pas douée pour les germinations

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

pas douée pour les germinations

Messagepar janik_1948 » Sam Avr 28, 2007 9:44 am

je n' arrive pas à faire les germinations pourtant je suis bien tout à la lettre, aprés les 12 h lorsque que l' on rince que que l' on égoutte faut il qu' il reste un peu d' eau quand même
janik_1948
Conure
Conure

Messagepar Syrinx » Sam Avr 28, 2007 9:58 am

Quels grains utilises-tu? Avec quelle eau?

Non, il ne doit pas rester d'eau après le trempage. Moi j'essuie même le treilli avec un linge à chaque fois que je rince (pour pas que les grains moisissent).
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar janik_1948 » Sam Avr 28, 2007 10:38 am

je prends de l' eau du robinet et j' ai utilisé des lentilles et du maïs, je recommence avec du blé et du millet pour voir ,je voudrai bien y arriver , koukie fait la difficile en ce moment elle me refuse les légumes et n' accepte que la pomme la banane le raisin et la fraise en somme tout ce qui est sucré, je ne sais plus comment faire , les extrudés elle me dit de les manger moi même je trouve que ses plumes du dessus noicisent un peu et mon véto n' y voit rien d' anormal à ça , à mon avis il n' y connait rien
janik_1948
Conure
Conure

Messagepar Fleur » Sam Avr 28, 2007 11:49 am

Moi je n'y arrivais pas non plus, alors j'ai essayé dans du coton et miracle ça a germé très vite!
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar janik_1948 » Sam Avr 28, 2007 12:40 pm

c' est ce que je pensais faire , quand on était gamins on le faisait avec du coton
merci
janik_1948
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Sam Avr 28, 2007 8:55 pm

Je prépare surtout les grains suivants, bien que vous puissiez utiliser d'autres graines ou légumineuses.
Image

Pour la germination, j'utilise les bouteilles vendues pour les boissons des sportifs, la plupart sont munies de grillage mais n'importe quel pot auquel on aura fixé un petit grillage avec un élastique suffira. Le grillage facilite le rinçage et évite l'utilisation d'une passoire:
Image

On place une petite quantité de graines ou de grains car ceux çi, et spécialement les légumineuses, gonflent en germant. On laisse aussi un espace vide sans eau. On rince abondamment jusqu'à ce que l'eau soit claire et on remplit à nouveau d'eau.
Image

Je laisse le tout tremper pendant 8 à 12 heures en changeant l'eau à une ou deux reprises durant la journée. Après le trempage on rince à nouveau abondamment et on laisse le pot reposer sur le côté toujours sans le couvercle pendant encore 8 à 10 heures ou jusqu'à l'apparition de petites pousses blanches. C'est à ce stade que mes perruches les préfèrent, libre à vous de les laisser germer plus longtemps. Je trouve aussi qu'à ce stade les restes se conservent plus longtemps.

Voiçi le résultat obtenu avec des grains de Kamut (blé). Les restes se conservent au réfrigérateur de 2 à 3 jours.
<Image

Le tout peut être saupoudré d'un mélange vitaminé ou de probiotiques et/ou mélangé à la pâtée aux oeufs durant la période de reproduction.

Les graines plus petites comme les graines qu'on retrouve dans les mélanges pour perruches n'ont besoin que de 2 à 4 heures de trempage et germent tout aussi rapidement.

Les amandes d'avoine, le blé mou et entier que j'achète sont de qualité humaine. Un sac de 900Gr coûte autour de 1.59$. Les grains de kamut et d'épeautre biologiques sont plus dispendieux mais les quantités sont négligeables. Le millet et le quinoa doivent être entiers et ne pas avoir été décortiqués sinon ils ne germeront pas.

Parmis les légumineuses, méconnues et sous estimées, puisqu'elles sont excellentes pour tous les psittacés, on peut utiliser les fèves mung et adzuki, les pois chiches, les lentilles, et l'alfafa.

Si vous craigner la contamination, vous pouvez utiliser de l'extrait de graine de pamplemousse (Agrisept, Citricical, Nutribiotic).

voivi un lien vers le site de Pluri.ailes pour d'autres renseignements sur la germination.
http://pluri-ailes.com/voliere/pages/page3.html
http://www.pluri-ailes.com/voliere/pages/page4.html
et aussi The kitchen Physician:
http://www.landofvos.com/articles/sprouts.html
et sur l'extrait de graines de pamplemousse:
http://raffa.over-blog.com/article-810800.html
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar janik_1948 » Dim Avr 29, 2007 6:25 am

merci pour toutes ces précisions ,je vais recommençer et je vous dirai si j' ai réussi
janik_1948
Conure
Conure

Messagepar Jacinthe » Dim Avr 29, 2007 4:54 pm

Bonjour Janik_1948,

Moi aussi avec les lentilles et le mais c'était le désastre. J'avais pris du mais à "popcorn" et des lentilles rouges pour faire des potages. Ce n'était pas très frais! :cry: Il faudrait peut-être aller chercher les graines/légumineuses pour la germination chez un marchand d'aliments naturels.

Bonne germination!
Jacinthe
Jacinthe
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Lun Avr 30, 2007 12:43 am

Avec les grains sur mon post c'est très facile. Après tout pourras tout essayer. 8)
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Autres sujets que les perroquets