Repas de mon ti toui céleste

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Repas de mon ti toui céleste

Messagepar François Husson » Jeu Aoû 19, 2010 12:52 pm

Bonjour !! J'ai mon toui depuis une semaine,et je me pose des questions:-Premierement il a droit au mélange xtra vital de béophare (si quelqun connait...)mais zazou ne mange aucun fruits et légumes...Ce midi je lui ai fait des pates avec du riz,des poivrons verts,des épinards et de la laitue,j'ai mélangé le tout avec sa nourriture habituelle...
-Et deuxiemement j'ai l'imprésion qu'il mange majoritairement du millet(il ne mangeait que ça jusqu'au moment ou je lui ai retiré mais maintenant je lui en donne pour l'attiré vers moi mais il me semble qu'il délaisse son mélange :oops: ) Qu'en pensez-vous ??????
François Husson
Perruche
Perruche

Messagepar Jocelyne » Jeu Aoû 19, 2010 1:27 pm

:D il est très mignon en passant...

S'il n'a pas l'habitude des fruits et légumes, il faut persévérer,, cela peut prendre du temps, donne-lui en tous les jours quand même, il finira bien par en manger.

...et pour le millet, tout dépend de la façon avec laquelle on l'a sevré. Il est plus facile de sevrer un oiseau avec du millet, mais normalement on doit leur apprendre à manger de tout! s'il a été sevré avec ça, c'est normal qu'il le préfère... il est jeune, il est d'abord important qu'il mange, alors s'il ne mange que ça, tu peux lui en donner quand même, mais en diminuant progressivement, tu en émiettes aussi sur les autres graines et mélange un peu, il fera la transition peu à peu. Il faut parfois être patient, les changements ne sont pas toujours faciles pour eux...

... lorsque tu observeras qu'il mange de tout, le millet peu servir de gâterie/récompense, ou doit être servi pas plus d'1/2 branche par semaine... mais le petit céleste est quand même assez actif pour dépenser son énergie!!!

:wink:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar François Husson » Jeu Aoû 19, 2010 3:29 pm

1 ou 2 branche ou une demie branche ???? :shock: :oops: Parce qu'il en est déjà a 2branches depuis qu'il est là bon il jette une bonne partie a terre,et j'ai découpé des petits morceaux pour le faire monter sur un perchoir et ...
Quant a la façon dont il a été sevré je ne sais pas :oops: mais j'ai remarqué un tas de coquilles avec des morceaux de fruit au pied d'une de ses mangeoires :P il aime ses nouvelles graines...
Bon je vais persévéré avec les fruits et legumes :twisted:
François Husson
Perruche
Perruche

Messagepar Jocelyne » Jeu Aoû 19, 2010 4:55 pm

:D je parlais d'une demi-branche par semaine (en temps normal)... mais seulement lorsqu'il mangera très bien les autres graines...entretemps, il faudra diminuer le millet progressivement. Pour les fruits/légumes: essaie les pois sucrés en cocotte, ou les pois mange-tout, le brocoli, morceau de pomme, carottes en morceau.. :idea: :idea:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar Pralina » Jeu Aoû 19, 2010 8:42 pm

et s'il aime le millet, tu peux en revanche lui mélanger des grains de millet DANS son mélange de légumes hachés .... tu saupoudres un peu dessus, tu brasses.... pour que le millet l'attire vers son plat à légumes et qu'il soit obligé de fouiller dedans pour aller chercher les grains :wink:

ça marche très bien avec les insés en tout cas
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar François Husson » Ven Aoû 20, 2010 4:19 am

C'est ce que j'ai fait,mais monsieur jette ce qu'il n'aime pas à terre :twisted: (son carracter de touis céleste je pense :P )
Je vais essayer avec les brocolis et des harricots
Ce matin,je l'entendait mangé ses graine(avec pates et légume )je suis vite allé voir et il y avait un tas de coquilles de graine,les fruit de son mélange et des épinards sur son fond de cage...
François Husson
Perruche
Perruche

Retourner vers Alimentation