Athéus. La suite...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar poussin hawaien » Dim Aoû 29, 2010 2:34 pm

Je me permets de te dire un beau bonjour aujourd'hui. :blob: Je lis fréquemment ton post. C'est un plaisir pour les yeux, mais aussi une source d'inspiration. Bravo ! :D Je suis jalouse....

D'ailleurs aujourd'hui, je montrais à mon garcon de 3 ans ton magnifique Athéus. Il le regardait les yeux tout grands ouverts d'admiration. :P

C'est que vois-tu, il a depuis un certain temps un toutou ara macao grandeur réel auquel il est très attaché et qui ressemble en tout point à ton Athéus. Quelle surprise pour lui de découvrir à travers tes photos que son toutou pouvait être bien vivant !! :lol: :lol: Du coup, il appelle dorénavant son toutou "Athéus" :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Boréale » Dim Aoû 29, 2010 6:40 pm

Hi hi, c'est mignon !

Je reviens justement d'une épluchette de blé d'inde familiale. Les enfants ont adoré voir mon gros Théo. Il a accepté que quelques personnes le prennent, mais pas TOUT le monde...il choisissait.

Il a mangé du maïs et a fait le coq devant le poulailler de mon ami. Les poulettes sont restés de glace...plutôt indépendantes les cocottes (oui, oui, des vrai poules pondeuses).

Je vais mettre quelques photos cette semaine.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar need-boost » Lun Aoû 30, 2010 6:09 am

J'ai hâte de voir les photos de cet épisode :D
Arnold - Ara Sévère (Mâle)
Elliot - Ara Macao (mâle)
need-boost
Perruche
Perruche

Messagepar KATIE » Dim Sep 05, 2010 11:42 am

Bonjour,quel manifique oiseau,il a de belles couleurs en plus les photos sont tres jolies.je te souhaite beaucoup de bonheur avec Athéus.
KATIE
Conure
Conure

Messagepar Boréale » Mar Sep 07, 2010 8:31 pm

Merci Katie !

Bon voilà les photos de l'épluchette. Malheureusement, je n'ai pas de photos quand il dévore son blé d'inde. Je n'ai pas de succès a prendre des photos alors qu'il occupe mon autre bras !

Image

Image

Image

Et je reviens tout juste de sa visite chez son véto. L'examen de routine n'a montré aucun problème et j'attends les résultats d'autres tests sous peu. Il a fait ça comme un grand !

En même temps, j'ai pu consulter son dossier. Il serait né le 15 septembre 2002. Il aura donc 8 ans très bientôt ! Je vais pouvoir célébrer son premier anniversaire avec moi :fou_rire:

Au retour, il y avait beaucoup trop de circulation pour lui et moi, alors on s'est arrêtés dans un parc pour laisser passer ça...et j'ai eu une contravention. :evil:
Au moins, Athéus semble avoir apprécié sa visite au parc, de même que les gens qui nous ont abordés. Heureusement que j'avais son harnais avec moi !

On vient tout juste d'arriver...on est tous les deux très fatigués. Ça sent déjà le dodo pour nous deux :dodo:
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar need-boost » Mer Sep 08, 2010 5:21 am

Superbes photos ! Qu'il semble heureux le pépère... :D

dis, la contravention, rien à voir avec le faot que t'avais Athéus si ? :roll: Je connais pas les los chez vous 8)
Arnold - Ara Sévère (Mâle)
Elliot - Ara Macao (mâle)
need-boost
Perruche
Perruche

Messagepar Snoop » Mer Sep 08, 2010 5:37 am

J'adore tes photos, un vrai petit bonheur ton perrok.
Disco - Gris du Gabon de
Toscane - Bouviers Bernois, chienne de 3 ans
Bongo - Croisé sharpei/labrador chien de 7 ans
Laika - Setter Irlandais chienne de 13 ans
Eos - British shortair chat de 1 an
Sugus - chat européen chat de 7 ans
Snoop
Perruche
Perruche

Messagepar Dakota » Mer Sep 08, 2010 6:55 am

oh génial les nouvelles photos
je suis toujours aux aguets pour voir si tu as mis des nouvelles.
Donc, il est un peu plus vieux que tu croyais...

Une contravention oups :oops:
Dakota
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar benben » Mer Sep 08, 2010 7:28 am

il a l'air tres sociable :o
benben
Conure
Conure

Messagepar KATIE » Mer Sep 08, 2010 8:48 am

quel plaisir de voir d'aussi jolie photos.
KATIE
Conure
Conure

Messagepar Boréale » Mer Sep 08, 2010 9:03 am

À Need-Boost: non, aucun rapport avec Athéus la contrav...très exaspérée de la circulation, j'ai stationné l'auto exactement là où j'étais rendue puisque ça n'avançait plus. Il y avait une heure d'interdiction de stationnement à cet endroit dans la semaine (pour l'entretien de la rue) et il a fallu que je tombe dessus :?

Bah, 52$ pour avoir fait promené mon gros Théo dans un parc, c'est un peu cher, mais ça en valait la peine. Il y avait même une belle fontaine avec une étendue d'eau et plein d'arbres matures...Génial !

à Dakota: Hé oui, 8 ans plutôt que 5. Et je suis pas mal certaine que son papa croyait vraiment qu'il ne l'avait que depuis cinq ans. Le temps passe tellement vite !

à Benben: comme j'ai eu une conure très exclusive, je ne veux pas faire la même chose avec Athéus. Je m'efforce de lui faire rencontrer beaucoup de monde. Je saisis chaque occasion et je fais en sorte qe ce soit des expériences agréables pour lui, à chaque fois.
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Boréale » Jeu Sep 09, 2010 8:48 am

J'ai eu de moins bonnes nouvelles hier soir. les radiographies d'Athéus montrent que son aorte pose problème. :chock:

Il pourrait vivre longtemps, mais il pourrait aussi mourrir subitement, n'importe quand. :cry:

Je dois faire vérifier sa pression sanguine et faire analyser son taux de cholestérol et de lipides. Il pourrait y avoir possibilité de jouer là-dessus avec de la médication. Autrement, je devrai faire attention à son alimentation et lui faire faire de l'exercice.

Ça ne change pas beaucoup notre vie parce que je tenais déjà à une saine alimentation + exercices et je sais que n'importe quel oiseau peut mourrir subitement pour n'importe quelle raison. Mais ça me fait quand même un peu froid dans le dos.

Par ailleurs, je le trouve encore plus tranquille depuis notre retour du vétérinaire. J'espère que tout va bien. Hier soir, il a bien mangé, et ses fientes sont normales. Ça me rassure un peu :?

Je vais appeler son véto dès l'ouverture...
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar François Husson » Jeu Sep 09, 2010 11:22 am

:shock: Oh !!! J'imagine meme pas le stress !!! :? Mais bon si tu ne change pas les bonnes habitudes que tu avais déjà ça ira je suppose :wink:
Allez courage !!! :D
François Husson
Perruche
Perruche

Messagepar KATIE » Jeu Sep 09, 2010 11:57 am

Bonjour,courage Boréale, comme tu dis n'importe quel oiseau peut mourir subitement mais on s'attache tellement à eux.Donne nous vite des nouvelles.
KATIE
Conure
Conure

Messagepar Boréale » Jeu Sep 09, 2010 2:16 pm

Merci Francois et Katie. J'attends toujours un retour d'appel du vétérinaire.

Ce matin, il demande encore beaucoup de câlins. Il est tranquille, mais j'ai remarqué qu'il est souvent comme ça quand il n'y a pas de soleil. Il a bien mangé encore ce matin, alors j'ai réchauffé toute la maison (23,5 degrés !) et on a pris une douche. J'ai pris mon temps pour faire ma toilette si bien qu'il était presque sec quand on est sortis de la salle de bains. Il a vocalisé presque autant que d'habitude à la douche. J'ai l'impression qu'il fait peut-être un peu de basse pression, mais je n'y connais tellement rien !

Moi je tourne en rond et j'ai du mal à faire les tâches qui sont sur ma très longue liste. Et moi non plus je ne suis pas tr;s en forme cette semaine. Une chance que je suis en vacances...pfffff. Il faudrait que le soleil sorte un peu pour me redonner le moral :?

Désolée de me vider le coeur ici, mais ça fait du bien, un peu.
Boréale
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets