Merci pour les bons mots... Aujourd'hui je réfléchissais et je me disais que le vide qu'il y a depuis son départ est irremplaçable. J'aime beaucoup ma nouvelle conure, mais ce n'est pas Guidoune... Et Guidoune me manque énormément.
Je ne sais pas exactement comment on en est arrivé là... Elle était en santé, m'enfin semblait l'être. Elle a commencé à se faire les plumes un peu plus souvent, ensuite encore un peu plus. Je me suis dis qu'elle muait peut-être... Et je me suis mise à me demander si c'était du picage. Le samedi soir, je vais souper généralement chez mes parents. Quand on est revenu, son heure de coucher était passé, on lui a mis sa couverte. Le dimanche matin, je me suis réveillée et son bol d'eau était plein de duvet! C'était étrange. J'ai nettoyé sa cage, encore plein de duvet dans le fond!
Quand je l'ai sorti, elle a voulu se gratter et en levant ses ailes... oohhh ça été tout un choc, elle n'avait plus de plumes sous la queue, sous les ailes et sur les cuisses

Elle était toute en sang ma petite Guidoune!
J'ai appellé plein de cliniques aviaires, toutes fermées le dimanche. Je suis allée à l'animalerie demander conseils, ils m'ont dit de la surveiller pour pas qu'elle se gratte. Donc, toute la journée, à tour de rôle, on l'a surveillée, elle était épuisée et faisait pitié.
Mon chu est allé chez le vet à la première heure le lundi matin... pensant qu'elle nous donnerait une crème miracle. Elle nous a expliqué qu'elle avait quelque chose aux poumons, elle râlait. Qu'elle essayait de se gratter les poumons en creusant dans sa chair pour s'y rendre. C'est vraiment atroce!
Elle a posé des questions pour en venir à la conclusion que cela viendrait probablememt de cette journée cet été où elle c'était enfuit dehors dans nos mûriers; on croyait l'avoir perdu à jamais et mon chum est resté perché dans le mûrier pendant une heure à espérer qu'elle redescende... Mais un oiseau ça monte toujours. Elle a descendue ce jour là quelques branches au bout d'uneheure et on l'avait récupéré : oh que cette mésaventure finissait bien dans notre coeur... On ne savait juste oas qu'elle venit peut-être juste de signer son heure de mort en attrapant soit une maladie dans l'arbre ou d'un autre oiseau. D'où son trouble pulmonaire...
La guérison était improbable selon la vet, elle était trop mal en point pour un bon rétablissement, plus le fait qu'elle a dit que c'était maintenant presque impossible qu'elle désaprenne à se gruger la peau... On a donc dû prendre la terrible et affreuse décision de l'euthanasier, pour son bien à elle. La pire décision de ma vie, je vous jure!
Elle a été forte ma Guidoune, elle n'a jamais démontré qu'elle était malade, sauf le jour où elle a commencé à se déplumer! C'était la plus belle et la meilleure conure du monde! On avait eu des problèmes de cris avec elle mais tout était réglé, c'était la plus parfaite! Elle me manque toujours autant... Elle était surtout trop jeune pour mourrir...