly! Je la trouve trop drôle! :lol: :lol: :lol:
J'imagine très bien le kk2 avec la crête et les ailes ouvertes en grognant et la pauvre qui voulait simplement faire une blague, baisser la tête toute penaude! Hahahaha! :lol:

Et ton fiston, ça va mieux? Il a pardonné à Molly?
Itarïlde
Conure
Conure

Messagepar Dollxofmetal » Mer Oct 06, 2010 1:52 pm

J'adore comment tu conte tes petits histoires :lol:
Midory - Conure Fiery Shouldered, 1 an et 6 mois (F)
Maddy - Conure Yellowside, 1 an et 2 mois (F)
Dollxofmetal
Conure
Conure

Messagepar Lina » Mer Oct 06, 2010 4:19 pm

:lol: :lol: Tu m as bien fait rire.
Lina
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar oceeane » Mer Oct 06, 2010 4:23 pm

Itarïlde a écrit:Hahahaha! Quelle chipie cette Molly! Je la trouve trop drôle! :lol: :lol: :lol:
J'imagine très bien le kk2 avec la crête et les ailes ouvertes en grognant et la pauvre qui voulait simplement faire une blague, baisser la tête toute penaude! Hahahaha! :lol:

Et ton fiston, ça va mieux? Il a pardonné à Molly?

Je pensais exactement pareil :lol: ca devait etre tres drole a voir :lol: et pareil pour le fiston il est moin en colere ?ca y ai il reveut des cadeaux et il ne nettoie plus ? :lol: :D
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Itarïlde » Mer Oct 06, 2010 5:01 pm

oceeane a écrit:ca y ai il reveut des cadeaux et il ne nettoie plus ? :lol: :D

:lol: :lol:
Itarïlde
Conure
Conure

Molly Molly Molly...

Messagepar Julie37 » Mer Oct 06, 2010 9:53 pm

Ouf...ouf...ouf...4e journée

Malheureusement fiston n'est pas revenu de son trauma, il la craint et elle...elle adore. Dès que j'entre dans la maison, il n'y a plus de possibilités pour les autres membres de la famille de la prendre. Tout ce qui est nourriture est donné par fiston pour réhabiliter celui-ci et amadouer Molly la gourmande.

Elle a maintenant sa grande cage...pas grande...immense !!! Elle a son loft et nous, plus de salon...Nous avions l'idée de mettre les cages côte à côte mais c'est l'enfer, elle nargue Charly en le provocant avec des cris stridents pendant qu'il se repose, il monte la crête et ça y est le manège est reparti. Lorsque les cages sont ouvertes, c'est l'heure des règlements de compte. Charly se précipite sur la cage de Molly et Molly sur la cage de Charly :roll: Charly l'a attaqué pour la jeter parterre mais au lieu de se réfugier sur moi, elle a affronté Charly pour la défense de sa maison, il a fallu que j'intervienne et j'y ai laissé une chemise ...que je portais ...alors bonne nouvelle j'ai encore un bras :? Nous avons réalisé que finalement une grande cage, c'est de la densité pour l'ameublement...l'ensemble de nos jouets sont utilisés et la cage a encore l'air vide...Manny (perroquet engagé) va avoir une année record de vente...

Nous avons décidé de mettre les cages dans des pièces séparées pour le moment et de les exposer l'un à l'autre progressivement. Nos plumeaux sont toujours libre quand nous sommes à la maison (et l'un de nous est travailleur autonome), nous allons gérer le contact plutôt que de l'imposer. Charly est un KK2 et nous ne voulons pas prendre le risque de développer chez lui une problématique quelconque, il est tellement adorable...maintenant...je vous épargne l'ensemble des interventions qui ont menées à ce résultat :calin:

Trop fatigué pour en écrire davantage...au dodo !!!
Merci de me lire
xxx :fp:
Julie37
Perruche
Perruche

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !