Hé bien Johanne, malgré la longueur du post, j'ai omis de le mentionner...c'est exactement ce que je fais !

Ça fait plaisir de recevoir ta bénédiction
Je viens tout juste de le faire d'ailleurs. Je dis "doucement", j'enlève ma main et je le regarde sans bouger pendant environ 5 secondes. Puis on reprend le jeu. Souvent, je comprends qu'il n'était simplement pas d'humeur à jouer. Comme tantôt...il est aller manger quand j'ai cessé le jeu, alors il avait un petit creux. C'est pourquoi je suis en train de vous écrire ces lignes. Il m'a abandonné au jeu
Il faut aussi être assez humble pour comprendre qu'on apprend, nous aussi, dans tout ça.
Pour le "target", je l'ai déjà essayé avec un callopsite. Ça fonctionne très bien, mais là, c'est moi qui a une résistance à trvailler de cette façon avec lui. Il me semble qu'il est trop intelligent et qu'il trouvera ça "cucu" (où peut-être que c'est moi qui se sent comme ça ?!). Quoi qu'il en soit, j'ai l'intention de recourir à cette méthode si jamais un vrai problème se pose et je connais bien la méthode. LA gaterie, c'est les noix d'acajou (à cause du prix

). Il m'arrive quand même de lui en mettre quelques morceaux dans son auget avec que je quitte la maison, mais c'est essentiellement LA gaterie. Ce qui est comique, c'est qu'il change de préférences avec le temps. Ces temps-ci, c'est les noix de grenoble qui le font tripper !
Il faut dire que j'en ai lu de la documentation avant d'adopter Athéus. J'ai beaucoup plus de livres que j'ai eu d'oiseaux
Le prochain qui s'en vient par la poste: La tripolarité comportementale des perroquets. Il parait que c'est très agréable à lire !
Et puis j'ai pris un rendez-vous chez son véto pour le 7 septembre. Finalement, il semble qu'il serait un peu plus vieux que le souvenir de son papa, car il l'y aurait amené en 2003. Impossible de me donner plus d'infos tant qu'il n'appelera pas pour transférer le dossier...pas grave, du moment que le véto peut le consulter ! Il aurait donc au moins 7 ans mon ti-pépère