valeur nutritive des aliments

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

valeur nutritive des aliments

Messagepar bahiya » Lun Sep 27, 2010 2:03 pm

Quel est la valeur nutrive des légumes et fruits comme par exemple la mangue, la papaye, la carotte, la courge, la critrouille, le melon, les harico, le poivront... Lesquels sont les plus nutritif? Lesquel contienne les vitamine C ou a ou... J'avoue que je ne m'y retrouve plus trop. Mon conure ne mange pas beaucoup de différent fruit et légume. Il mange des pommes, des carotte, de la patate douce cru, des raisin(gros plus pour les raisin), des poivron (il n'adore pas). Estce que ces légum eet fruit couvre tout ce qu'ilo a besoin? (il mange du riz, de l'orge, quinoa, millet couscous et germination aussi) mais j'ai peur qu'il ne mange pas beaucoup de bon fruit ou légume vitaminé et qu'il manque quelque chose
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pralina » Mar Sep 28, 2010 8:34 am

Il me semble que Smartine avait fait plusieurs posts avec les valeurs nutritives de plusieurs aliments, dans le passé.... je ne sais pas si ils seraient faciles à retrouver. :shock:

Petite question justement pour les Moderateurs ou les concepteurs web ;) ....
un outil de recherche un peu plus perfectionné pour le forum serait vraiment pratique. Moi-même j'essayais de retrouver un post dans les milliers de posts du forum et ce n'est vraiment pas évident! ;)
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Alimentation