Hari

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Hari

Messagepar pat3881 » Sam Aoû 14, 2010 2:46 pm

J'ai découvert depuis peu que je nuisais à la santé de Maxou en le nourrissant exclusivement avec des graines. J'ai vu cet après-midi des granulés extrudés de marque Hari

http://www.animo-shop.com/tropican-gran ... descriptif

Pourriez-vous me dire si c'est un bon produit ou non, j'ai vu en parcourant le forum qu'un membre avait un oiseau avec de graves démangeaisons et qu'il le nourrissait avec ce granulés, c'est peut-être une coïncidence. D'autres membres utilisent-ils cette marque sans problème ? Merci pour votre aide, je voudrais reprendre l'alimentation de Maxou en main et essayer de faire le mieux possible.
pat3881
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Sam Aoû 14, 2010 3:20 pm

C'est ce que je sers chez-moi car... C'est fait ici :wink: . Il y plusieurs sortes sur le marché. Je pense sincèrement qu'elle se valent toutes. Le plus important est de ne pas leur servir seulement ça. Une alimentation variée est le meilleur gage de succès! Pour ce qui est de faire le lien entre les démangeaisons et la moulée, seul un examen vétérinaire approfondi pourrait nous éclairer.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar pat3881 » Sam Aoû 14, 2010 6:13 pm

J'hésitais à en acheter car beaucoup de gens donne du Nutribird P15 et je n'en trouve pas sur ma région, le Hari est disponible dans l'animalerie qui est à quelques mètres de chez moi donc si c'est un bon produit j'aime autant l'acheter sur place que sur inernet. ça me rassure qu'une personne qui s'y connait en donne à son oiseau !!! J'en achèterai dés lundi et je vais commencer à revoir sérieusement la nourriture de Maxou. Il n'est pour l'instant pas très intéressé par les fruits et légumes en général il goute et il jette ! Il gaspille beaucoup mais je crois que beaucoup de perroquets le font. Je vais m'atteler à lire les posts qui concerne l'alimentation et le comportement et je suis certaine d'y apprendre beaucoup de choses. Merci encore !
pat3881
Coco
Coco

Messagepar Pralina » Lun Aoû 16, 2010 8:29 am

Les miens aussi gaspillent beaucoup! :lol:
il faut pas se décourager, en fait, à chaque fois qu'il prend un aliment dans son bec, il est un peu plus proche de goûter! :wink:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Lise Durocher » Lun Aoû 16, 2010 9:43 am

J'utilise majoritairement les granules Haute performance de Hagen (mes gris les préfèrent au lifetime formula) et je n'ai jamais eu de problèmes, je leur offre occasionellement d'autres marques. Les granules ne représentent pas leur source d'alimentation principale.
Lise Durocher
Garderie
Garderie

Messagepar Pralina » Mer Aoû 18, 2010 9:51 am

En passant je crois que les Haute performance de Hagen sont différents de la Tropican... - ils doivent sentir moins chimique il me semble, non? :wink:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Kboul » Jeu Aoû 19, 2010 12:59 pm

Moi c'est ce que donne a ma conure du Tropican. Et elle l'aime beaucoup!
Kboul
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Alimentation