quelque petit point a metre au clair

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

quelque petit point a metre au clair

Messagepar bezoune » Ven Aoû 27, 2010 10:24 pm

1-cest tu mieu de la moullé, des graines ou les deux ?

2-la pour l instant elle a un mélange de graine kaylee gourmet kelke choses du genre ( cest la bouffe de lancien proprio) messemble que je ne suis pas tres satisfais de la qualité du produit... quesce que vous en penser ... pi sinon quelle nourriture serais le plus adapter a un cacatoes umbrealla

3- cette semaine elle avait carottes, mangue, clémantine, brocolie, chouxfleur piment vert et jaune melon d'eau, haricot framboise bleuet esce qui manque kelke chose a son allimentation (je vais changer de légume et fruit souvent)

4- elle a de la nourriture a volonté sauf que jen met tres peu ds sa gamelle (sauf leau) et plein ds ses foraging ( en vrai elle a la portion inscrite sur le sac de graine) esce que cest une bonne facon d'obliger l oiseau a chercher pour sa bouffe (jen cache aussi dans sa cage un peu partout) et meme quand je suis la, la bouffe est tout simplement caché ds piece cest tu correct ca ?
bezoune
Coco
Coco

Messagepar Chibisissi » Lun Aoû 30, 2010 1:22 pm

Ok, je vais tenter de te répondre au mieux de mes connaissances:

1- Le mieux(corrigez-moi si jeme trompe) c'est un mélange de grains, de moulée, de fruits et légumes (surtout légumes!) et de germinations. Ainsi, tu t'assures que ton perroquet a tout ce dont-il a besoin!

2-Je ne connais pas cette compagnie...dsl...

3- Les légumes plus fonçés ont plus de valeur nutritive, pour cela, tu peux consulter un post dans cette section qui traite de la valeur nutritive des fruits et des légumes.

4-Dans la nature, un perroquet cherche sa nourriture, alors ce n'est pas mauvais de le forcer a travailler pour obtenir la sienne.
Goji - inséparable mâle - 3 ans
Elmo - Ara hahn's mâle - 1 ans et 10 mois
Arya- Ara bleu et or femelle- 8 mois
Chibisissi
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Kimr » Jeu Sep 02, 2010 3:41 pm

1- le mieux c'est la moulée, c'est beaucoup plus équilibré, même si c'est pas parfait(ce serais parfait s'il y en avait fait exprès pour les besoins du cacatoes alba...)J'aime bien la Roudybush(pas d'agent de conservation ni de colorant) mais mon cacatou n'en vaut pas alors je donne tropican

3- tu n'est pas obligé de ne donner que des fruits à ton oiseau, il doit manger tout ce dont tu mange autant pâtes que viande. Juste vérifier de ne rien donner de toxique comme le chocolat, le café, thé, alcool, plantes de maisons, salade iceberg, avocats...

4- personellement, je donne de la nourriture à volonté dans sa gamelle et c'est ses Récompenses (les aliments qu'il apprécie le plus) qu'il doit chercher partout dans sa cage
-Katou-cacatoes alba male 4 ans
-Lemien, Toutou, Titepoule, Caramel, Ovni, entre autres, pinsons NALM
Kimr
Embryon
Embryon

Messagepar oceeane » Jeu Sep 02, 2010 4:07 pm

on ^peut donner de la viande a un perrok ? je ne savais pas et question bete mais je n'ai pas encore de perrok,j'en ai deja entendu parler mais jamais vu,c'est quoi la moulé :oops:
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Kimr » Jeu Sep 02, 2010 4:16 pm

c'est comme ce qu'on donne aux chiens mais pour le perroquets... des croquettes
-Katou-cacatoes alba male 4 ans
-Lemien, Toutou, Titepoule, Caramel, Ovni, entre autres, pinsons NALM
Kimr
Embryon
Embryon