Athéus. La suite...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Pralina » Ven Oct 01, 2010 9:49 am

oh noooooon la psittacose!!!! :o je suis vraiment désolée, en autant que ça se passe bien avec ses médicaments! :?

Justement je viens de me taper tous tes vidéos ce matin, il est tellement extraordinaire ton Athéus! :) Super beau et tout, j'adore les vidéos où il est excité! :lol:

Et ensuite j'ai lu ton dernier message! :? j'espère qu'il se rétablisse bien!
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Boréale » Ven Oct 01, 2010 11:01 am

Bof.

Comme je suis arrivée tard hier, je n'ai pas pu attendre les 2 heures requises après son médicament pour lui donner les probiotiques (pour sa flore intestinale) alors il a vomi les premières noix qu'il a mangées ce matin.

Je lui ai donné les probiotiques sur des germinations (refus sur papaye et sur bananes).

Là, je viens d'essayer de lui donner son médicament dans la purée, mais c'est pas aussi facile qu'hier. Il manque d'appétît (je le comprends, le pauvre). Je sens que ça ne sera pas facile. 6 semaines à faire. Pffff.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar so6669 » Ven Oct 01, 2010 11:09 am

Le pauvre na pas la vie facile en se moment

Sait tu comment il a contracter sa ?
Tes autres oiseaux sont sous traitement ?
car c'est contagieux il me semble !!! :?

Bonne chance pour ses médoc :wink:
Funky: Cacatoès Rosalbin avril 2010
Fraisy: Cacatoès Rosalbin mars 2010
so6669
Conure
Conure

Messagepar Mijo » Ven Oct 01, 2010 11:52 am

pourquoi ne pas les donner par injection ce serait beaucoup moins compliqué et surtout tu serais certains qu'il prend tout le médicament.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Itarïlde » Ven Oct 01, 2010 2:38 pm

Est-il EAM? Parce que si c'est le cas, tu pourrais lui préparer une petite purée ou je ne sais quoi avec les médicaments dedans et les lui mettre dans le jabot par seringue comme quand il était petit?

Par contre je ne sais pas si c'est bon, ce petit retour en enfance... qu'en penses-tu Mijo?
Itarïlde
Conure
Conure

Messagepar Boréale » Ven Oct 01, 2010 9:30 pm

À SO6669: Je n'ai pas d'autre oiseaux. Athéus est de secondes mains et il était alors avec plusieurs perroks.

À Mijo: la dernière fois qu'il est allé chez le véto, c'est là qu'il est passé d'asymptomatique à malade. En plus il est cardiaque et la clinique est à plus d'une heure de chez moi (le double avec le foutu traffic). J'ai pas envie qu'il me claque un infarctus en chemin.

À Itarïlde: Je lui donnais déjà de la purée à la cuillère avant de savoir qu'il avait ça et il adorait. J'ai donc mélangé le médicament à sa purée et il a adoré pour la première fois. Mais ce médicament donne des nausées. Maintenant il pense que c'est ma purée de légumes qui le rend malade.

J'ai donc décidé de lui faire prendre un bon repas d'abord, puis de lui enfourner le médicament à la seringue après, sur un estomac plein. Ça l'a écoeuré sur le coup, mais il le prend mieux comme ça. Il a aussi compris qu'une bonne gorgée d'eau après, ça aide (il ne me faisait pas confiance au début).

Là, il dort la tête dans les plumes, chose qu'il ne fait jamais. Au moins il mange bien. Je reste en communication avec la clinique. Je vais encore les rappeler demain...
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar so6669 » Sam Oct 02, 2010 1:59 am

Quand il fond dodo la tête dans les plumes c'est qu'il sont bien et en confiance donc tes médoc on du bien l'apaiser

Courage c'est grace a toi qu'il est encore la !!!!
Funky: Cacatoès Rosalbin avril 2010
Fraisy: Cacatoès Rosalbin mars 2010
so6669
Conure
Conure

Messagepar KATIE » Sam Oct 02, 2010 4:42 am

Bonjour,courage,je sais que ce n'est pas facile le pauvre j'espère qui ne souffre pas.Peux tu m'expliquer ce que sais cette maladie,je ne connais pas.
KATIE
Conure
Conure

Messagepar Marie-T » Sam Oct 02, 2010 5:25 pm

Désolée d'apprendre qu'Athéus a cette maladie.

S'il n'a jamais été en contact avec d'autres oiseaux depuis qu'il est chez-toi, il serait bon de prévenir l'ancien proprio vu qu'il a d'autres oiseaux, tu lui rendrais service.
N'avait-il pas dit que tous ses oiseaux étaient testés ?
C'est dommage qu'il soit traité en oral. J'ai déjà eu des cas et ils ont toujours été traités par injection. C'est pas mal moins dur sur le système digestif. L'injection est donnée en sous cutané et le médicament s'absorbe doucement.

Bonne chance pour la suite :wink:
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Boréale » Dim Oct 03, 2010 12:29 pm

Je viens de lui parler. Il n'y avait que 2 oiseaux susceptibles d'avoir été contaminés, alors il fera le nécessaire.

En même temps, j'ai eu plus d'infos sur sa vie avant chez moi. Il a toujours été très tranquille, alors il y a vraiment une composante "tempérament" à son comportement sage....

Bon je pars pour le lancement de Johanne...
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Fred » Dim Oct 03, 2010 7:23 pm

Salut,

C'est toujours plate, quand les oiseaux sont malades, mais au moins ça se traite. Il est possible que ce soit un échec du premier traitement et non une recontamination, la chlamydia se traite, mais parfois pas toujours bien du premier coups. Il faudrait que je vérifie, mais je crois que le traitement par injections est mieux.
Fred
Fred
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Boréale » Dim Oct 03, 2010 7:57 pm

Oui Fred, c'est l'avis de Marie-T et c'est ce que Johanne m'a aussi dit tantôt. Ce qui m'inquiète, c'est les risques d'infarctus quand je vais chez le vétérinaire, à cause du stress.

Or il semble que ce soit possible de faire les injections moi même, alors c'est ce que je vais tenter. Il est calme et je peux le manipuler sans qu'il morde, même quand il n'aime pas ça.

J'étais tentée de poursuivre son traitement par voie orale parce que finalement, ça va plutôt bien. Il prend tout le liquide, il ne recrache presque rien et il semble de mieux en mieux le supporter. Ce qui m'inquiète, c'est que sa vétérinaire m'a dit que comme les aras et KK2 supportent mal le médicament, c'est la moitié de la dose normalement requise qui leur est donc prescrite. J'ai effectivement peur qu'on se donne bien du mal pour rien.

Je vais quand même poursuivre le traitment par voie orale jusqu'à ce que j'aie en mains ces fameuses injections...
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Calypso » Lun Oct 04, 2010 11:50 am

c'est vraiment triste d'apprendre qu'Athéus est malade... Je te souhaite que ça se passe bien durant le traitement. J'opterais aussi pour les injections. Je suis certaine que le traitement fera mieux et la guérisson plus rapidement.
Bonne chance et gros bisou à Athéus!
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Boréale » Lun Oct 04, 2010 1:19 pm

J'ai écrit un courriel à une amie vétérinaire. Elle pourra probablement m'aider à lui donner ses injections. Elle habite à 15 minutes de chez moi.

Je n'avais pas pensé à elle parce qu'elle n'est pas une véto aviaire, mais elle aura très certainement plus le tour que moi pour les injections.

Il ne me reste qu'à me procurer ces injections...
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Lun Oct 04, 2010 1:32 pm

Je me demande si tu as à transporter athéus à la clinique pour une urgence par exemple s'il ne serait pas possible de lui donner un calmant avant de partir. Je pense à une amie qui a un enfant avec des problèmes cardiaque et qui doit appeler son médecin avant d'aller chez le dentiste afin d'avoir une prescription d'un calmant avant l'examen c'est sûrement possible avec Athéus ce serait un solution au cas où...
Image
Mijo

Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets