par Liane_1980 » Jeu Fév 22, 2007 7:16 am
Personnellement, je trouve ça dommage... Pourquoi ne pas créé une section archive, tout simplement, ou pourrait être mis les messages dit "intéressants"?
Je trouve que nous perdons dans tout cela, une grosse mine d'informations quand même, des photos qu'il me faisait plaisir de retourner voir à l'occasion, des sujets que je retournais consulter, des messages que je montrais à des gens non inscrit sur le forum pour aider dans certaines explications. En enlevant tout les anciens messages, je trouve que cela fait perdre un peu beaucoup d'intérêt au forum!
Je ne critique pas l'idée de base pour l'archivage, qui, je trouve est une très bonne idée... !!! Mais personnellement, j'allais régulièrement consulter des messages qui ont été écrit avant mon inscritpion, et j'adorais lire, car je découvrais plein de nouveaux trucs et de références. À mon avis, il est beaucoup moins intéressant de venir sur un forum ou il y a peu de sujets d'inscrit. 100 000 messages, oui, c'est beaucoup, et c'est tant mieux! Je sais que la recherche peut parfois en être plus difficile... mais en faisant certaines recherches, j'ai trouvé sur ce forum pleins d'informations, qui, sur le coup, n'était pas du tout ce que je recherchais, mais que j'étais très contente d'avoir quand même!
Alors, voilà, pour ce qui est de mon avis... Au lieu d'enlever tout les messages... Je suggère plutôt de créer une section archive, de texte informatif ancien, ou de ancien post pertinent, peu importe le nom que nous pourrions lui donner.
Bonne journée!
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...